Maison Médiévale
Dans Un Village Gascon Pittoresque

Petit Refuge Medieval du XIIIème Siècle

Surface70
Pièces3
Chambres2
ChauffageBois
Taxe foncière212
Proche de
  • Condom
  • Valence-Sur-Baïse
8Km
Aéroport de Toulouse115Km
Gare TGV45Km
Exclusivité Bliss
75 250
Agency fees included (6000€), payable by the seller.
RéférenceBliss-686
Ajouter à ma liste

Avez-vous déjà rêvé d’un pied à terre en pensant que les prix étaient au-dessus de vos moyens ? Cette petite maisonnette médiévale pourrait être votre réponse….

Où Sommes Nous?

Située au cœur d’un village pittoresque, cette petite maison est entourée de propriétés de caractère datant du 13ème siècle, côtoyant un imposant clocher d’église. Le rêve peut se concrétiser dans ce lieu plein d’émotions…et à petit prix. 

Ce petit refuge médiéval conviendrait parfaitement à un écrivain, puisant son inspiration dans une escapade d’un week end … ou plus dans le Gers, dans un lieu remplit de quiétude.

L’entrée de la propriété depuis le village, mène directement à un espace de vie équipé d’une cuisine, d’un espace dinatoire ainsi que d’un petit coin salon.

Les éléments anciens, tels la cheminée, le four à pain encastré dans le mur, le contour des fenestrons, confèrent à l’ensemble un charme certain.

Un poêle à bois de style suédois noir agrémente également cet espace.

L’ensemble des murs est en pierre et la propriété est vendue meublée avec une armoire de cuisine, soignée et bien rangée, un buffet et une table de salle à manger.

L’étrangeté de cette propriété, qui lui confère un charme supplémentaire, est l’accessibilité à l’étage par un escalier en pierres anciennes à l’avant de maison.

Ce choix a été fait afin d’abriter deux chambres et une salle de bain à l’étage, mais le futur propriétaire aura tout loisir d’aménager un escalier intérieur en empiétant ou en supprimant la petite chambre.

L’étage abrite une grande chambre sur l’avant de la propriété, ainsi qu’une salle de bain. Une petite chambre avec des lits superposés se trouve à l’arrière. Le mobilier ne quittera pas les lieux.




    L’avis de Bliss

    Pour tous ceux qui souhaitent s’échapper de leur résidence principale pour écrire, ou peindre, ou s’évader dans le Gers pour le week end, cette petite maison est le refuge idéal.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir