Propriété avec piscine sur 2.500 m²
4 chambres & maison d’amis

Vues et éléments d’époque

Cette attirante propriété est située au cœur d’une petite commune proche de la ville animée de Fleurance et accessible rapidement en voiture depuis Lectoure.

La propriété est en retrait du reste des maisons du hameau et fait face à la vallée avec des vues exceptionnelles. En position privilégiée, la piscine a été construite pour bénéficier au mieux de la vue vers le sud. La propriété bénéficie d’un terrain de plus de 2.500 m² et, avec des champs bordants la propriété, offre une sensation d’espace et de tranquillité bucolique, sans toutefois être isolée.

Surface175
Terrain2500
Pièces6
Chambres4
Taxe foncière900
Proche de
  • Fleurance
12Km
Aéroport de Toulouse75Km
Aéroport de Bordeaux200Km
Gare TGV78Km
Gare d'Auch25Km
445 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-478
Ajouter à ma liste

Quand nous arrivons, nous trouvons les propriétaires en train de boire un café et de manger un clafoutis aux prunes (préparé avec les fruits du jardin) sur la terrasse couverte. Nous comprenons rapidement pourquoi pendant les mois d’été, le couple navigue entre ce grand espace extérieur et la  cuisine d’été, les deux pièces de réception et le barbecue. Cet endroit domine la vallée et la piscine et respire le calme et la paix.

Nous entrons dans la maison directement de la terrasse dans la cuisine ; il y a une entrée plus formelle pour les invités avec une ancienne porte en bois peinte d’un noir élégant, qui donne sur un hall central avec des poutres et des colombages. Ce hall abrite un poêle à bois qui chauffe confortablement le cœur de la maison.

La cuisine est confortable et accueillante avec ses colombages sur les murs, blanchis par les ans et avec des briquettes étroites qui complémentent l’enduit entre les poutres. Ce mariage du bois, de l’enduit et des briquettes donne une atmosphère douce et chaleureuse. Il y a un charme d’antan, mais lumineux et clair, qui ne rappelle en rien les poutres rustiques foncées qui sont passées de mode ces dernières années.

La décoration est simple et rurale avec des fleurs séchées suspendues au-dessus de la table de la cuisine qui peut accueillir 6 personnes. Il y a une grande cheminée ouverte dans la cuisine et des tommettes au sol. Les meubles de cuisine offrent un contraste moderne et attirant dans un noir délavé : ils ont été installés récemment et contribuent à rendre l’espace de travail à la fois chaleureux, fonctionnel et immaculé.  La cuisine est une pièce centrale de la maison, parfaite pour recevoir des invités avec le hall d’entrée donnant sur le salon d’un côté, et la grande terrasse couverte de l’autre côté. Il est important de remarquer que la porte et la fenêtre en-dessus de l’évier font entrer de la lumière dans la cuisine, et permettent de profiter de la vue.

De l’autre côté du hall d’entrée, un salon avec des fenêtres de deux côtés abrite également une grande cheminée ouverte qui occupe un pan entier de mur et qui donne un caractère unique à la pièce.

L’atmosphère du salon est similaire à celle du reste de la maison avec des portes solides en bois, des poutres blanchies et de hauts plafonds. La hauteur sous plafond sur l’avant du salon permet à la pièce de garder un air lumineux, clair et contemporain. Si sur certains aspects, la maison entre dans la catégorie des maisons de campagne, d’autres aspects, tels que le plafond ouvert sur le point le plus haut de la pièce, lui assurent un esprit architectural très contemporain.

Plus loin dans la maison, nous trouvons une salle de bains partagée par deux des chambres du rez-de-chaussée. La troisième chambre, chambre parentale, a une salle de bains attenante. La quatrième chambre, à laquelle on peut accéder par un escalier en bois depuis le salon, est mansardée au premier étage. Mise à part cette chambre, le reste de la maison est de plain-pied ce qui facilite l’entretien.

La propriété bénéficie d’une maison d’amis qui est vendue partiellement finie. Les propriétaires actuels ont acheté les matériaux pour terminer le projet (ballon d’eau chaude, carrelage, radiateurs, …) mais le prix de vente de la maison prend en considération le fait que la seconde maison ne soit pas terminée.

La propriété offre deux garages spacieux et une piscine d’eau potable (du jamais vu chez BLISS) grâce au système de filtration UV. (NB nous n’avons pas osé essayer)

A qui plaira cette propriété ?

Cette propriété attirera sans aucun doute les amoureux d’architecture contemporaine harmonieusement mélangée avec des éléments anciens. L’atmosphère est chaleureuse et accueillante. Oui c’est une maison de campagne mais pas le stéréotype avec des plafonds bas et des poutres dans lesquelles vous vous cognez la tête. Le propriétaire actuel est un architecte et, dès que cela a été possible, comme par exemple dans le salon avec son impressionnante hauteur sous plafond, la maison a été ouverte pour faire entrer un maximum de clarté.

La propriété a l’avantage d’avoir une seconde maison et un grand terrain ce qui plaira aux personnes avec une grande famille ou qui ont un projet pour un gite, une fois que les travaux seront achevés.

Et bien sûr, la propriété est incontournable pour les amoureux de vues, de farniente autour d’une piscine, et de grand espace extérieur avec l’immense terrasse couverte !




A qui cette propriété ne plaira pas ?

Quiconque n’aime pas les colombages

Les personnes voulant être isolées – la propriété tourne le dos au hameau et est tournée vers la campagne et la vue, mais il y a d’autres maisons voisines (ce qui est un plus pour les gens ne voulant pas être isolés).

Ne conviendra pas pour les personnes voulant aller faire leurs courses à pied. La boulangerie et le supermarché les plus proches sont à Fleurance, à quelques minutes en voiture.

Points forts

Le toit a été entièrement refait dans les cinq dernières années

L’électricité a été entièrement refaite

Excellent état – Vues

Piscine avec filtration UV (et vues)

Grande terrasse couverte

Accès facile à Fleurance/Lectoure et tous les commerces

Environnement rural – pas de bruit de route

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir