Elégance, espace & intimité à Lectoure
La dolce vita en Gascogne

Etat impéccable

Surface240
Pièces9
Chambres4
Proche de
  • Lectoure
Aéroport de Toulouse97Km
Gare TGV37Km
651 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-627
Ajouter à ma liste

Où sommes-nous ?

A quelques pas de la cathédrale de Lectoure et de la vibrante rue Nationale dans une rue calme.

Entrons…

La jolie porte principale franchie nous voici dans une spacieuse entrée baignée de lumière naturelle grâce à une fenêtre et à l’imposte vitrée au dessus de la porte. De beaux éléments anciens tels qu’une cheminée en pierres ainsi que des placards intégrés ornent la pièce qui pourrait aussi parfaitement être utilisée comme salon d’hiver.

image00023

Continuons la visite

Le rez de chaussée, aux belles dalles claires, est un harmonieux mélange d’esprits contemporain et d’époque. La sensation est celle d’espace et de fluidité. À notre droite, nous laissons le gracieux escalier d’origine nous mener aux étages et découvrons le petit salon, utilisé comme espace détente, orné d’une alcôve pour la télévision et poutre apparente.

Coté pratique un WC d’invités, la chaufferie et de grands placards de rangements complètent ce niveau. Le rez de chaussé bénéficie d’un chauffage au sol tandis que les étages sont équipés de radiateurs.

Pièce de vie

Mais empruntons quelques marches pour découvrir le cœur de la maison, une splendide et vaste cuisine à la fois élégante et chaleureuse.

Les équipements sont à la hauteur des cuisiniers les plus exigeants: de nombreux placards en bois massif, un plan de travail en granit, une magnifique cuisinière Lacanche et sa hotte en inox…

Mais l’espace est tel qu’il vous est encore possible d’installer une table à manger de belles dimensions, un vaisselier, un buffet, voire un canapé.

Cette pièce n’est décidément pas avare d’atouts : 2 portes fenêtres vous mènent directement vers le jardin d’un côté et, en dessous de la luminosité du puits de jour, vers un salon de l’autre.

A ce niveau encore le mélange harmonieux d’époque et de contemporain ainsi que la qualité des matériaux et des finitions ne peuvent que séduire.

Sortons à l’extérieur

Les portes fenêtres franchies nous voici sur une charmante terrasse dallée exposée est. Que cela soit pour un café matinal, un déjeuner dehors ou un verre de fin de journée à l’abri du redoutable soleil d’été vous avez là l’endroit idéal. Adroitement dissimulée se trouve un rangement pour les outils et équipements de jardin.

La terrasse se poursuit par un jardin à la pelouse impeccable où vous pourrez profiter en toute discrétion de belles vues environnantes.

Retournez-vous un instant et contemplez la magnifique façade de la maison et son architecture unique, ainsi qu’une superbe seconde terrasse à l’étage supérieur.

Revenons à l’intérieur

Et gravissons encore un étage tout en admirant le bel escalier, les arches, une discrète alcôve et bien d’autres trésors architecturaux. Arrivés sur le palier nous découvrons à gauche une première chambre lumineuse dont les 2 fenêtres donnent sur la ruelle calme. Le sol est recouvert d’un beau sisal et la pièce dispose de placards de belle taille ainsi que d’une salle d’eau équipée et de WC.

De l’autre côté du palier une vaste pièce, au sol en parquet, aujourd’hui utilisée comme salon d’été et qui pourrait très bien être convertie en chambre. Trois grandes fenêtres procurent une belle lumière et une impressionnante cheminée à gaz orne l’un des murs.

Deux petites pièces, l’une un bureau et l’autre une petite cuisine, menant à la terrasse pourraient être transformées en dressing et salle d’eau.

La terrasse est vaste et offre des vues agréables sur les toits de la ville. C’est un endroit privilégié pour profiter de la douceur de vivre gasconne aux beaux jours.

image00020

Le dernier étage

Arrivés en haut des marches un lumineux palier, doté de charmantes fenêtres ovales nous accueille. Nous découvrons tout d’abord une salle d’eau de belles dimensions avec douche à l’italienne, lavabo, WC et fenêtres qui sert également de buanderie.

Derrière celle-ci se trouve une chambre intime avec jonc de mer au sol, murs en pierres apparentes et 2 fenêtres.

Enfin de l’autre côté du palier nous accédons à la vaste chambre principale et à sa salle de bain avec WC. Deux petites pièces contiguës sont utilisées comme dressing et rangement. De ces belles fenêtres, la vue balaie la terrasse en dessous, le jardin et les pittoresques toits de Lectoure.




    Notre avis chez BLISS

    Nous avons été conquis par les lieux ! La maison est à la fois intime et spacieuse, élégante, pratique et chaleureuse. Sans oublier son état impeccable. Nul besoin de travaux mais le seul plaisir d’aménager les lieux.

    L’intelligente disposition des pièces comblera autant une personne seule qu’une famille dont chaque membre trouvera aisément « son coin ».

    La situation au centre de Lectoure permet de profiter facilement de la vie animée, des attraits et des charmes de la magnifique cité mais dès votre porte fermée vous voici dans un havre de paix dont l’un des attraits, et non le moindre, est un joli jardin avec des vues.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir