Château du XXè siècle
rénové au fil du temps

au cœur des Landes

Surface636
Terrain64738
Pièces19
Chambres15
ChauffageCentral au fuel
Taxe foncière3700
Proche de
  • Tartas
1Km
Aéroport de Bordeaux145Km
Gare TGV25Km
DPE36
GES9
924 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-617
Ajouter à ma liste

Où ?

Ce superbe château, au cœur des Landes, à une quarantaine de kilomètres de l’océan et à mi-chemin entre Dax et Mont de Marsan se situe dans une commune qui offre toutes les commodités avec ses commerces, ses écoles, son marché hebdomadaire.

Dans un parc arboré de 6 hectares, entièrement clos, avec une piscine et un court de tennis à rénover, le bien est constitué d’une belle demeure composée de 19 pièces dont 15 chambres, d’une dépendance d’environ 200 m² avec anciennes écuries, garage et un appartement de deux pièces.

La maison ?

On entre directement dans la bâtisse principale par un vaste hall avec de part et d’autre la salle à manger, et un salon et sa pièce de musique et à l’arrière un bureau ou chambre, la cuisine avec accès direct à une terrasse et une buanderie.

Un magnifique escalier en bois visible depuis l’entrée permet d’accéder au premier étage où un palier dessert 7 chambres et 2 salles de bain. L’espace du dernier étage est occupé par 8 chambres et une salle de bain. La plupart des chambres possède un point d’eau.




    Notre avis chez Bliss ?

    Ce qui nous frappe en entrant et découvrant cette vaste demeure est l’ organisation et la distribution des pièces comme dans un hôtel avec pour élément central l’escalier qui est majestueux. C’est assez surprenant !

    Le parc et ses arbres centenaires est remarquable et l’espace piscine avec son pool house est très convivial et fonctionnel (toilettes, douches, espace pour stocker les bains de soleil et autres accessoires).

    Pour qui ?

    Cette propriété conviendrait à la réception de beaucoup d’amis, de famille avec ses 640m2 en bon état et plus si l’on ajoute les anciennes écuries et dépendances.

    Le côté technique ?

    Le chauffage est assuré par un système central au fuel, et l’assainissement est individuel et sera à revoir.

    Depuis que les propriétaires ont acheté cette maison de nombreux travaux ont été entrepris : par exemple 7 mois ont été nécessaires pour refaire l’ensemble des peintures et tapisseries. La propriété habitée à l’année est bien entretenue et les petits travaux qui sont nécessaires au fil du temps sont faits régulièrement.

    En résumé, les espaces intérieurs et extérieurs sont très vastes et dégagent le charme des demeures d’antan. Ici on ne manque pas de place.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir