Deux jolies maisons avec terrain
près de Lectoure

Au cœur de la Gascogne

A moins de dix minutes de Lectoure, située dans un petit hameau, se trouve une charmante propriété constituée de plusieurs bâtiments sur un terrain de 24000m².

Surface375
Terrain24082
Pièces9
Chambres4
ChauffageElectrique
Taxe foncière2899
Proche de
  • Lectoure
7Km
Aéroport de Toulouse80Km
Gare TGV32Km
493 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-164
Ajouter à ma liste

Lorsqu’ils l’ont acquis en 2010, les propriétaires ont effectué d’importantes rénovations sur deux d’entre eux et les ont transformés en habitation.

Le panorama est sublime, avec des vues lointaines sur les collines de la campagne environnante. On peut profiter de tous les commerces, écoles et commodités de Lectoure, tout en étant au calme et avec de l’espace.

Maison 1

La première maison est composée d’une entrée avec WC, puis d’une grande cuisine équipée avec son îlot central, séparée par une verrière de la grande pièce salle à manger/salon.

Un poêle à bois crée une ambiance chaleureuse. Au rez-de-chaussée, on trouve également une grande chambre avec salle d’eau et WC. De là, un escalier en bois mène à une autre chambre avec 3 lits simples. On accède également au premier étage depuis la salle à manger où l’on arrive à un grand palier spacieux, accueillant un salon et qui donne sur une dernière chambre avec salle d’eau et WC privés.

Au rez-de-chaussée, une porte donne accès à une terrasse en bois, où l’on imagine prendre le petit déjeuner en été pour admirer la vue magnifique sur la campagne gasconne.

Des poules se trouvent dans le jardin en contre bas, nous rappelant que le terrain est parfait pour animaux et plantations.

C’est une maison agréable et spacieuse, entièrement rénovée.

A qui plaira cette propriété?

Elle est parfaite pour un couple qui souhaite exercer une activité touristique de chambres d’hôtes et de gîte. II y a un chemin de randonnée qui passe juste derrière la propriété et le chemin de St Jacques se trouve à 1km seulement.

Elle plaira aux familles qui aiment et apprécient la ville de Lectoure mais qui souhaitent vivre à la campagne et avoir de l’espace pour accueillir amis, enfants et petits-enfants.

Maison 2

La deuxième maison n’a plus rien à voir avec la grange à l’abandon que les propriétaires ont achetée.

La transformation est étonnante. Au rez-de-chaussée, on trouve, d’un côté, un petit appartement séparé et privé qui peut convenir pour une location ou pour accueillir famille ou amis.

Il comprend une cuisine équipée, un salon, une chambre et salle d’eau séparée. De l’autre côté, un espace de rangement qui permet également un accès à l’étage.

Au premier étage, depuis la porte d’entrée séparée, le couloir dessert une salle d’eau, un WC séparé, ainsi qu’une chambre double.

Puis, nous arrivons dans une magnifique pièce de vie, regroupant cuisine, salle à manger et salon, toute entourée de baies vitrées. On ne se lasse jamais de cette vue, changeante selon l’ensoleillement et les saisons.

La pièce est spacieuse, lumineuse et chaleureuse. Un poêle à bois ajoute à l’atmosphère confortable.

Une mezzanine offre un espace chambre supplémentaire, ou qui peut servir de bureau et de rangement.

A l’extérieur, un grand hangar offre un abri aux voitures et au matériel agricole.

Enfin un dernier bâtiment, une ancienne écurie, nécessite aujourd’hui des travaux de rénovation.

Le terrain est magnifique et arboré, les fleurs nombreuses, dont rosiers et hortensias, qui offrent de jolies touches de couleur ici et là.




L’avis de Bliss

La vue est à couper le souffle ! les collines ondulantes du Gers sont à perte de vue, les nuances de vert et de jaune des champs et des bois qui alternent. On ne peut jamais se lasser de cette vue.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir