Propriété romantique
à la campagne

avec piscine, vue imprenable et beaux jardins

Toutes les mesures sont approximatives

Surface240.2
Terrain4947
Pièces9
Chambres5
ChauffageBois, électrique
Taxe foncière1000
Proche de
  • Lectoure
DPE276 / E
GES9 / B
Exclusivité Bliss
495 000
5%
RéférenceBliss-1237
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette propriété de campagne en pierre, avec ses jolis jardins bien entretenus, ses belles vues et son intérieur de caractère, plaira à tous ceux qui aiment le romantisme d’une propriété d’époque avec la floraison d’un jardin de cottage, et des vues impressionnantes et étendues sur le bord de la piscine jusqu’à la campagne environnante.

Cette propriété se caractérise par un simple mot : le charme. Son ambiance chaleureuse et accueillante, sa situation tranquille et son accès facile à Agen et à la ligne TGV directe vers Paris, en font l’endroit idéal pour une maison de vacances tout en étant encore suffisamment spacieuse pour y vivre tout au long de l’année.

La propriété est située à proximité des zones les plus prisées de la Gascogne : le populaire bourg de Lectoure est à sa porte.

Les jardins

Les jardins sont un délice et ajoutent beaucoup au charme de la propriété. Il y a des arbres matures qui offrent juste ce qu’il faut d’ombre, des pelouses bien entretenues, des allées en gravier et des rosiers, des arbustes et des floraisons. Ces éléments contrastent joliment avec les vieux murs en pierre, où chaque recoin offre un espace tranquille et intime pour profiter de la campagne. Pensez aux charmilles romantiques, aux pétales de roses sur fond de pierre tendre, aux volets bleus de Lectoure, si typiques de la région, où une floraison de roses rouges apporte une note de couleur vibrante.

L’espace piscine a un esprit méditerranéen, avec en toile de fond un vaste ciel ouvert et une magnifique vallée, qui forment un tableau parfait derrière la piscine, avec des vues sur une rangée d’arbres chypriotes et la douce élévation d’une colline au loin. La vue est apaisante, douce et sereine.

Après avoir fait le tour complet des jardins, franchissons la porte en bois et entrons dans la maison.

L’entrée

Nous entrons dans la propriété par un petit couloir au sol en terre cuite. Ce couloir sépare la cuisine de la salle à manger. Les pièces de réception du rez-de-chaussée sont ouvertes et le couloir donne directement sur la cuisine ouverte à une extrémité de la propriété, et sur le salon et la salle à manger à l’autre extrémité de la maison.

La cuisine centrale

Le cœur de la maison est la cuisine, qui est la pièce la plus grande et se trouve au centre de la propriété. Elle offre de la place pour une grande table au milieu, de hauts plafonds et une série d’éléments de cuisine sur les côtés de la pièce. Il y a une cheminée contenant un poêle à bois encastré, des carreaux de terre cuite au sol et une armoire en bois peinte en vert, de style ancien. Les plafonds de cette pièce sont très hauts, dans le style d’une conversion de grange.

La salle à manger

La salle à manger se trouve de l’autre côté du couloir. C’est un espace confortable qui est séparé du salon par un mur qui a conservé ses poutres verticales en chêne, provenant du mur de séparation en torchis d’origine.

Une fenêtre donne sur le jardin et une table à manger trône au centre de la pièce. Les sols sont en bois.

Le salon

À l’autre bout de la salle à manger se trouve un salon doté d’un poêle à bois et d’une porte donnant sur le jardin. Cette pièce est décorée en harmonie avec la salle à manger, avec des murs blancs simples et des planchers en bois. Deux petites marches mènent de la salle à manger à la salle de réception.

Les murs de la salle à manger et du salon sont dotés de poutres en chêne d’époque, ce qui ajoute au charme rustique de la propriété.

Les plafonds en bois des deux pièces sont peints en blanc, avec une porte et des fenêtres donnant sur le jardin. Les deux pièces sont agréablement baignées de lumière et offrent des vues douces sur les jardins.

Les murs en pierre sont partiellement exposés, avec un mélange agréable de plâtre blanc et de pierre.

Lingerie

Au rez-de-chaussée, une pièce entièrement équipée d’étagères sert de lingerie. Un WC au rez-de-chaussée est accessible par le couloir central/cuisine.

La mezzanine et la chambre à l’étage

Un escalier en bois permet d’accéder à une mezzanine surplombant la cuisine.

A l’étage, nous découvrons une pièce plutôt surprenante ! – la suite/boudoir privée des propriétaires au premier étage.

La suite de l’appartement à l’étage

Cette pièce volumineuse est utilisée par les propriétaires actuels comme une réception privée, où leur salon privé offre un espace tranquille pour regarder la télévision et se retirer. Cette suite de pièces comprend également une chambre et une salle de bains. Cet espace est situé dans le corps principal de la propriété et est entièrement privé pour les propriétaires.

Trois chambres d’hôtes

De retour au rez-de-chaussée, il est temps de découvrir les trois chambres des invités du rez-de-chaussée. Chaque chambre est totalement indépendante et dispose d’une salle de douche dont une avec douche et baignoire. Les trois chambres donnent directement sur le jardin.

Ces chambres sont précieuses pour les hôtes et offrent également beaucoup d’espace pour une éventuelle activité touristique. Les chambres sont toutes spacieuses et pleines de charme.

La grange « détente »

Une ancienne grange en pierre a été transformée par les propriétaires actuels en salle d’été, où il y a de l’espace autour d’un bar pour se réunir avec la famille et les amis. Avec ses murs en pierre et ses hauts plafonds, cette salle de fête est parfaite pour les divertissements ou pour servir d’atelier d’artiste.

La grange « pratique »

Il y a beaucoup d’espace de rangement disponible avec un atelier en pierre pratique et un espace de rangement pour les tracteurs dans une autre partie de la grange.




    L’avis de Bliss

    Les amateurs de maisons de campagne douillettes, dans un cadre rural tranquille, trouveront dans cette propriété un havre de paix et de tranquillité.

    Ceux qui ont la main verte se réjouiront des jardins romantiques, et les personnes à la recherche d’une maison chaleureuse et accueillante dans un style campagnard pour recevoir leur famille, leurs amis ou leurs invités, trouveront les trois suites indépendantes très attrayantes.

    Cette propriété convient parfaitement comme résidence tout au long de l’année ou comme maison de campagne.

    Chez BLISS, nous aimons particulièrement l’idée de la suite parentale au premier étage et l’intimité de la salle de réception privée à l’étage, qui est un espace confortable et douillet dans lequel on peut se blottir devant un film pendant les mois d’hiver.  Les jardins et l’attrait romantique de la propriété nous ont séduits, car ce type de propriété offre un joli contraste avec les maisons de maître typiques, qui sont parfois simplement trop imposantes pour les personnes en quête d’une maison. C’est le type de propriété où l’on peut facilement vivre seul, sans crainte, en couple ou en famille. Elle est facile à gérer et en excellent état décoratif.

    A proximité de Toulouse et Bordeaux, des vols nationaux et internationaux et de la gare TGV d’Agen, cette propriété permet de s’évader tranquillement d’un monde trépidant, avec un accès facile pour les citadins.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Détails techniques

    Tout à l’égout

    Chauffage bois, électrique

    Piscine 4,5 m x 10,5 m, au chlore

    Mesures

    Rez-de-chaussée

    Cuisine : 31,90 m²

    Entrée : 13,62 m²

    Salon : 18,85 m²

    Salle à manger : 13,44 m²

    Stockage : 8,71 m²

    Chambre 1 : 19,33 m²

    Salle de bain : 14,48 m²

    Chambre 2 : 19,66 m²

    Salle de bain : 7,30 m²

    Chambre 3 : 15,06 m²

    Salle de bain : 4,60 m²

    Buanderie : 5,11 m²

    1er étage

    Palier : 18,41 m²

    Chambre 4 : 13,87 m²

    Chambre 5 : 16,02 m²

    Salle de bain : 4,57 m²

    Dressing : 9,30 m²

    Bureau : 15,58 m²

    Salon : 32,31 m²

    Dépendance 1 : 16,68 m²

    Dépendance 2 : 38,97 m²

    Terrasse couverte : 27,49 m²

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr