Maison de village type Chartreuse
Jardin méditérannéen

Proche de Lectoure

Cette maison de village en pierre, qui était autrefois un ancien monastère, se trouve au cœur d’un village plein de vie. Depuis la maison, tous les commerces de proximité sont accessibles à pied et un marché animé avec des producteurs locaux a lieu toutes les semaines. La maison est mitoyenne.

Depuis le premier étage, la maison offre des vues plongeantes sur la campagne alentour.

Surface170
Terrain590
Pièces7
Chambres4
ChauffageFioul
Taxe foncière205
Proche de
  • Lectoure
16Km
Aéroport de Toulouse78Km
Aéroport de Bordeaux190Km
Gare TGV54Km
325 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-475
Ajouter à ma liste

Le jardin, clos de murs, est joliment arboré et a un aspect un peu méditerranéen avec son palmier et ses lauriers roses. Le petit bassin qui pourrait servir de piscine et les voûtes nous donnent l’impression d’être dans une antique villa romaine ! Attention ce petit bassin n’est à l’heure actuelle pas fonctionnel et aura besoin d’être réparé par les nouveaux propriétaires.

Du jardin, la façade arrière avec ses volets bleus offre le joli aspect extérieur d’une chartreuse avec un escalier central qui mène aux chambres du premier étage. La disposition des pièces est inhabituelle. Les voûtes en pierre donnent sur le rez-de-chaussée et quelques marches en pierre permettent l’accès au jardin. Une grande terrasse ombragée a été installée sous les voûtes, ce qui permet de déjeuner al fresco tout en surveillant les enfants jouer dans le jardin.

Nous entrons directement de la rue dans un couloir central. A gauche nous trouvons un grand salon avec des fenêtres donnant sur la campagne. De l’autre côté du couloir, une cuisine spacieuse (23 m²) permet de mettre une table pour les dîners en famille. Au rez-de-chaussée, on trouve également une grande arrière-cuisine, une grande salle de bains et des WC.

Un étroit escalier en bois mène au premier étage où se situent un bureau, trois chambres. Le bureau donne accès au premier étage de l’atelier attenant en pierre. Cet atelier pourrait être transformé en logement supplémentaire.

Nos pensées ici chez Bliss

Les voûtes et l’escalier en pierre confèrent une élégance à l’arrière de cette maison. Le jardin est charmant avec ce petit air méditerranéen. La maison est extrêmement propre mais elle pourrait bénéficier d’être remise au goût du jour.




A qui plaira cette maison ?

 La maison se trouve dans un village animé proche de Lectoure et plaira à toutes les personnes qui veulent aller faire leurs courses à pied. Elle conviendrait également à une jeune famille avec des enfants, le village ayant une école.

Que ferais-je si cette propriété m’appartenait ?

Je remettrai en état le bassin pour en faire une petite piscine, toujours agréable par les journées chaudes de la Gascogne.

J’emménagerai l’atelier en salle de jeux pour les enfants ou en chambre et salle de bains supplémentaires au premier étage.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir