Propriété dans le centre historique
à Lectoure

Magniques vues

 Cachée dans un des quartiers les plus anciens de Lectoure, cette propriété en pierre se situe au centre de la ville et pourtant offre une intimité, dissimulée derrière ses murs anciens. Invisible de la rue, l’entrée de la propriété est à la fois protégée et mystérieuse ; une porte en bois ancienne, dans un mur ancien semblant cacher quelques secrets. A première vue, il est impossible de deviner ce qui se trouve de l’autre côté.

Surface125
Terrain100
Pièces5
Chambres3
ChauffageElectrique
Taxe foncière1100
Proche deLectoure
Aéroport de Toulouse96Km
Gare TGV d'Agen35Km
DPE311
GES9
300 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-246
Ajouter à ma liste

L’accès à la maison est atypique, puisque nous entrons d’abord par une ancienne grange, puis nous montons vers une cour ensoleillée, sur les ruines d’une ancienne maison, pour enfin arriver à la maison principale.

On y accède niveau par niveau, comme si la porte d’entrée nous coupe du monde extérieur petit à petit. D’abord le jardin, puis la cour et enfin la maison ; située sur le coté sud de Lectoure avec de superbes vues vers la vallée.

Depuis la terrasse de la maison, un escalier en métal fait sur mesure nous montre le chemin, comme si nous étions à l’intérieur d’un bateau. De là, nous avons vue sur une cour ombragée en contre-bas, où se trouve un ancien puits.

La propriétaire actuelle a totalement rénové la maison ces cinq dernières années, et en a fait un endroit agréable et esthétique.

Cette propriété est originale – et contemporaine ; moderne et au style épuré, rénovée tout en respectant les anciens murs en pierre, qui faisaient autrefois partie des remparts, et qui apparaissent partout.

La porte principale s’ouvre directement sur une salle de réception, comprenant une cheminée, et où l’on pourrait ajouter un poêle à bois. (Celui qui s’y trouve actuellement est uniquement décoratif).

La salle de réception mène directement à la cuisine, un espace tranquille peint dans un bleu pâle œuf de canard, meublé et décoré magnifiquement, pouvant accueillir une grande table de salle à manger, et donnant accès à la terrasse au nord. Cette terrasse offre un espace agréable, à l’ombre pour les diners l’été.

L’escalier d’origine mène au premier étage, où se trouve une première chambre double, bénéficiant d’une vue ensoleillée sur la campagne au sud de Lectoure.

Une deuxième chambre au nord donne sur la cour.

Au premier étage, la salle de bain a été récemment rénovée dans un style contemporain, et des toilettes, situés entre les deux chambres de cet étage.

Une magnifique surprise vous attend au deuxième étage : une superbe rénovation qui a été créée par les talents artistiques de la propriétaire.

Cette suite parentale avec ses fenêtres à encadrement en métal, a une vue unique sur deux côtés. La propriétaire a pris soin de recréer la frise décorative en bois se trouvant sur deux façades.

Discrètement dissimulée derrière une cloison se trouve une salle de bain avec douche, et des toilettes, avec une superbe vue !

Le dernier étage de la propriété est vraiment un espace magique. Dominant la ville, on a l’impression d’être suspendu au-dessus de l’horizon, en dehors du temps et de l’espace. Comme si l’on était dans une montgolfière ou dans un loft, presque séparé du reste de la maison.

Cette maison donne un sentiment jeune, original, lumineux et contemporain. Elle plaira à un artiste à la recherche d’un espace tranquille dans le cœur d’une des villes les plus recherchées du Gers.




L’avis de Bliss

Ici à Bliss, nous avons particulièrement aimé :

La lumière et les vues – à profusion !

Le dernier étage et toute la magie de Lectoure.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir