Maison de village en pierre
4 chambres, proche de Saint-Clair

Arches en pierre et terrasse suspendue

Cette ancienne propriété en pierre est située au cœur d’un village médiéval proche de Saint-Clar et est remarquable par sa façade avec ses arches en pierre à la fois élégantes et classiques.

Ce bâtiment, très facilement reconnaissable dans le village et qui était, selon les dires des anciens, autrefois un café, est depuis maintenant des années une maison confortable.

Le village lui-même est un exemple extraordinaire de village médiéval gascon avec ses anciens murs debout depuis des siècles et ses maisons en pierre imbriquées les unes dans les autres pour créer des jardins secrets et des allées ombragées qui donnent l’impression, quand on s’y promène, de remonter le temps.

Surface180
Terrain738
Pièces6
Chambres4
ChauffageFioul
Taxe foncière1180
Proche de
  • Saint-Clar
5Km
Aéroport de Toulouse65Km
Gare TGV50Km
Exclusivité Bliss
196 100
Frais d'agence inclus (6000€) à la charge du vendeur
Frais d'agence 6% à la charge du vendeur
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
Frais d'agence inclus (4,5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-482
Ajouter à ma liste

Nous entrons dans la propriété par une porte en chêne dans une pièce de style véranda qui est claire et lumineuse – avec des arches en pierre dans lesquelles des fenêtres ont été installées et qui captent merveilleusement la lumière du soleil – créant ainsi une grande pièce de réception confortable qui sert de salon d’été et de salle de lecture avec les étagères sur le mur arrière remplies de bouquins.

Le salon d’été ouvre sur le couloir d’entrée d’origine avec un vestiaire/WC à l’extrémité et de l’autre côté, une deuxième porte qui nous amène à la salle de réception originale.

Ce deuxième salon est rustique et confortable avec une ancienne cheminée en pierre, du carrelage au sol de style tomettes et des murs en pierres apparentes.

Pour finir notre visite du rez-de-chaussée, nous trouvons une grande cuisine rectangulaire qui offre un espace de travail spacieux et fonctionnel avec une multitude de meubles de rangement et qui a une atmosphère agréable surplombant une allée du village. La porte à l’arrière donne directement sur la terrasse.

Cette terrasse suspendue est une de caractéristiques les plus charmantes de cette propriété. Elle est immense et est séparée en deux parties, toutes les deux carrelées pour un entretien facile. Une charpente en bois massif et un nouveau toit ont été récemment installés afin de couvrir une partie de la terrasse pour les repas à l’extérieur.

Avec sa position en hauteur, c’est l’endroit parfait pour s’asseoir le matin en buvant son café et en regardant le village. Sous la terrasse, la maison a un garage.

On accède au premier étage par un escalier en bois qui débouche sur un palier impressionnant.

Si le rez-de-chaussée est rustique et conserve un esprit médiéval, l’espace au premier étage a une ambiance complétement différente avec de hauts plafonds et un carrelage à damier blanc et noir très décoratif et distinctif.

Les chambres au premier étage sont lumineuses et de grande taille avec deux chambres doubles et une troisième chambre qui est longue et rectangulaire mais qui peut facilement accueillir des lits jumeaux. Il y a une salle de bain commune pour ces trois chambres.

Le deuxième étage est séparé en deux parties, la première étant une grande chambre très pratique et la partie arrière servant d’espace de rangement sous les combles.

En plus de la terrasse surélevée (qui sert en réalité de troisième salle de réception pendant les mois d’été) la propriété bénéficie d’un bout de terrain sur le côté ainsi que d’un jardin non attenant à l’autre bout du village qui est parfait pour cultiver un potager ou qui, étant complétement à l’abri des regards, peut également devenir un jardin secret où s’échapper avec un thermos de café et un bon bouquin.

La propriété a été utilisée comme maison de vacances pendant des années et est un lieu de réunion l’été pour une famille internationale. Elle pourra aisément devenir la résidence principale des nouveaux propriétaires.

Saint-Clar est à courte distance en voiture et offre un large choix de restaurants, cafés, boulangerie, supermarché, une bibliothèque impressionnante et un marché hebdomadaire sous la halle au centre du village.

Toulouse est à une heure de route et Agen et la gare TGV est facile d’accès en voiture.




Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir