Déjà vendu par Bliss

Maison de campagne
récemment renovée

avec maison d'amis style loft

Toutes les mesures sont approximatives

Surface400
Terrain46900
Pièces11
Chambres6
Chauffagegaz
Taxe foncière2170
Proche de
  • Auch
12Km
Aéroport de Toulouse86Km
Gare d'Auch15Km
787 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-759
Ajouter à ma liste

Emplacement… comment décrire les alentours ?

Cette propriété se trouve dans un lieu paisible en campagne, partiellement boisée. La voie d’accès à l’allée est calme et bordée d’arbres, avec très peu de passage de voitures. Si vous clignez des yeux, vous risquerez de manquer le tournant vers la maison, l’allée étant discrètement cachée parmi les arbres.

Une longue allée mène à la propriété avec vue sur un lac. Au bout, elle débouche sur une grande étendue d’herbe, avec une vaste aire de stationnement et l’accès à la maison principale et à la grange aménagée où se trouvent des chambres d’hôtes séparées.

Le trajet jusqu’à la propriété est tranquille, la seule créature vivante en vue… un écureuil. Et pourtant, la propriété est située à proximité de deux villages locaux avec école maternelle et primaire, et à une courte distance en voiture d’Auch, capitale du Gers.

Cet emplacement permet un heureux compromis entre la vie rurale et la vie citadine ; offrant une paix et une tranquillité totales, loin des autres voisins ou des voitures, et pourtant à une courte distance des nombreux restaurants, du cinéma et des magasins d’Auch.

Pour ceux qui aiment les vues, les fenêtres de la maison principale offrent des vues lointaines sur les champs environnants, remplis de joyeux tournesols dorés ou de blé selon l’année. Les vues ne sont en aucun cas gâchées par la zone boisée qui entoure l’allée, offrant le meilleur des deux mondes. Il y a également un étang/petit lac à l’entrée de la propriété.

Cette propriété est un véritable refuge pour les abeilles, la flore et la faune. Une prairie sauvage a été semée au cours de ces dernières années, et elle est inondée de coquelicots et de clochettes bleues.

Les amoureux de la nature et des animaux adoreront cet endroit, l’une des plus belles caractéristiques étant les vieux chênes sur le terrain.

Une piscine récemment rénovée (avec un nouveau revêtement) et une terrasse sont situées à une distance discrète de la maison principale.

Les invités peuvent se garer sur l’allée de gravier à l’extérieur des murs de la propriété et entrer dans l’espace plus intime du jardin par une ancienne arche en pierre, qui constituait autrefois l’entrée d’un ancien chai en pierre. Il y a une élégance naturelle lorsque l’on entre dans la propriété par étapes de cette façon… l’allée boisée privée, l’allée de gravier dans une vaste aire de stationnement ouverte et circulaire, l’arche de pierre vers la cour intérieure, l’allée pavée vers la porte principale.

Une fois à l’intérieur de la section « intérieure » du jardin, la vue s’ouvre sur la vallée ; les voitures sont ainsi cachées.

L’espace

La propriété offre plus de 400m² d’espace habitable entre la maison principale et la maison d’amis et un grand terrain de 46900m².

La maison principale

La maison principale a été récemment rénovée.

Cela comprend l’installation d’une superbe cuisine contemporaine, avec un îlot central en zinc et un espace de travail, de nouveaux placards vert olive ; un nouveau sol en travertin dans toute la cuisine et les principales pièces de réception, et la nouvelle décoration des deux salles de bain de l’étage.

L’intérieur a perdu son côté rustique de ferme et a gagné en élégance et en lumière. Le choix des revêtements de sol et des meubles de la cuisine et de la salle de bains est de bon goût et attrayant.

Après avoir vu la propriété avant et après les rénovations, nous avons été impressionnés chez BLISS par le sentiment de continuité apporté par le nouveau sol, qui a été égalisé dans la cuisine pour supprimer une marche gênante. Les pièces ont gagné en taille et sont fraîches et contemporaines, tout en restant en harmonie avec les vieux murs en pierre de cette ferme d’époque.

Les pièces principales du rez-de-chaussée

Nous entrons dans le couloir depuis une terrasse par une grande porte double en bois de chêne.

Il y a un couloir avec un espace pour les manteaux et les bottes, une cave à vin (si l’envie d’ouvrir une bouteille après une dure journée est irrésistible) et un débarras.

Le couloir sépare la cuisine des principales salles de réception et abrite l’escalier menant à un palier ouvert à l’étage.

La cuisine :

La cuisine a également des portes fenêtres donnant sur les jardins et, comme mentionné ci-dessus, a récemment été rénovée.  C’est une pièce lumineuse, avec les portes vitrées donnant sur le jardin, et une fenêtre voûtée au-dessus de l’évier récemment installé.

Dans le coin se trouve une cuisinière à gaz d’un bleu profond, qui a également une chaudière arrière qui chauffe toute la maison. Ce système a été installé par les propriétaires précédents, et est typique des pays froids, efficace pour chauffer non seulement la cuisine mais aussi toute la maison.

Une longue table se trouve au milieu de la pièce. Cela crée un coin petit-déjeuner convivial, ou pour les repas en dehors de la salle à manger formelle.

L’arrière-cuisine

Cette longue pièce aux dimensions généreuses relie la cuisine d’un côté et la salle à manger de l’autre et permet à ses propriétaires d’avoir un fabuleux espace de travail supplémentaire, avec un four professionnel, un évier pour la lessive et une salle de douche séparée au rez-de-chaussée pour les jardiniers passionnés, avec un accès direct à la cour par une porte fenêtre. Même sans l’ajout du four professionnel pour la restauration intensive, cette pièce est un régal pour tous les cuisiniers sérieux, et allège la charge de la cuisine principale. C’est l’endroit idéal pour ranger toutes les machines à jus de fruits, les grille-pains et les mixeurs qui sont si souvent oubliés dans les placards.

La pièce de réception double

Cet espace impressionnant a récemment été créé à partir de deux belles pièces de réception, qui ont été réunies en une seule par des constructeurs professionnels, et unies par le sol en pierre qui court sur toute la longueur des deux pièces.

Il y a un poêle à bois au milieu de la pièce, et des portes de style industriel qui peuvent être tirées vers l’arrière sur un rail métallique, cachant discrètement l’écran de télévision.

Comme cet espace a été créé à partir de deux salles de réception, il y a des fenêtres des deux côtés, ce qui permet un maximum de lumière et de vues.

La salle à manger

Un sol en pierre a récemment été posé dans la salle à manger.

Cette salle à manger formelle offre un espace grandiose et privé pour recevoir.
Cette pièce fonctionne particulièrement bien le soir et possède à la fois une porte sur le jardin et une grande fenêtre rectangulaire sur le mur du fond avec vue sur le potager.

Le premier étage

Le palier

La cage d’escalier s’ouvre sur un double palier avec une double cage d’escalier séparant les chambres d’amis de chaque côté, les fenêtres de chaque côté assurant un flot de lumière sur l’ensemble du dernier étage.

La partie supérieure du palier abrite une bibliothèque sur mesure fabriquée par un menuisier local, l’espace étant suffisamment généreux pour être considéré comme une bibliothèque avec de hauts plafonds et une vue, plutôt que comme un simple palier.

Les chambres

Au premier étage de la maison principale se trouvent deux chambres spacieuses orientées au sud, deux chambres orientées au nord et une grande pièce actuellement utilisée comme bureau, qui est une « pièce communicante » que l’on traverse pour accéder à l’une des chambres orientées au sud et qui conviendrait comme chambre occasionnelle ou chambre d’enfant. Cela fait donc quatre chambres doubles entièrement séparées et une cinquième chambre.

Les salles de bain et de douche à l’étage

Au premier étage, la grande salle de bains de la chambre principale est équipée d’une baignoire et d’une douche, et la deuxième salle de bains, récemment aménagée, a perdu sa baignoire au profit d’une salle de douche nouvellement aménagée avec de beaux carreaux en ardoise. Les deux pièces bénéficient d’un WC.

La maison d’hôtes

L’un des principaux avantages de cette propriété est la grande grange convertie, revêtue de bois, avec une terrasse surélevée et un logement, qui servirait de maison d’hôtes parfaite, ou d’espace utile pour quiconque envisage de développer une activité touristique quelconque.

La maison d’hôtes est accessible par un escalier en bois (non adapté à l’accès des personnes handicapées) et comprend un grand et généreux salon, avec une impressionnante fenêtre en aluminium contemporain donnant sur la terrasse et la vue, et deux chambres d’amis avec chacune une salle de douche, une au premier étage (au même niveau que la salle de réception) et une sur la mezzanine au-dessus.

Dépendances

La propriété a l’avantage d’un garage séparé et spacieux avec un sol en béton et une zone utilitaire intérieure (où le propriétaire précédent faisait des glaces) de 44m².

À qui cette propriété pourrait-elle plaire ?

Les familles nombreuses, les amoureux de la nature et toute personne ayant un projet professionnel nécessitant un hébergement.

Nous n’avons pas testé les eaux, pour ainsi dire, mais nous imaginons que les pêcheurs pourraient trouver que le petit lac au fond du jardin est un endroit agréable où passer le temps.

Les jardiniers passionnés adoreront les jardins paysagers qui sont déjà en place et qui forment une structure solide pour un développement ultérieur.




    L’avis de Bliss

    Les terres et les jardins offrent une toile de fond attrayante à cette propriété qui est particulièrement désirable, offrant un grand sentiment de paix et de tranquillité. Les arbres centenaires et les beaux jardins, avec leurs nombreux arbustes, buissons et roses, font de cet endroit un lieu idéal pour se retirer du monde en temps de Covid. Les jardins sont vastes et on a l’impression qu’il s’agit d’un « domaine » plutôt que d’un simple jardin. Les vues sur les champs ouverts augmentent la sensation d’espace.

    Dans la maison principale, nous aimons la nouvelle cuisine spacieuse et le vaste salon avec son ambiance aérée et contemporaine.

    L’existence d’une deuxième maison viable sur le terrain pour les invités est un avantage certain, notamment parce que la cuisine est séparée de la maison principale pour un maximum d’intimité.

    L’espace disponible à la fois sur le terrain et l’espace habitable entre les deux maisons est un grand avantage, pour les familles nombreuses ou une activité professionnelle.

    Le côté piscine est abrité et intime. C’est un vrai régal, avec sa zone de terrasse privée et des vues à la fois sur les bois, les jardins et la maison. C’est en effet un espace piscine particulièrement agréable !

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Taille des pièces

    Rez-de-chaussée

    Cuisine (orientée sud et ouest avec portes fenêtres donnant sur le jardin. Cuisinière à gaz Rayburn, sol en pierre : 23 m².

    Hall d’entrée, entrée principale de la propriété, exposition sud, sol en pierre : 3,93 m².

    Arrière cuisine/garde-manger, cave à vin : 6,58 m².

    Salle de réception, sol en pierre, poêle à bois GODIN, exposition sud et est : 50m²

    Salle à manger, orientation est, sol en pierre : 39,42 m².

    Hall d’entrée orienté nord, grands placards de rangement : 16,35 m²

    Cuisine arrière, orientée nord, double évier, porte vers l’ouest et la cour intérieure avec son entrée voûtée en pierre : 10,96 m².

    Salle de douche, orientation ouest, lavabo, sol en marbre, WC suspendu : 3,97 m².

    Premier étage  

    Palier : Exposition nord, sol en bois, hauts plafonds, utilisé comme bibliothèque, étagères sur mesure : 18,32 m².

    Salle de bain, orientée nord et ouest avec des fenêtres des deux côtés, grande baignoire, grands lavabos, douche, jolies vues sur la campagne environnante : 17,75 m².

    Chambre à coucher principale : exposition sud, sol en bois, dressing aménagé : 24,98 m².

    Palier : Exposition sud, sol en bois, demi-escalier : 9,52 m²

    Bureau : (ou chambre d’amis occasionnelle ou chambre d’enfant) orientation sud, avec insert électrique ressemblant à une cheminée dans le conduit de cheminée : 24,30 m²

    Chambre à coucher : Orientée sud et est, avec des fenêtres de chaque côté : 16,97m²

    Salle de bain : (pour la chambre sur le palier inférieur) : 9,91m²

    Hall d’entrée : 3,53m²

    Chambre à coucher, orientation nord : 11,15m²

    Chambre à coucher, orientation nord : 16,58m²

     

    Cuisine de jardin (dans le garage) : 9,11m²

    Garage : 44,07m²

    Loft dans la grange aménagée : 65 m²

    Chambre à coucher avec salle de douche et WC : 17,75m²

    Chambre à coucher avec salle de douche et WC sur la mezzanine supérieure : 10,95m2