Offre acceptée
Sous offre

Ancien château, partiellement restauré
sur environ 5,7 hectares de terrain

Belles vues vers le sud et murs anciens en pierre

Toutes les mesures sont approximatives

Surface600
Terrain57348
Pièces11
Chambres5
ChauffageBois, fuel
Taxe foncière484
Proche de
  • Auch
DPEvierge
577 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-822
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

 

Située dans un parc de six hectares, dans un endroit non isolé, cette belle propriété ancienne se trouve à proximité d’Auch, capitale du Gers, et bénéficie d’une vue splendide sur la vallée. Ses belles pierres anciennes sont les témoins des siècles passés et restent en excellent état pour raconter ses histoires au temps aujourd’hui.

Située au sommet d’une colline, la vue est remarquable sur les vallées de Gascogne, s’étendant jusqu’aux Pyrénées. La piscine est idéalement située profite de ces vues.  La vaste étendue de terrain se trouve à l’avant de la propriété avec, à l’arrière, une propriété voisine (préservant ainsi les vues ininterrompues au sud).

Le propriétaire actuel a réalisé un vaste programme de restauration au fil des ans, en préservant soigneusement les murs d’origine et l’authenticité de l’architecture médiévale de la propriété, ainsi qu’en conservant de nombreuses caractéristiques anciennes à l’intérieur.

Aujourd’hui, bien que la propriété témoigne de travaux majeurs réalisés ces dernières années, elle offre également une opportunité passionnante à la prochaine génération de sublimer les œuvres afin de leurs donner le confort moderne et apporter de la chaleur en la meublant, le mobilier étant clairsemé à ce jour. A l’intérieur, il est aisé d’imaginer que nous nous trouvons au 16ème siècle et non au 21ème – mais à bien des égards nous sommes en présence d’une toile vierge sur laquelle créer une maison remarquable avec des pièces spacieuses et de hauts plafonds.

Dans toute la propriété, les murs intérieurs sont en pierres apparentes et le rez-de-chaussée carrelé ces dernières années.

De beaux éléments de l’histoire médiévale sont conservés partout : cheminées, murs voûtés d’origine et une cave à vin.

Le rez-de-chaussée

 

Lorsque nous entrons dans la propriété, nous découvrons l’entrée avec à gauche une belle et grande cuisine d’environ 61 m².

À droite, nous trouverons deux salons de taille généreuse 47 m² et 35 m², ainsi qu’une salle de bain, le local technique et la cave à vin.

Le premier étage

 

Un magnifique escalier nous permet l’accès au premier étage, où deux chambres s’offrent à nous d’environ 22 m² et 35 m² ainsi que deux grands salons spacieux d’environ 59 m² et 49 m², l’un ayant une vue au Sud et l’autre au Nord et une salle de bain.

Le deuxième étage

 

Au deuxième étage, se trouve trois belles chambres et la tour.

Les extérieurs

 

La propriété est agrémentée d’environ 6 hectares de terrain. Un joli petit escalier en pierre nous mène à la piscine et à la vue incroyable sur la campagne environnante.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété authentique nous laisserait presque imaginer une vie de noblesse des temps anciens et nous offre calme et sérénité.

    Avec des rénovations successives, le propriétaire a levé les voiles du temps et révélé les secrets cachés de la propriété, comme une magnifique porte Renaissance. Qui sait si d’autres trésors attendent d’être découverts….

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Détails techniques

     

    Environ 600 m² habitables

    Fosse septique

    Chauffage fuel

    Cheminées

    Piscine : 6 m x 12 m (au chlore)