Maison spacieuse
proche de Lectoure

avec piscine sur 1.2 hectare de terrain

Toutes les mesures sont approximatives

Surface353
Terrain11889
Pièces10
Chambres5
ChauffageGranulés
Proche de
  • Lectoure
DPE231 / D
GES7 / B
525 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-929
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Par sa situation, cette vaste maison de campagne d’environ 352 m² située sur 1.2 hectares de terrain permet un accès rapide en voiture à belle ville de Lectoure avec son marché et ses commerces. La propriété se situe dans un endroit paisible, sans route passante, ni voisin.

A l’avant de la propriété se trouve un chemin privé (acheté par le propriétaire actuel) avec une étendue verdoyante arborée. A l’arrière, il y a de belles vues dégagées vers le Sud. L’immense volume de l’espace intérieur ne peut se deviner de l’extérieur.

Le rez-de-chaussée

L’entrée principale qui était la partie d’origine de la vielle maison s’ouvre sur l’escalier avec un bureau d’un côté et un petit salon cosy de l’autre de façon symétrique dans le style typiquement gascon. Les pièces sont cosy et carrées et étaient certainement à l’origine la cuisine et le salon, l’entrée divisant les deux pièces. Dans le salon à droite de la porte principale se trouve une belle cheminée donnant une ambiance agréable.

Au bout du couloir on accède à un vaste salon triple, avec des fenêtres tout le mur Sud. Cette pièce donne sur la campagne au Sud et offre un aperçu sur l’espace de la piscine. Cet espace était sans doute autrefois une grange, avec une belle hauteur sous plafond et des volumes impressionnants avec suffisamment d’espace pour un piano à queue, un salon et une salle à manger. Cette pièce est effectivement fantastique, elle se prête à l’accueil d’une grande fête et en poussant les meubles il ne reste plus qu’à danser !

La cuisine est une autre pièce spectaculairement spacieuse. Il s’agit en fait de deux cuisines (l’une orientée au Nord et l’autre au Sud) réunies pour offrir une surface combinée d’environ 52 m². Un chef professionnel disposerait de tout l’espace nécessaire pour exercer son art, tout en pouvant déguster de bons petits déjeuner et repas autour de la table en se délectant des vues sur le Sud.

Juste à côté de la cuisine se trouvent les toilettes et la cave à vin.

Notre visite de la première partie de la propriété s’achève, nous revenons de l’autre côté du couloir central (la partie d’origine de la maison) et entrons dans le salon (dont nous avons parlé plus haut) qui s’ouvre sur une pièce spacieuse, provisoirement aménagée en salle à manger, bien qu’elle soit éloignée de la cuisine. Nous pourrions imaginer y installer un bureau ou une salle de jeu.

Enfin, en passant une porte, nous accédons à une très grande pièce, actuellement utilisée pour le rangement, mais qui offre une belle surface de 45 m². Le plafond est recouvert de planches et la pièce est prête à accueillir un futur projet (une chambre à coucher au rez-de-chaussée, une salle de bain en suite avec dressing ? …)

Au fond de la propriété, se trouve une grande grange qui abrite le silo à granules alimentant un poêle qui chauffe toute la propriété. Il s’agit d’un excellent système de chauffage moderne (OKOFEN) qui est très apprécié des propriétaires actuels qui se détournent du pétrole, de l’électricité et du gaz avec la crise énergétique.

La visite du rez-de-chaussée est terminée. Nous retournons maintenant à la porte d’entrée et au couloir central pour accéder au premier étage.

Le demi-palier

L’étage est composé de deux niveaux, dont le premier se trouve sur une sorte de demi-palier.

Cet espace est actuellement divisé en trois chambres le long du couloir, avec une salle de douche au fond. Il serait possible de supprimer les cloisons et de revoir l’espace différemment, en créant peut-être une ou deux grandes pièces au lieu de trois. Dans ces pièces, les plafonds sont à reprendre, car des entrées d’eau provenant de la toiture (dont les tuiles sont poreuses), ont endommagé le placo.

Le premier étage

Le dernier palier auquel on accède par le vieil escalier en bois d’origine (très belle caractéristique de la maison) s’ouvre sur deux chambres spacieuses qui donnent sur l’avant de la maison, dans la partie d’origine de la maison. L’une des chambres bénéficie d’une vaste salle de bain en suite qui nécessite quelques réparations.

Ce qu’il faut savoir …

Cette propriété offre de vastes volumes d’espace habitable et se trouve dans un endroit très prisé. Au cours des dernières années elle a subi quelques dégâts des eaux, en particulier au dernier étage, en raison de la porosité des tuiles. Le propriétaire actuel a fait établir un devis concernant la réfection de la toiture en 2021 pour un montant de 26 000 € (ce montant non contractuel basé sur une estimation d’une tierce personne ne peut être validé par l’agence). Ce montant est donné à titre indicatif, ce devis devant être mis à jour.

Toutes les chambres du demi-palier ont subi des dégâts des eaux, et la salle de bain du deuxième étage nécessite quelques réparations.

Le prix a été fixé en prenant en compte ces éléments, et une fois les travaux terminés, le futur propriétaire se trouvera dans une belle maison dans un secteur recherché. Nous sommes très heureux de proposer ce bien dans notre catalogue BLISS.

Cette propriété est intéressante étant donné que beaucoup de dépenses ont été engagées, par exemple, le système de chauffage aux granulés OKOFEN. Le rez-de-chaussée de la propriété comporte un très beau salon triple qui est en excellent état. Les cuisines ont également été récemment rénovées et constituent une excellente base, même si on décide plus tard de les adapter à son propre style et à son propre goût. On a l’impression que les travaux à faire à l’étage sont plus importants qu’au rez-de-chaussée.

Cette propriété nécessite un peu d’entretien au niveau des jardins et de la piscine, et une fois le toit réparé, elle sera une fabuleuse maison impressionnante pour son futur propriétaire.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété plaira aux amateurs de maisons anciennes très spacieuses qui nécessitent quelques travaux et une touche d’amour.

    Il est essentiel de débuter par les travaux de la toiture et s’assurer de disposer du budget nécessaire.

    Je referai la salle de bain du dernier étage et je repeindrai tous les plafonds endommagés par les dégâts des eaux.

    Le rez-de-chaussée semble plus grand que l’étage. Il pourrait être tentant de convertir l’une des pièces du rez-de-chaussée en une luxueuse chambre avec dressing.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Sur une note technique

    10 pièces principales sur 3 étages

    Superficie de 353,75 m².

    Pièce de réception principale 67,33 m².

    Terrain : 12 673 m².

    Garage : 1

    Piscine chauffée 5×11 (chlore)

    Brûleur à copeaux OKOFEN

    Fosse septique

    Veuillez contacter BLISS IMMOBILIER pour plus de détails