Vaste demeure en campagne
au cœur de la Gascogne

Magnifique propriété en pierre avec jardins paysagés et piscine

Cette propriété a le sceau d’approbation de BLISS dans toutes ces facettes, étant un exemple parfait d’une belle maison à la campagne dans une zone rurale paisible et entourée de jardins soigneusement entretenus et de bois.

Il nous faudra une matinée entière pour explorer cette magnifique maison, tant il y a à voir à la fois à l’intérieur et à l’extérieur dans le parc.

Si la grandeur d’une demeure du XVIIIème avec les proportions généreuses de ce style architectural avec ses hauts plafonds et fenêtres fait battre votre cœur, alors soyez prêt à être enchanté.

Commençons par l’endroit le plus logique – le hall d’entrée immense et formel à partir duquel l’escalier d’origine s’élève doucement vers le premier étage.

Surface720
Terrain34642
Pièces14
Chambres8
ChauffageFioul
Proche de
  • Mauvezin
13Km
Aéroport de Toulouse55Km
Gare d'Auch45Km
DPE119
GES36
948 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-339
Ajouter à ma liste

De là, choisissez une pièce au hasard, de la salle à manger magnifique pour les dîners formels (cette maison encourage ses propriétaires à sortir l’argenterie et à allumer les bougies pour un dîner stylé !) ou la salle à manger pour la famille pour les dîners plus décontractés. Le jour de notre visite, un feu crépitant était allumé dans la cheminée de cette pièce confortable et accueillante.

La salle à manger familiale ouvre directement sur la cuisine, facilitant les échanges. La cuisine est entièrement équipée avec des meubles de style campagne et est claire et spacieuse.

De la cuisine, il y a un accès à la porte la plus utilisée de la maison – la porte arrière qui donne de manière pratique sur l’espace de stationnement et la partie arrière de la maison où se trouvent une cave à vin et un grand cellier.

Ce passage nous ramène au hall central où, de l’autre côté de l’escalier, une salle de réception formelle ouvre vers un deuxième salon au style plus décontracté et avec un poêle à bois, et qui sert de salon TV aux propriétaires actuels.

Chacune de ces pièces a une fonction spécifique – particulièrement le salon de musique dans lequel trône un piano à queue ; une pièce lumineuse avec des porte-fenêtres donnant sur la terrasse côté piscine.

La chaudière et un vestiaire/WC se trouvent également au rez-de-chaussée sur ce côté de la propriété.

Derrière le salon de musique, se trouve une pièce supplémentaire que les propriétaires actuels utilisent comme salle de jeux pour les enfants et une cuisine d’été avec un accès facile à la piscine.

Comme cette partie de la maison possède une entrée séparée, il est également possible de la transformer en maison pour les invités, complètement indépendante.

Ayant exploré en détail le vaste rez-de-chaussée avec ses espaces formels et informels – il est temps de monter au premier étage par le magnifique escalier.

 Le mot « palier » semble mesquin pour décrire le magnifique hall du premier étage, avec sa balustrade délicate en fer forgé, ses hautes fenêtres et ses plafonds élevés. Avec ses rangées de livres sur tout un pan de mur, cet espace est parfait pour une bibliothèque et un endroit où dévorer un bon livre.

De là, nous allons laisser les photos parler d’elles-mêmes – il faut juste noter que les cinq chambres sont toutes plus belles les unes que les autres et que toutes, en plus des vues agréables sur le parc, sont baignées de toute part par le soleil gascon.

Si nous devions choisir juste une chambre pour la décrire plus en détail, nous prendrions la chambre principale – dont les proportions peuvent faire penser à une salle de bal. C’est une pièce grandiose avec une salle de bains ouverte dans un coin au fond, des hautes fenêtres dominant le parc, une douche et des WC séparés.

La troisième chambre avec sa salle de bains attenante est souvent utilisée comme chambre pour les invités et ouvre sur un immense placard dans lequel ranger le linge de maison – une nécessité dans une aussi grande maison.

Les deuxième et quatrième chambres se partagent une salle de bains, mais un petit dressing attenant à la plus petite de ces deux chambres peut potentiellement être transformé en une salle de bains supplémentaire. Les propriétaires actuels utilisent ces deux chambres comme suite pour les invités qui ont des enfants.

La cinquième chambre (qui a sa propre baignoire, lavabo et WC) a une porte donnant sur une chambre supplémentaire, mais là encore si besoin est, cette partie peut être complétement séparée pour en faire une suite indépendante pour les invités.

A l’heure actuelle, les invités sont logés dans une aile de la maison entièrement séparée de la famille.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il y a une salle de jeux pour les enfants et une cuisine d’été dans cette partie de la maison, la plus proche de la piscine, qui peut être transformée en maison indépendante pour les invités.

Les invités entrent dans la maison d’invités par une porte et un hall d’entrée indépendants.

Au rez-de-chaussée, se trouvent une pièce de rangement, des WC et une chambre.

Au premier étage, il y a une grande chambre avec une salle de bains attenante, une deuxième chambre avec des lits jumeaux et une salle de bains séparée.

Sur le domaine une écurie de 43 m² peut être utilisée pour des chevaux ou des voitures – elle est actuellement habitée par un magnifique étalon broutant dans le pâturage et qui trotte vers nous pour une caresse et une pomme.

Le local technique de la piscine se situe également dans l’écurie.

Il y a, du côté nord-est de la maison, un espace de stationnement couvert pour les voitures et un abri pour le bois.

En explorant cet espace, nous apprenons que la propriété nous offre une dernière surprise.

Un escalier en bois monte de la terrasse couverte vers deux espaces supplémentaires qui peuvent être transformés en gîte, chacun bénéficiant de sa propre cuisine et d’une pièce de vie.

 Le premier gîte a une chambre, le deuxième gîte a deux chambres. Chacun a une salle de bains.

On peut accéder à ces deux gîtes indépendants soit directement de la maison, soit par l’entrée indépendante dans le jardin – la configuration parfaite pour des locations saisonnières !

Dans le jardin, une maison d’été indépendante avec une terrasse avec vue sur la piscine offre un endroit parfait pour organiser des fêtes pendant l’été.

Notre description de la propriété ne serait pas complète sans une dernière mention des jardins.

L’avenue d’arbres centenaires est éminemment superbe, et remonte probablement bien avant le XVIIIème siècle et la maison elle-même.

Le parc est un paradis pour les animaux avec une mare et une fontaine, et une profusion d’anciens arbres côtoyant des massifs plus récents de roses, d’arbustes et de fleurs.

Nos pensées chez Bliss :

Si vous avez rêvé de votre propre Downton Abbey – cela peut être la maison pour vous. C’est une maison dans laquelle on peut avoir le luxe d’avoir une salle de musique, une bibliothèque, une salle de réception formelle et une plus décontractée, et une salle à manger. Les enfants peuvent être aussi turbulents qu’ils le veulent dans leur salle de jeux.

Invitez autant d’amis que vous voulez et demandez-leur d’amener leurs enfants. Il y a de la place pour tout le monde – et même pour un cheval en plus dans l’écurie – et il n’y aura même pas la queue pour la salle de bains.

Si vous rêvez de grandeur, et que vous voulez habiller vos fenêtres de rideaux et de voilages – cela peut être la maison pour vous. Si vous rêvez de vous promener le matin dans votre propre parc avant de retourner vous asseoir au coin d’un feu crépitant dans votre cuisine accueillante – cela peut être la maison pour vous.

Et ouvrez les baies vitrées donnant côté piscine par une douce nuit d’été et asseyez-vous à votre piano et laissez les notes s’envoler au-dessus de la terrasse et du parc qui s’étire devant vous.

Soyez grandiose – soyez royal. Cette maison est faite pour cela.




A qui plaira cette maison ?

De très grandes familles ou quiconque veut recevoir du monde – que ce soit de la famille, des amis, des invités payants pour loger dans une luxueuse maison de campagne.

 

Que ferai-je si cette maison était à moi ?

J’allumerai des bougies dans la salle à manger, mettrai ma plus belle robe et inviterai mes amis !

Je développerai un projet pour les personnes désireuses de trouver un environnement calme et énergisant au cœur de la campagne française – cette maison demandant à être toujours remplie de monde !

 

Qui devra évier cette maison ?

Quiconque veut une petite maison.

Cette maison a besoin d’un projet et de fonds pour l’entretenir. Il serait plus logique d’y vivre à l’année, sauf si un gardien habite sur place dans un logement indépendant, ce qui ne pose pas de problème.

 

Puis-je aménager immédiatement ?

Certainement ! La maison est accueillante et confortable. Tous travaux ou changements seraient uniquement pour satisfaire ses goûts personnels

 

Est-ce que je peux avoir un cheval ?

Oui – il y a un enclos et une écurie.

 

Si c’était le lieu où se passait d’un roman, lequel ce serait ?

Les Liaisons Dangereuses

Mansfield Park

 

Mot de la fin

Pensez GRANDIOSE

Pensez IMPOSANT

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir