Offre acceptée

Belle maison
avec jardin

et superbes vues sur les Pyrénées

Toutes les mesures sont approximatives

Surface133.82
Terrain1351
Pièces6
Chambres4
ChauffageGranulés
Proche de
  • Lectoure
DPE213 / D
GES6 / B
Exclusivité Bliss
336 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-884
Ajouter à ma liste

« J’ai eu un coup de foudre immédiat avant même d’avoir vu la maison. Un mois de février, il y a dix ans, des vallons à perte de vue qui tutoyaient les Pyrénées enneigées. Une contemplation de chaque jour. » 

La propriétaire actuelle

Où sommes-nous ? 

Posée à la lisière d’un village, la propriété profite de vues dégagées sur les vallées environnantes. Les jolies petites villes de Lectoure, Condom et Castera Verduzan sont à une courte distance en voiture.

La maison est idéalement placée en hauteur et l’un de ses indéniables atouts sont les splendides vues sur les Pyrénées enneigés au sud.

La propriété plus en détail

La maison, de facture moderne, date de la fin des années soixante et été bâtie en parpaings (enduits).  Le joli jardin est agrémenté d’une vaste terrasse couverte, donnant au sud, véritable pièce de réception à la belle saison, jouissant des vues superbes sur les vallées et les montagnes au loin.

L’ambiance de cette terrasse est très sereine avec un Bouddha, de multiples plantes et toujours cette même vue apaisante.

Une cuisine d’été, équipée d’un plan de travail et d’un appareil de cuisson, a été installée à l’une des extrémités de la terrasse. Un grand panneau vitré protège les lieux du vent. Tout a été pensé pour de des dîners estivaux enchanteurs.

La propriétaire nous confie « Nous avons passé des moments merveilleux ici à la belle saison et il nous est arrivé d’être jusqu’à trente convives, sous le ciel étoilé »

C’est une maison de plain-pied qui offre le confort de vivre sur un seul niveau. La seule exception est une petite mezzanine à laquelle on accède par un escalier et aménagée par la propriétaire actuelle.

Nous entrons dans la maison par une porte fenêtre s’ouvrant sur une cuisine accueillante au décor charmant. Les lieux sont pratiques et clairs.

La cuisine donne directement accès au grand salon avec ses portes fenêtres menant à la terrasse, qui lorsqu’elles sont grandes ouvertes l’été, laissent véritablement entrer la nature à l’intérieur. L’exposition sud inonde le salon et la cuisine de lumière.

Un poêle à granules, récemment été installé dans le salon, fournit une solution pratique et économique pour bien chauffer le rez de chaussée.

Un petit couloir dessert la chambre principale, une deuxième chambre ainsi qu’une salle d’eau avec WC séparés.

Une partie du garage a récemment été transformée en bureau et c’est là que l’on accède à la petite mezzanine. Bien que sa hauteur sous plafond soit réduite elle peut servir pour du rangement ou comme chambre d’appoint quand les 3 autres chambres sont occupées. La propriétaire y a installé un lit double sous le velux et recouvert le sol de parquet clair.

Le bureau au rez de chaussé communique avec la maison et a été transformé avec goût. Les 2 fenêtres avec vue sur le jardin entourent une porte moderne dans les tons bleus gris. Le sol couleur ardoise est carrelé et l’escalier menant à la mezzanine est peint dans la même teinte bleue gris.

La seconde partie du garage a été aménagée en pièce pouvant servir de deuxième salon ou de troisième chambre comme c’est le cas aujourd’hui avec un canapé lit, des placards et une télévision. La pièce est carrelée à l’identique du bureau et des portes fenêtres ouvrant sur la terrasse couverte permettent de jouir des vues.

Une allée carrossable depuis la route mène à la propriété et permet de se garer. Sous réserve d’obtention du permis ad hoc il serait possible de construire un garage ou un abri pour les voitures.

Ce qui pourrait moins plaire

Un véhicule est nécessaire et les commerces sont à 10/15 minutes de voiture.

La maison ne dispose que d’une salle d’eau et d’un WC. La maison est fort charmante mais de taille modérée.

Quoi qu’on puisse se garer, il n’y a pas de garage ou d’abri à voitures. Un permis de construire serait nécessaire construire l’un ou l’autre.

Que ferais-je si c’était ma maison ?

J’envisagerais de construire une piscine afin de nager en contemplant les magnifiques vues.

La propriétaire nous dit que « cela a toujours été mon rêve d’installer une piscine sous la terrasse avec vue plongeante sur les montages »

J’envisagerais éventuellement de transformer une partie de la terrasse en véranda afin d’en profiter en hiver.

Jardiner ici serait un vrai plaisir. Je planterais encore plus de roses, d’arbustes et de plantes couvrantes. Un des enchantements de cette maison est d’ouvrir grand les portes et de laisser pénétrer la nature à l’intérieur. La taille du jardin est parfaite pour en faire un petit jardin d’Eden.

Les mots clés

De plain-pied – Vues – Pyrénées – Romantique – Accueillant – Protégée – Doux  – Charmant – Mignon




    L’avis de Bliss

    Voici une maison qui a été agrandie et dispose aujourd’hui de 3 chambres et d’un bureau. Elle saura combler qui cherche une propriété à la fois pratique (un seul niveau) et confortable mais également séduisante et profitant de vues superbes.

    La propriété paraît bien plus spacieuse que les mètres carrés annoncés et ce grâce à la grande terrasse. C’est une véritable pièce en soi, agréable et confortable, à investir depuis le printemps jusqu’aux premiers frimas.

    Les lieux sont en très bon état et réjouiront ceux qui recherchent un lieu où poser leurs valises sans avoir à préalablement rénover.

    La maison, bien que située à la lisière d’un village, lui tourne le dos et s’ouvre sur les vallons gersois et leurs paysages changeants au gré des saisons.

    La propriété conviendra autant à ceux recherchant une résidence principale que secondaire. Condom, Lectoure, Agen, Auch sont facilement accessibles et cette région, où la Lomagne rencontre l’Armagnac est agréable toute l’année. Comme maison de vacances le peu d’entretien que demande le jardin est appréciable et une location saisonnière est parfaitement envisageable. D’ailleurs une piscine pourrait être installée (sous réserve d’obtention du permis).

    Voici donc une propriété aux multiples atouts située dans une région fort prisée. La maison est proposée à un prix attractif dans une partie du Gers où ces derniers ne cessent de grimper. Une visite au plus tôt est conseillée.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir