Propriété du 18ème sur un joli terrain
proche de Saint-Clar

Maison de campagne sur plus de 8000m² de terrain

Cette spacieuse propriété du 18ème siècle, d’une surface de 327 m², s’étend sur un terrain de 8700 m². Elle se trouve à quelques minutes en voiture de Saint-Clar, réputé pour sa fête de l’ail, son marché hebdomadaire, et sa communauté locale dynamique avec ses magasins, ses médecins, son pharmacien et son école.

Surface327
Terrain8000
Pièces9
Chambres5
Proche de
  • Saint-Clar
Aéroport de Toulouse70Km
Gare TGV56Km
DPE29
GES5
595 650
Frais d'agence inclus (4.5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-117
Ajouter à ma liste

De l’extérieur, la propriété ressemble aux maisons de caractère que l’on retrouve dans la région. Un nuage de roses blanches, accroché à la façade, vient ajouter un soupçon de romance à ce joli bâtiment.

Vu du jardin, la maison semble modeste ; ce charme discret cache une rénovation et une architecture intérieure superbe. Le bon goût des propriétaires actuels et le travail des artisans locaux ont permis de réaliser une maison au design et à la décoration intérieure impeccables.

La maison s’ouvre sur une grande entrée de plus de 40 m² desservant à gauche une pièce aujourd’hui utilisée comme salle de gym, mais pouvant devenir aisément un bureau ou une chambre. À droite vous entrez dans une vaste pièce de réception au plafond cathédral, d’une surface de 43 m², qui en d’autres temps était une ancienne grange. Dans le coin de la pièce, un large poêle en céramique permet d’envisager une agréable pièce à vivre en toute saison.

Une grande baie vitrée en métal baigne la pièce de lumière et offre un plaisante vue sur le jardin. Elle vient agréablement contraster avec les murs et le sol d’époque.

Derrière cette grande pièce se trouve une salle à manger de 21 m² séparée d’un deuxième salon par des poutres verticales espacées, qui formaient dans le passé l’ossature d’un mur en torchis.

Ce deuxième salon, situé au sud, très cosy avec sa cheminée ouverte, est très spacieux avec ses 30 m². On accède depuis cette pièce à une terrasse par une porte fenêtre puis au jardin. Une lumineuse cuisine de 15 m² ouvrant également sur le jardin donne sur la salle à manger. Une buanderie de 11 m², une grande cave à vin et un atelier viennent compléter les pièces utiles.

Au rez-de-chaussée se trouvent aussi deux chambres, une salle d’eau joliment équipée et des toilettes séparées.

À l’étage une impressionnante mezzanine de 33 m² domine la grande pièce de réception.

C’est un espace fantastique qui confère à la propriété une sensation agréable et spacieuse. Comme l’a fait remarquer le propriétaire actuel, il est agréable de travailler dans cet espace surélevé sans toutefois se sentir isolé du reste de la famille et de profiter de la lumière et des sons venant d’en bas. La mezzanine est élégante et grandiose grâce au mérite de l’architecte qui l’a conçue, car rien de l’authenticité de la propriété n’est perdue, mais les ajouts contemporains apportés au bâtiment apportent un plus indéniable.

Le 1er étage abrite également une salle de bain d’une surface de 9 m² avec douche à l’italienne, baignoire, double vasque. Des toilettes séparées se trouvent à côté. Les chambres, de 26 et 41 m², sont impressionnantes par leurs dimensions et leurs styles. La plus grande est équipée d’une salle d’eau, d’un dressing room et donne sur une terrasse avec vue sur le jardin.

À l’arrière de la maison, le terrain est prolongé par des vallons allant jusqu’à l’horizon. La piscine ne pouvait pas trouver un meilleur endroit pour y déployer ses 12 x 5 mètres.




L’avis de Bliss

Ici, chez Bliss, nous aimons particulièrement l’impressionnante triple salle de réception principale, alliant tradition et modernité. La vue est également unique et les deux terrasses couvertes autour de la maison offrent de beaux endroits abrités pour les repas en plein air.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir