Vendue

Maison de Maitre Sur Grand Parc
proche de Condom

Un Style Contemporain Dans Un Ecrin 18ème

Cette grande maison au toit à la Mansart est construite dans le style architectural des maisons bourgeoises de la banlieue ouest de Paris, avec ses tuiles en ardoise et des proportions que l’on retrouve dans ces propriétés construites au début du siècle dernier.

Atypique dans la région, le style est très parisien, la maison se dresse fièrement au milieu d’un parc arboré. Son impressionnante porte d’entrée, ses hautes fenêtres symétriquement placées de chaque côté de la porte, celles non moins hautes du 1er étage puis son dernier étage mansardé laissent envisager un intérieur spacieux pouvant accueillir une grande famille. La façade, Les fenêtres et volets sont autant d’éléments qui ne sont pas sans rappeler les maisons de poupées du 18ème siècle.

Surface299
Terrain3695
Pièces10
Chambres7
Proche de
  • Condom
Aéroport de Toulouse94Km
DPE148
GES34
Exclusivité Bliss
445 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-28
Ajouter à ma liste

La propriété est sise sur un emplacement imposant au cœur de la ville, à l’abris des regards grâce au magnifique jardin entourant la maison. Quelques minutes de marche suffisent pour aller à pieds au marché du mercredi ou du dimanche.

Accoté à la maison principale une aile à aménager offre un espace supplémentaire pour créer un bureau ou un appartement pour les invités. Une profession libérale pourra y créer l’endroit idéal pour y exercer son activité.

Si la maison est protégée des regards extérieurs par le parc, celui-ci s’étend principalement à l’arrière de la propriété. Là deux petits pavillons aux toits d’ardoise se dressent pour accueillir les ustensiles de jardin. Un atelier d’artiste ou un lieu de méditation pourrait être aménagé dans l’un d’eux. Un peu plus loin un puit en pierre plein d’eau ravira les passionnés de jardinage.

Un muret de brique délimite ce qui fut un potager et où se dressait une serre. Ce petit coin de terre ne demande qu’à faire pousser fleurs et légumes que les jardiniers expérimentés ont le don de cultiver en association.Cette grande maison au toit à la Mansart est construite dans le style architectural des maisons bourgeoises de la banlieue ouest de Paris, avec ses tuiles en ardoise et des proportions que l’on retrouve dans ces propriétés construites au début du siècle dernier.

La porte d’entrée ouvre sur un grand corridor dont le sol est couvert d’un carrelage blanc et noir tel que l’on en trouvait au début du siècle dernier. Espace et élégance sont les premières impressions ressenties lorsque l’on entre dans cette demeure.

L’entrée mène d’un côté à un premier salon avec cheminée à foyer ouvert et de l’autre à une grande salle à manger ouverte sur un deuxième salon.

Les parties avant et arrière de la maison sont séparées par une impressionnante double porte habillée de vitraux dont l’élément central représente un caducée emblématique des professions médicales. « À l’origine le propriétaire des lieux était médecin et la maison à côté, qui ne fait maintenant plus parti de la propriété, abritait les lépreux qui étaient ses patients. »

Au-delà de ces portes se trouvent la cuisine, qui a dernièrement été rénovée dans un style très contemporain, puis un vestiaire et des toilettes.

L’escalier desservant le premier et le deuxième étage est de toute beauté. On arrive à l’étage supérieur sur un palier identique en taille à celui du au rez-de-chaussée. On retrouve à cet étage, une salle de bain avec douche, des toilettes séparées, deux grandes chambres dont une suite avec salle de bain et un bureau qui à l’origine était une chambre double. Il y a également à cet étage une petite pièce qui sert de dressing.

La décoration est moderne et de bon goût, les pièces sont lumineuses et leurs proportions généreuses.

Le dernier étage est identique à celui du dessous. Bien qu’originellement agencé pour le personnel, les proportions restent toujours très généreuses avec de hauts plafonds et le même grand palier.

Divers renseignements

Trois des cinq chambres que l’on trouve à cet étage nécessitent un bon rafraîchissement. Les deux autres chambres, dont une suite avec salle de bain, ont entièrement été refaites.

Sous la maison se trouve une grande cave de 100 m².




L’avis de Bliss

Chez Bliss nous avons aimé l’ambiance générale de la maison très belle époque avec les éléments décoratifs du début du siècle dernier. C’est une maison où les enfants peuvent courir où les pièces sont spacieuses où il est possible d’organiser de grande réception, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est l’endroit parfait pour une personne exerçant une profession libérale et souhaitant travailler à la maison.

Les écoles, le cinéma et le théâtre sont à deux pas. Si ce n’est pas la maison idéale pour une famille souhaitant être isolée du monde, elle correspondra tout à fait à celle qui souhaite habiter le cœur d’une ville animée.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir