Maison spacieuse
des Glorieuses années 60

avec jardin et piscine

Toutes les mesures sont approximatives

Surface234.5
Terrain5904
Pièces8
Chambres4
ChauffageFuel
Taxe foncière2900
Proche de
  • Lectoure
DPE170 / E
GES52 / E
350 000
5%
RéférenceBliss-1234
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Abritée en un lieu tranquille de Lectoure, avec son grand jardin et sa piscine, la localisation de cette propriété permet de se rendre au cœur de la ville à pied (ou à vélo), afin de profiter des nombreux magasins éclectiques, restaurants et antiquaires qui font la renommée de cette belle ville antique.

La propriété se situe dans un endroit calme, entourée de son propre parc, bien qu’il soit à noter qu’étant située à la périphérie de Lectoure, certains bâtiments industriels (discrets et non gênants) peuvent être discernés au-dessus de la cime des arbres. La vue porte essentiellement sur le jardin lui-même, avec quelques arbres impressionnants, dont un saule majestueux qui orne les pelouses.

La maison est spacieuse, solide et saine, qualités reconnues aux constructions de ces années. C’est la maison idéale pour une grande famille.

La propriété est construite sur deux niveaux : l’un au niveau du jardin et de la piscine. L’autre donne accès à une fabuleuse terrasse surélevée.

La propriété

Nous commençons notre visite par le rez-de-jardin qui s’ouvre sur la piscine et la terrasse avec un accès direct aux jardins.

Au rez-de-jardin se trouve un appartement indépendant composé d’un vaste séjour et d’une cuisine ouverte, d’une chambre à coucher, d’une salle de douche et d’un WC séparé. Le sol est recouvert de carrelage blanc.

Nous pensons tout d’abord qu’en plus d’être un logement de plain-pied pour un étudiant ou un parent âgé, cet espace est également idéal pour une personne souhaitant travailler à domicile ou ouvrir une salle de soins (pour les personnes âgées ou les personnes handicapées).

De manière surprenante, un couloir intérieur mène à une cuisine/espace de stockage aux proportions si vastes que l’on peut également imaginer une personne travaillant dans la restauration et qui pourrait utiliser cet espace pour le stockage ou la préparation des aliments. Cette seconde cuisine s’ajoute à la cuisine ouverte de l’appartement studio et pourrait être conservée à des fins professionnelles uniquement.

De là, nous accédons directement au spacieux garage et l’espace de stationnement du tracteur.

Une pièce supplémentaire pour le stockage, est mitoyen au garage et un couloir dessert la chaufferie où se trouvent la cuve à mazout et la chaudière.

Les possibilités sont multiples au rez-de-jardin avant même d’aborder la partie principale de la maison au niveau supérieur.

Celui-ci est accessible par un escalier intérieur, ou par un escalier extérieur depuis le jardin.

De la cuisine et du salon nous accédons à une vaste et large terrasse. Celle-ci est couverte côté cuisine avec un barbecue extérieur prolongeant ainsi l’espace intérieur et permettant de profiter de bons repas à l’ombre durant les mois d’été.

La terrasse avant mène à l’entrée principale, qui s’ouvre sur un couloir, avec son espace de rangement pour les manteaux et les chaussures.

Le couloir est recouvert de parquet, tout comme les trois chambres de l’étage, dont l’une est dotée d’un lavabo et d’une vasque couleur vert avocat.

Toutes les chambres sont lumineuses et spacieuses et offrent une vue sur l’impressionnant saule pleureur ou sur la piscine et les jardins.

Au bout du couloir se trouve un vestiaire WC séparé avec des carreaux rétro des années 1960.

La salle de bain est une tranche d’histoire des années 60, avec son sol et ses murs noirs, sa baignoire basse encastrée de couleur blanc-manger et sa douche rose assortie.

Les fans des années 60 souhaiteront peut-être conserver la baignoire et la douche roses Barbie !

La cuisine avec sa porte menant à la terrasse bénéficie d’un cellier, utile pour le rangement. Les nombreux éléments de cuisine en bois sont de style rétro, parfaitement entretenus !




    L’avis de Bliss

    Cette propriété vous intéressera si vous avez une famille nombreuse, ou si vous souhaitez travailler à domicile.

    Si vous aimez Lectoure mais que vous avez du mal à trouver un endroit proche de la ville avec un jardin spacieux pour les enfants et les animaux (avec de beaux arbres !) dans un budget raisonnable.

    Il y a beaucoup d’avantages à cette propriété, de l’espace et une construction solide.

    Les lignes architecturales sont clairement du style des années 60, et l’intérieur reflète le style de cette période, où l’espace et la facilité de vie étaient la clé de voûte du design.

    Cette propriété n’est pas faite pour vous si vous recherchez des murs en pierre et des éléments d’époque datant d’avant les années 1950.

    Cependant, si vous avez des enfants à l’école en ville, une entreprise à gérer à la maison, ou si vous êtes nouvellement retraité et souhaitez profiter d’un jardin spacieux à quelques minutes du centre de la populaire ville touristique et thermale de Lectoure … cette propriété vaut la peine d’être visitée !

    On pourrait également envisager la création d’un air BnB ou d’un gîte au rez-de-chaussée avec un accès direct au gîte.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Sur le plan technique

    Fosse septique

    Chauffage central au fioul

    Plans disponibles

    Vidéo de l’intérieur disponible

    Mesures approximatives

    Rez-de-jardin

    Appartement

    Cuisine 14 m²

    Salon 17 m²

    Chambre 14 m²

    Salle d’eau 2.50 m²

    ———————

    Buanderie 37 m²

    Garage 39.75 m²

    Salle de sport 23.48 m²

    Chaufferie 32 m²

     

    Niveau supérieur

    Chambre 16 m²

    WC 2.5 m²

    Couloir 13.50 m²

    Chambre 15.53 m²

    Chambre 16 m²

    WC 1.80 m²

    Salon / Salle à manger 40 m²

    Cuisine 17 m²

    Cellier 2 m²

    Salle de bain 9.85 m²

    Extérieur

    Terrasse extérieure 75.65 m²

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr