Sous compromis

Propriété en pierre traditionnelle
avec une note de design

un délicieux mariage entre l'ancien et le nouveau

Toutes les mesures sont approximatives

Surface350.54
Terrain24000
Pièces11
Chambres5
ChauffageFuel, bois
Taxe foncière1839
Proche de
  • Lectoure
DPE182 / D
GES28 / C
Exclusivité Bliss
736 800
5%
RéférenceBliss-1025
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble 

Cette ancienne propriété en pierre avec une touche contemporaine est un délicieux mariage entre l’ancien et le nouveau.

Avec les murs en pierre d’origine d’une ferme gasconne, il y a un certain nombre d’éléments contemporains qui se mélangent avec les éléments d’époque de cette propriété pour former une maison charmante et spacieuse sur un terrain de bonne taille ; avec de nombreux rosiers, arbustes et autres arbres.

Blottie sur le flanc de la vallée, la piscine se trouve dans une position élevée à côté du pool house. Cette propriété est une maison familiale de belle taille comprenant une cuisine/salle à manger spacieuse, une salle de réception, une salle de réception en mezzanine de style loft avec un bureau à l’étage, et au premier étage trois chambres doubles et une quatrième chambre simple/dressing et une salle de bains familiale. La propriété dispose également d’une maison d’amis séparée, en excellent état, attachée à la maison principale, qui offre un logement supplémentaire.

La maison principale

Regardons la maison principale :

La propriété présente de nombreuses caractéristiques originales et originales. La vieille porte en bois bleu s’ouvre sur un couloir intérieur.

Du couloir, on a une vue sur la mezzanine située au-dessus.  Les murs sont constitués de panneaux de verre insérés dans un cadre en fer, ce qui donne l’illusion d’une boîte en verre. Le verre et le métal contrastent magnifiquement avec les anciens carreaux de tomettes.

Au fond du couloir, une porte donne accès à la chaufferie du rez-de-chaussée, qui s’étend jusqu’à l’arrière de la propriété et offre beaucoup d’espace, ainsi qu’un espace pour l’évier.

Une deuxième porte au bout du couloir ouvre sur le vestiaire du rez-de-chaussée.

Sur le mur du couloir, la porte d’entrée d’origine donne accès à la cuisine.

La cuisine est le cœur de la maison et la plus grande pièce du rez-de-chaussée. Elle a conservé ses carreaux de terre cuite gascons d’origine et sa cheminée ouverte. L’îlot central est fait sur mesure et rustique, avec des plans de travail le long du mur le plus éloigné. Les fenêtres donnent sur l’avant et le côté de la propriété, les pierres apparentes et les poutres anciennes.

La cuisine s’ouvre directement sur la salle de réception inférieure, qui est une pièce chaleureuse avec des murs apparents et un poêle à granulés de bois. La plus grande salle de réception se trouve sur le demi-palier. Cette pièce a beaucoup plus la sensation d’être un endroit où l’on se sent bien en hiver.

L’élément le plus remarquable de la cuisine est l’escalier en fer fabriqué à la main qui s’élève jusqu’au demi-palier. Il s’agit d’une pièce maîtresse individuelle et unique. Il rappelle les stations de métro parisiennes du début du siècle, avec l’ajout fantaisiste de deux cadrans d’horloge sur la rampe inférieure : les cadrans d’horloge évoquent les voyages, les gares et le temps. Un voyage dans le temps peut-être, car cet escalier relie les siècles entre la partie basse et la partie moyenne de la propriété. Nous quittons la cuisine gasconne traditionnelle avec sa cheminée ouverte pour monter à la mezzanine et à la fabuleuse salle de réception en métal et en verre qui se trouve au-dessus.

La mezzanine s’ouvre sur une terrasse de jardin couverte par une porte métallique. Bien que cet espace soit effectivement situé « au-dessus » de la cuisine, il constitue également un accès direct à la terrasse.

La mezzanine est une véritable salle de fête. Avec ses hauts plafonds, ses chevrons apparents et sa cheminée en fer avec four à pizza/pain intégré, cette pièce est parfaite pour les grands rassemblements d’hiver (Noël au coin du feu !) ou les fêtes d’été avec la porte ouvrant directement sur la vaste terrasse couverte à l’extérieur – qui est également une invitation en soi à recevoir et à accueillir de grands groupes d’amis et de famille sur la longue table de jardin en bois.

En revenant à l’intérieur de la maison et en empruntant l’escalier central, nous montons quelques marches jusqu’au premier étage.

En haut du palier, une pièce de caractère avec des poutres apparentes et un mur en pierre est actuellement utilisée comme chambre d’enfant. Il s’agit d’une chambre double de bonne taille pour les adultes comme pour les enfants.

Une deuxième chambre est actuellement un hybride entre une chambre simple avec un lit à l’extrémité près de la fenêtre et un dressing. Cette pièce est de forme rectangulaire et tout en longueur.

Au bout du couloir se trouve une troisième chambre, actuellement utilisée comme chambre principale.

Au premier étage, il y a une salle de bain familiale pour les trois chambres.

La maison d’amis

La maison d’amis est un appartement idéal pour un gardien ou un membre de la famille souhaitant vivre à proximité. Elle est en parfait état et dispose d’une cuisine, d’un salon et d’une chambre à coucher.

La piscine

Sur une pente surélevée au sommet du jardin, un pool house offre un abri contre le soleil brûlant de l’été et un accès immédiat à la piscine familiale.

Autres bâtiments

Il y a une grange et un espace de stockage pour le matériel agricole. Un vaste hangar en bois permet d’entreposer du bois, des tracteurs, etc.

Quelle est ma caractéristique préférée ?

L’escalier ! C’est la première fois que nous choisissons un escalier comme élément préféré, mais c’est vraiment un élément original qui a quelque chose d’assez magique.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété est située en Lomagne dans une région très prisée de la Gascogne, dans le triangle d’or.

    Elle offre un accès facile aux principaux villages (Fleurance, Lectoure, Saint Clar) pour les commerçants et les écoles.

    La propriété a été utilisée comme maison familiale pendant de nombreuses années et avec ses jardins colorés, sa terrasse extérieure et sa mezzanine intérieure.

    avec ses jardins colorés, sa terrasse extérieure et sa mezzanine intérieure, cette propriété a l’air d’une maison de réception.

    Tous ceux qui aiment le mélange contemporain de fer, de verre et de pierre, ainsi que le contraste entre l’ancien et le nouveau, adoreront la décoration intérieure.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    D’un point de vue technique !

    Chauffage central au fioul pour les radiateurs du premier étage (chambres)

    Poêle à granulés de bois au rez-de-chaussée (salle de réception 1) et cheminée ouverte dans la cuisine.

    Fosse septique

    Piscine

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr