Belle Propriété en Position Isolée
proche de Condom

Piscine, Vues & Emplacement Calme

Si votre vision de la campagne française est une vision de longs chemins sinueux, de haies et de bois, sur fond de vignobles locaux et une dégustation de vins au château local avant de se retrouver chez vous (au bout d’un chemin bordé d’arbres qui semble mettre tout un monde entre vous et l’agitation de la civilisation) alors cette propriété pourrait être l’essence même de cette vision de rêve !

Surface300
Terrain10000
Pièces5
Chambres3
ChauffageBois
Taxe foncière2530
Proche deCondom
Aéroport de Toulouse117Km
Gare TGV d'Agen40Km
Exclusivité Bliss
950 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-215
Ajouter à ma liste

Il n’y a rien ni personne pour troubler le silence. Descendez jusqu’à la piscine nouvellement aménagée, habillée comme la nature vous a faite si le désir vous prend, faites la fête jusqu’à n’en plus pouvoir, le seul son qui travers l’air chaud gascon est celui du chant des oiseaux et le grondement lointain du tracteur du fermier qui retourne son champ.

C’est le bonheur. N’oubliez pas votre baguette ou votre bouteille de Côtes de Gascogne ou vous devrez reprendre le chemin, des bois jusqu’au village local (bien qu’à une courte distance en voiture). Une fois à la maison, cependant, l’emplacement paisible de cette propriété vous permettra de vous évader du monde comme personne.

De leur propre aveu, les propriétaires actuels se moquent de leur obsession du détail et de la perfection. Monsieur et Madame voulaient une maison de campagne française qui reflète la beauté de l’architecture locale, mais après avoir vécu une vie de voyage et s’être habitués au confort d’un logement cinq étoiles, il n’y a jamais eu de doute sur le fait que leur maison française offrirait le plus grand des conforts.

Il s’agirait de la maison parfaite pour une princesse – et le travail serait effectué par une équipe de constructeurs locaux experts sous la surveillance attentive des propriétaires, pour transformer une vaste et rurale maison de campagne en un véritable palais.

Dans un souci de perfection et de confort, la maison a été mise à nue.

Elle a été reconstruite et réaménagée, dans le respect de l’authenticité que l’on exigerait d’une maison française.

Un nouveau plancher chauffant a été installé sous les jolis sols de pierre blanche, le système de chauffage a été entièrement revu (un système de granules de bois efficace et écologique avec un silo placé dans la grange), de nouvelles installations électriques, une fabuleuse cuisine design, une nouvelle plomberie et des salles de bains installées partout.

Les terrasses et les jardins ont été réaménagés et les murs de pierre autour du jardin de la propriété ont été reconstruits. La piscine a été placée dans une position idéale et à l’abri, bénéficiant d’une vue imprenable sur les bois et les champs alentours.

Après avoir voyagé et séjourné à l’hôtel toute leur vie, les propriétaires ont déversés dans cette maison toute leur énergie refoulée. Au-delà de tout, il a s’agit d’une affaire de cœur. Une histoire d’amour avec la France et, cet emplacement et cette ancienne ferme en pierre.

Nous entrons dans une cuisine spacieuse, avec une grande surface de travail en granit qui s’incurve le long de la pièce, divisant l’espace de travail et l’espace de réception. Les sols sont en pierre blanche, assortis aux murs en pierre apparente. La cuisine est aussi impeccable que le jour où elle a été installée et, en plus du bar, une ancienne table en pin profite de la vue sur l’avant de la propriété à côté de deux fenêtres. Le mur arrière a une alcôve voûtée à l’endroit où se trouvait autrefois le vieux four à pain.

Le mot d’ordre de cette propriété est la lumière. La lumière inonde la cuisine et la salle de réception principale, où le grand portail de la grange a été vitré pour servir de cadre aux jardins, à la terrasse et à la campagne. La lumière remplit la maison de haut en bas.

Le salon principal, de la taille d’une grange entière (une maison anglaise de taille moyenne y tiendrait), a un toit en bois fantastique qui s’élève en arche, et pour profiter pleinement de cette hauteur impressionnante, une bibliothèque en mezzanine a été installée avec un escalier en liège contemporain qui mène au premier étage utilisé uniquement pour ce plateau.

Les autres fenêtres sont superbes, avec de jolis sièges à leur côté. L’élément central de la pièce est une grande cheminée en pierre où se trouve un poêle à bois noir.

La pièce est parfaitement aménagée avec deux espaces-fauteuils séparés et de l’espace pour recevoir de grands groupes ou une réunion au coin du feu plus confortable.

Un couloir intérieur mène à des toilettes au rez-de-chaussée avec WC et lavabo, et à un deuxième salon, utilisé en partie comme bureau, en partie comme salle de télévision, avec un sol en pierre et chauffé par des radiateurs.

De là, un deuxième couloir mène à l’entrée principale de la propriété, utilisée comme alternative à l’entrée de la cuisine. Au rez-de-chaussée se trouve un WC séparé d’une ancienne cuisine qui a été transformée en buanderie scintillante avec un espace séparé pour la chaudière.

Il y a deux escaliers menant au premier étage. Le premier, juste à côté de la cuisine, est en pierre. Le second est un escalier en bois.

Ces deux escaliers séparés facilitent la division du premier étage, maximisant ainsi l’intimité de la chambre principale, accessible par l’escalier d’origine en pierre.

Commençons par la chambre principale.

Cette chambre a été conçue dans une aile séparée de la maison, avec son propre couloir privé et son escalier du rez-de-chaussée.

Située au bout du couloir, nous entrons dans la chambre (étonnamment, mais cela fonctionne très bien) par une salle de bains (avec WC) d’une grandeur extraordinaire. Cette pièce est séparée de la chambre principale par un dressing double-face avec portes vitrées, qui sert de division en miroir entre la salle de bains et la chambre.

La chambre principale est équipée d’un poêle à bois qui n’a jamais été utilisé ! ( » La maison est trop chaude pour en avoir besoin ! « ) et donne sur le jardin avant avec une porte vitrée donnant sur la mezzanine et la bibliothèque, permettant d’accéder à cette chambre par la réception principale.

La deuxième chambre est également une chambre double avec sa propre salle de bain (baignoire, lavabo et WC) et un dressing.

La troisième chambre, également double, dispose d’une salle d’eau et d’un WC privatif sur le palier ; une salle de bains entièrement réservée à cette chambre.

Nous avons donc trois chambres doubles spacieuses, toutes avec salle de bain ou douche privée.

A qui plaira cette propriété?

Cette propriété séduira les amateurs de propriétés isolées loin de la foule en délire, à quelques pas d’un village avec commerces et toutes commodités.

Amoureux de la Perfection Absolue – Luxe et Confort en Abondance.

Pour tous ceux qui souhaitent avoir une chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée, il serait possible (vu l’étendue de la cuisine et des granges) de réquisitionner l’ancienne cuisine (maintenant une deuxième cuisine et buanderie). Cette pièce a déjà de l’eau et un WC séparé. La chaudière devra cependant être repositionnée.

La grange extérieure est vaste et sur deux niveaux, avec un garage en contrebas pour se garer, et suffisamment d’espace à l’étage supérieur (également accessible en rez-de-jardin) pour une résidence secondaire entière et autant de chambres d’hôtes supplémentaires que vous pourrez imaginer.

Si c’était ma maison?

Si je ressentais le désir de me reposer je ne toucherais rien. Nager dans la belle piscine, cuisiner dans la fabuleuse cuisine, promener mon chien dans les bois.

Si je ressentais la nécessité absolue de poursuivre les travaux sur la propriété, je demanderais un changement d’usage à la partie supérieure de la grange. Assez grand pour abriter un grand théâtre, je pourrais envisager un plan un peu fou de conversion en Centre des arts de la scène. A défaut, pourquoi ne pas utiliser l’espace pour créer une maison d’hôtes supplémentaire.

Les choix sont sans fin – la grange semble assez grande pour abriter un petit avion. Pourquoi ne pas utiliser l’imagination et l’espace pour une multitude de projets ?




Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir