Vendue

Maison de caractère
proche de Nérac

Vues magnifiques sur la campagne

Située sur une colline avec des vues magnifiques sur la campagne, cette propriété est chaleureuse et accueillante, et offre de l’espace et du caractère.

Surface203
Terrain11360
Pièces6
Chambres3
ChauffageFioul
Taxe foncière1248
Proche de
  • Nérac
Aéroport de Toulouse137Km
Gare TGV d'Agen36Km
DPE189
GES57
394 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-136
Ajouter à ma liste

On accède à la propriété par un chemin gravillonné, depuis une petite route de campagne calme. Elle possède 1,1 hectare de terrain et se trouve dans une position centrale avec des vues lointaines à l’arrière.

Le mot du propriétaire

« J’ai immédiatement aimé l’extérieur de la maison et son emplacement. La décision d’acquérir cette propriété a été quasiment prise avant de voir l’intérieur. »

La propriété présente vue de l’extérieur une symétrie agréable, avec son élégante façade et ses grandes fenêtres de style 18eme siècle.

La porte d’entrée s’ouvre sur un grand couloir, avec ses murs en pierres apparentes qui nous rappellent que la maison a plus de deux cents ans ; son plafond voûté est une caractéristique rare. La salle à manger et le salon se trouvent de chaque côté du couloir central.

Le salon bénéficie de deux fenêtres orientées vers le sud et l’est. Les murs sont recouverts de panneaux de bois peints. Nous retrouvons le même plafond voûté avec ses poutres en bois apparentes, et un poêle à bois Godin très efficace, installé dans une grande cheminée. De chaque côté de la fenêtre orientée sud se trouvent des armoires d’origine aux portes en bois, encastrées dans le mur en pierre. C’est une pièce confortable à l’atmosphère reposante d’une maison de campagne, et qui a gardé beaucoup d’éléments d’origine.

Le salon s’ouvre sur un bureau spacieux exposé ouest, actuellement occupé par deux grands bureaux et des bibliothèques sur toute la hauteur du mur. Une porte en arche mène du bureau à la véranda, un espace lumineux rempli de cactus et de plantes, exposé sud-ouest. Les vues depuis cette pièce sont superbes. Un endroit idéal pour prendre le thé l’après-midi ou l’apéritif, avec la vue sur la piscine, située à une distance parfaite de la maison. Les mois plus chauds, il y a également une terrasse couverte, pour recevoir à l’extérieur.

Au rez-de-chaussée de la propriété, coté est, il y a une salle à manger, qui contient un buffet d’origine.

Le mot du propriétaire

« Il se trouvait ici lorsque nous avons acheté la maison et je pense qu’il est là depuis que la maison a été construite. »

Le mur de la salle à manger a été ouvert pour permettre de voir la cuisine et de créer « un passe-plat » très utile.

La cuisine est lumineuse avec une grande fenêtre exposée ouest donnant sur le jardin à l’arrière, d’où l’on peut apercevoir de nombreux oiseaux.

Au rez-de-chaussée toujours, nous trouvons également une salle de bains, un WC, un placard de rangement et un accès à une grande cave qui se trouve sous la cuisine. (Il est rare de trouver une cave dans les maisons gasconnes en campagne).

Nous accédons au premier étage par un escalier en bois, où l’on trouve deux grande chambres doubles, chacune avec de belles vues sur la campagne.

Le palier qui comprend un fauteuil confortable, offre un espace calme pour lire.

Depuis le demi-palier, on accède à un appartement pour les invités, avec poutres apparentes et murs en pierre. Il comprend trois espaces : un espace nuit, un salon, une cuisine équipée et une salle d’eau avec WC. Cette pièce offre un panorama sur le sud et l’ouest, et possède son accès privé par un escalier extérieur depuis le jardin, permettant aux invités d’être complètement indépendant de la maison principale.

Dans le jardin, non attenante à la maison, se trouve une grande grange qui abrite la citerne du fioul, un abri à bois, un garage assez large pour une grande voiture, ainsi que les outils de jardin et une buanderie. A l’arrière de la grange, se trouve un petit cabanon où les jardiniers amateurs pourront prendre soin de leurs plantations.

A l’arrière du jardin, on trouve une piscine au sel de 5m x 10m. Ce n’est pas une piscine à débordement, mais elle y ressemble fortement.

La piscine est surélevée et baignée par le soleil, avec vues sur le sud et l’ouest mais qui ne la gâche pas. Tout autour se trouve un espace carrelé avec des lumières (pour les bains nocturnes !) et un pool house avec un barbecue : tout ce dont a besoin une famille en été en Gascogne !




L’avis de Bliss

Chez Bliss, nous pensons : cette propriété plaira à une famille qui cherche une maison de caractère avec des éléments d’époque. Il y a un amour du passé ici, qui est évident dans la décoration. J’hésite à dire que la maison me fait penser à un cottage, car elle est bien plus spacieuse qu’un cottage, cependant l’intérieur a le charme et la chaleur associés. Le jardin est cependant grand et alors que l’on regarde depuis la piscine vers la maison avec sa belle façade en pierres blanches, elle ressemble à une jolie maison de maître.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir