Propriété Rurale d’Exception
près de La Romieu

Hameau privé entièrement restauré

Imprégné d’histoire, ce magnifique hameau privé et entièrement restauré, occupe une position surélevée au-dessus de champs de tournesol et de maïs, dans l’une des régions les plus prisées de Gascogne.

Surface473
Terrain25000
Pièces11
Chambres7
ChauffageGaz
Taxe foncière2300
Proche deLectoure
17Km
Aéroport de Toulouse111Km
Gare TGV d'Agen37Km
1 495 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-105
Ajouter à ma liste

Éloignée de la route et à l’abri des nuisances sonores, la propriété, entourée de riches paysages, offre une vue imprenable sur la vallée et une tranquillité absolue dans un cadre exceptionnel de deux hectares et demi.

La tour centrale ronde, au charme intemporel, semble sortie d’un conte de fées et participe à la beauté de cette propriété exceptionnelle tant par son caractère que par son emplacement.

Pouvoir s’offrir un hameau est rare ; les jardins attrayants, les pelouses bien entretenues et les murs de pierres sèches confèrent à la propriété un attrait indéniable.

Le domaine, composé de deux maisons, a fait l’objet de travaux de rénovation intensifs au cours des dix dernières années. Cette remarquable maison de campagne marie au charme d’époque le confort moderne.

Ce hameau, riche en histoire, est avant tout une maison de famille.

La maison principale?

 Il y a un hall d’entrée officiel à la propriété, mais nous entrons par le jardin directement dans la cuisine.

L’ambiance est celle d’une maison de campagne confortable. Un piano de cuisson Aga promet une chaleur abondante lorsque les premiers frimas auront achevé de dépouiller les arbres.

Adjacente à la cuisine, une terrasse couverte a été transformée en une salle à manger extérieure informelle offrant ombre et caractère et reliant la maison à une buanderie extérieure ainsi qu’à un bureau séparé.

La cuisine ouvre sur une grande salle de réception avec une majestueuse cheminée à foyer ouvert et une impressionnante voûte de vieilles poutres en chêne supportant ce qui était autrefois la grange. C’est un espace de divertissement parfait. Il est facile d’imaginer le feu crépiter dans l’âtre de ce foyer et les convives, réunis pour une grande fête, assis autour de la table s’étendant sur toute la longueur de la pièce.

De l’autre côté cette grande salle de réception, nous découvrons le hall d’entrée officiel.

Depuis ce hall d’entrée, qui offre un double accès aux jardins, on accède à un salon plus intime, et à un couloir distribuant deux chambres doubles le long d’une aile privée ; toutes deux avec une salle de bains privée.

Nous accédons au premier étage depuis la pièce de réception par l’escalier de pierre de la tour débouchant sur un couloir mezzanine qui donne sur la salle de réception principale tel une galerie de ménestrels.

Le couloir continue sur toute la longueur de la propriété et distribue deux autres chambres doubles toutes deux avec salle de bains.

La maison d’hôtes

Sur le terrain de la propriété se trouve une maison d’hôtes située à quelque distance de la maison principale et idéale pour une grande famille ou pour accueillir des amis.

La maison d’hôtes dispose de deux chambres doubles et de deux salles de bains au rez-de-chaussée et d’une troisième chambre à l’étage. C’est une maison spacieuse de 84 m2 au rez-de-chaussée et de 33 m2 au premier étage.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir