Vendue
Offre acceptée

Propriété & vue sur 8 hectares
proche de Saint-Clar

Propriété en pierre de pays

Un mélange magique de bois et de roches préhistoriques associé à une vue panoramique en haut d’une colline participent de la singularité de cette propriété.

La restauration soignée intérieur et extérieur n’atténue en rien l’impression d’intemporalité que procure cette propriété.

Propriété & vue sur 8 hectares
Surface335
Terrain80000
Pièces6
Chambres4
Proche de
  • Saint-Clar
Aéroport de Toulouse59Km
Gare TGV d'Agen67Km
Exclusivité Bliss
574750
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-31
Ajouter à ma liste
Propriété & vue sur 8 hectares
Propriété & vue sur 8 hectares

Sise sur, voire taillée dans la roche qui émergea du sous-sol il y a quelques millions d’années, cette propriété a ce pouvoir de nous faire oublier le monde moderne et de nous ramener aux origines du monde.

Un chemin d’accès dissimulé, une roche dure couverte d’herbe verdoyante et de pâquerettes, tout est féérie dans cet univers escamoté. Pour retrouver cette propriété l’on pardonnera au visiteur qui, comme le petit poucet, aura jeté quelques cailloux lors de sa première venue. « Nous voulions une maison dont personne ne pouvait soupçonner l’existence, » nous dit le propriétaire, » une propriété qui n’attirerait par l’attention en notre absence. »

Propriété & vue sur 8 hectares
Propriété & vue sur 8 hectares

Un chemin escarpé serpente au milieu des bois avant de s’ouvrir sur une clairière.

Un mur de pierre indique la fin du périple. Au détour de ce mur le visiteur est récompensé par une magnifique vue plongeante sur la campagne environnante, des champs de blé, de maïs et un clocher qui se dessine à l’horizon (nous avons aimé la tranquillité de cet univers mais nous ne nous sommes jamais sentis isolés du monde avec cet église à l’horizon nous promettant la civilisation).

Malgré l’envie de nous reposer en ces lieux, nous redescendons vers la maison qu’il nous reste à découvrir.

Passé la terrasse qui fait front à la maison, nous entrons dans une spacieuse cuisine équipée d’une large cheminée.

Propriété & vue sur 8 hectares
Propriété & vue sur 8 hectares

Une rénovation toute en élégance et discrétion caractérise cette pièce. Le sol en carreaux de terre cuite patinée, mais en parfait état, semble avoir été foulé par des générations de gascons. Une table pour huit à dix personnes est dressée devant la cheminée. L’autre côté de la pièce est occupé par le plan de travail et l’équipement.

Une double porte vitrée laisse entrer la lumière et offre un joli tableau de la vallée en contrebas.

Propriété & vue sur 8 hectares
Propriété & vue sur 8 hectares

Des murs en pierres de calcaire et de belles poutres renforce cet impression de solidité ressentie dès nos premiers pas. « Lorsque nous avons acheté cette maison les poutres étaient couvertes par une frisette de médiocre qualité. Ainsi cachées, nous avions des craintes sur leur état. Mais quelle belle surprise ! lorsqu’une fois sablée, nous découvrions de superbes poutres de chênes massives et rassurantes ».

La pièce de réception, dotée d’un poêle à bois logé dans une large cheminée, est dans le même style charmant et discret.

Deux escaliers permettent l’accès à l’étage vers les chambres doubles et les salles de bains également décorées avec style et élégance.

Au cœur de la maison se trouve un trésor inattendu. Une cour intérieure fermée au fonds par large rocher offre un abri ombragé pour les déjeuners d’été.

Ouvrant également sur cette cour, et faisant face à la maison, une ancienne étable a été entièrement aménagée sur les deux étages en salle de jeu et de télévision. L’un des murs est taillé dans la roche, les autres sont en pierres apparentes.

Propriété & vue sur 8 hectares
Propriété & vue sur 8 hectares

Détails…

À deux pas de la maison, un vieux chai à vin, remontant au temps où les champs environnants étaient couverts de vignes, est partiellement aménagé. Sa jolie terrasse couverte donnant au sud-ouest, son marronnier planté à ses côtés, vous invitent à la méditation. Ce bâtiment abrite également un atelier et un abri de jardin.




L’avis de Bliss

Chez Bliss nous avons particulièrement aimé … TOUT ! Une opportunité d’échapper au monde sans en être très éloigné. Un bel univers avec ses rochers, ses bois, ses prés, sa maison et une jolie vue.

A country of one’s own, with rocks, woodland, pastures, house and view.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir