Propriété de village
En Pierre

Avec Jardin et Vue

Surface160
Terrain100
Pièces5
Chambres3
ChauffageElectrique
Taxe foncière671
Proche de
  • Miradoux
Aéroport de Toulouse80Km
89 950
Frais d'agence inclus (6000€) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-745
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette ancienne propriété en pierre est située dans un village dans le nord du Gers, proche d’Astaffort, d’Agen et de Lectoure. 

La propriété se trouve dans un village médiéval, avec à l’arrière des vues sur la campagne aux alentours, et un jardin soigné. 

Elle ferait un pied-à-terre idéal, ou une résidence de village facile à entretenir avec des pièces spacieuses et 2/3 chambres. La propriété comprend : une cuisine équipée (22.65m2), un salon au niveau du jardin (41.34), un WC inférieur (4.30). Au premier étage se trouvent un deuxième salon avec ses poutres caractéristiques (47.35), une salle de bains (9.02 m2), une chambre (18.00 m2), un petit bureau ou chambre d’amis (5.75 m2), une deuxième chambre (11.16m2). 

Le jardin à l’arrière comprend un espace terrassé et une pelouse, sur laquelle les propriétaires actuels ont installé une piscine hors sol. Le parking est sur une ruelle à l’arrière de la propriété. Cette propriété est mise sur le marché à un prix très accessible ; l’espace habitable est généreux, avec de nombreuses caractéristiques d’époque tels que les murs en pierre apparente et les anciennes poutres en chêne. 

Aux alentours 

La propriété est dans le nord du Gers, dans un coin de plus en plus convoité, avec un accès facile à la gare TGV d’Agen dont les trains vont à Bordeaux, Toulouse et Paris, et la ville d’Agen avec ses nombreux restaurants et boutiques. 

De ce côté-ci de la frontière Gasconne, les villes touristiques cotées de Lectoure, Saint Clar, Astaffort et Fleurance sont chargées d’histoire, et ont de nombreux marchés hebdomadaires. Elles sont entourées des belles vallées qui font la renommée de la région. En été, les alentours du village baignent dans une mer de tournesols d’un jaune éclatant ou de maïs. C’est un endroit intéressant pour une résidence vacancière, étant donné que l’on a un accès facile à une grande ville (Agen) tout en gardant une ambiance tranquille et rurale. 

La propriété en soi … à quoi s’attendre ?

Depuis quelques années, la propriété est utilisée comme résidence secondaire, étant facile à entretenir à distance. Il y a un jardin et une sensation d’espace avec une vue vers l’arrière, mais c’est un espace qui est facile à gérer. 

La propriété se trouve dans une rangée de maisons qui datent du moyen-âge. Il n’y a pas de commerces dans le village même, mais ceux-ci se trouvent à une courte distance en voiture, à Astaffort, Saint Clar ou Miradoux. 

La propriété a été entretenue simplement et elle est en bon état habitable. L’on pourrait vouloir y installer une nouvelle cuisine, ou moderniser les salles de bains, mais ce n’est pas nécessaire. 

Les pièces sont étonnamment vastes. Il y a un salon spacieux au rez-de-chaussée, qui s’ouvre directement sur le jardin, avec un deuxième salon au-dessus, qui est utilisé le soir par les propriétaires actuels. 

Il y a deux chambres de bonne taille, et une troisième chambre qui est petite et sous les combles, mais parfaitement adéquate en tant que chambre d’amis occasionnelle, ou en tant que bureau. 

Avantages

Vues et éléments d’époque !

La vue et le jardin à l’arrière sont un bonus, avec des champs qui s’étendent à des kilomètres autour du village. 

Étant donné le prix, la propriété a une surface généreuse, et de nombreux éléments d’époque dans un village pittoresque de plusieurs centaines d’années. 




    L’Avis de BLISS

    La propriété serait améliorée avec un poêle à granulés ou un poêle à bois. Ce serait une façon économique de chauffer la propriété, et préférable aux radiateurs électriques. Ceci ferait aussi un bel élément dans le grand salon de l’étage. 

    Les volets pourraient être changés, et si c’était une résidence principale je penserais à changer la cuisine et la salle de bains afin de les rendre plus contemporains. Si c’est une résidence secondaire, elle n’attend qu’à accueillir ses nouveaux vacanciers ! 

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir