Maison en pierre du XVIIIème
Proche de Saint-Clar

Grâce et élégance architecturales

Cette propriété se situe au cœur d’un village pittoresque proche de Saint-Clar.

En position dominante, cette maison en pierre surplombe une allée de campagne tranquille et bénéficie d’un grand jardin sur l’avant ainsi que sur l’arrière.

A l’arrière de la maison, une ancienne église (une de seulement cinq similaires dans le Gers) avec ses vitraux colorés donne un intérêt supplémentaire au jardin qui est planté avec une profusion d’arbustes et massifs de fleurs. A la tombée de la nuit, les vitraux de l’église illuminent cette partie du jardin de rouge cerise et bleu et lui donnent un aspect théâtral.

Surface216
Terrain2600
Pièces8
Chambres4
Chauffagechaudière à granulés
Taxe foncière819
Proche de
  • Saint-Clar
4Km
Aéroport de Toulouse78Km
Gare TGV50Km
Exclusivité Bliss
462 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-487
Ajouter à ma liste

Certaines maisons ont des façades qui créent immédiatement de l’intérêt et de la curiosité dans la maison. La façade de celle-ci vous donne envie de la photographier, de la peindre ou juste de la contempler. Elle est pleine de symétrie et d’élégance et vous donne envie de rentrer à l’intérieur.

Elle est irrésistible pour un artiste avec sa grande porte centrale, ses fenêtres symétriques du XVIIIème siècle et cette touche de folie architecturale : le balcon en fer forgé.

Sur l’avant de la maison, il y a une étendue de pelouse et des arbres centenaires sous lesquels une table en bois a été installée pour profiter de l’ombre pendant les repas.

Un petit pigeonnier donne une note typique gasconne à l’avant de la propriété et la maison elle-même a une élégante et charmante façade.

C’est une propriété remarquable, construite en pierre d’un blanc pur, et qui a un charmant balcon en fer forgé au premier étage, depuis lequel les invités peuvent admirer la jardin, et qui donne un air très « Roméo et Juliette » à la maison.

La porte d’entrée ouvre sur un hall central avec au fond le joli escalier et son demi-palier.

A droite du hall, on trouve une chambre avec une salle de bains attenante, idéale pour des personnes à mobilité réduite. Cette chambre donne sur l’avant de la maison.

A l’arrière, se trouve un bureau qui est utilisé comme bureau d’appoint et qui donne accès (de manière très pratique) à la cave à vins.

De l’autre côté, le hall ouvre sur une grande salle à manger qui donne sur le jardin à l’avant. La salle à manger donne accès à l’arrière-cuisine avec une porte donnant directement sur la terrasse couverte.

La salle à manger abrite une grande table et a la particularité d’ouvrir sur une salle de douche dans un coin qui a un mur commun avec la cuisine.

Les propriétaires actuels avaient l’intention d’enlever cette pièce et d’agrandir la cuisine, mais ils se sont rendus compte qu’une douche au rez-de-chaussée pouvait être utile (après une chaude journée passée à jardiner par exemple) et ont trouvé que la cuisine était suffisamment grande et fonctionnelle telle quelle. Libre aux nouveaux propriétaires d’entreprendre les travaux et de gagner ainsi 7m² dans la cuisine.




La cuisine est agréable et chaleureuse avec du carrelage rouge cerise et ouvre sur la terrasse couverte, parfaite pour prendre son petit-déjeuner ou son dîner, protégée du vent par ses trois murs.

Si nous traversons la salle à manger, nous trouvons le salon avec sa cheminée centrale qui abrite un poêle à bois rouge cerise.

Dans un coin du salon, un escalier en colimaçon monte vers une pièce qui n’est pas encore aménagée et que les propriétaires utilisent comme espace de rangement et qui pourrait être transformée en atelier ou chambre supplémentaire de 26 m².

De retour dans le hall d’entrée, l’escalier d’origine a un demi-palier qui abrite une deuxième chambre avec salle de douche et WC.

Au premier étage de la maison, se trouvent une troisième et une quatrième chambres toutes les deux avec salle de douche attenante.

La quatrième chambre donne également accès à la pièce qui peut être transformée en atelier.

A qui plaira cette propriété ?

Cette propriété plaira à quiconque cherche une magnifique et élégante maison en pierre au cœur d’un village tranquille.

Elle est parfaite pour quiconque veut un grand jardin mais ne veut pas être isolé.

La propriété est parfaite pour recevoir sa famille ou des amis – chaque chambre ayant sa propre salle de bains.

Elle serait également parfaite pour faire des chambres d’hôtes ou un gîte.

Que ferai-je si cette propriété m’appartenait ?

Je finirai d’aménager l’atelier du premier étage pour en faire un bureau ou une chambre supplémentaire, avec l’accès par le salon au rez-de-chaussée.

Qui devra éviter cette propriété ?

Les propriétaires devront avoir une voiture car il n’y pas de commerces dans le village, même s’ils sont à une courte distance en voiture.

Points importants

Beau village très tranquille

Accès facile à Saint-Clar, Lectoure, Fleurance et Toulouse Blagnac

4 chambres toutes avec salle de bains et WC

Joli jardin paysagé

Architecture élégante

Dépendances en pierre

Chaudière à granulés de bois OKOFEN (très économique)

Parfait pour une grande famille ou des chambres d’hôtes

Toutes les chambres et salles de bains ont été refaites il y a moins de 10 ans

Chambre et salle de bain en rez-de-chaussée

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir