Propriété du 18ème siècle
à deux pas de la Cathédrale

avec possibilité d'usage commercial

Séjour dappartement à Lectoure dans le Gers avec parquet en bois. Appartement lumineux.
Surface196
Pièces6
Chambres3
ChauffageGaz de ville et électrique
Taxe foncière1384
Proche de
  • Lectoure
Aéroport de Toulouse98Km
Gare TGV30Km
DPE137
GES36
Exclusivité Bliss
341 250
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-655
Ajouter à ma liste

Où sommes-nous?

Cette propriété d’époque  située au cœur médiéval de Lectoure est typique des bâtiments du XVIIIe siècle qui abritent les commerces tout au long de la rue Nationale.

Espace commercial…ou…

La porte principale de la propriété s’ouvre depuis la rue, avec, à gauche, l’accès à l’espace boutique.  Ce local commercial bénéficie d’une des meilleures positions de la ville, à proximité de la place principale et du marché, il est lumineux, attrayant et en excellent état.

Depuis le magasin/studio du rez-de-chaussée, il y a accès à une grande cave récemment rénovée – un espace de rangement idéal pour toute entreprise commerciale.

Il ne fait aucun doute que la salle du bas se prête à être à nouveau utilisée comme magasin.

Immeuble à Lectoure

Pied-à-terre

Mais, alternativement, faute de logements de  ville en rez-de-chaussée, cet espace pourrait être utilisé comme appartement/studio, à quelques mètres de tous les commerces et services que Lectoure a à offrir.

Le magasin/studio du rez-de-chaussée bénéficie d’une entrée indépendante, permettant ainsi de louer ou d’occuper séparément le reste de la maison.

Rez-de-chaussée

Un couloir court le long de la partie commerciale/studio, reliant l’entrée de la propriété au logement principal à l’arrière.  Celui-ci s’ouvre sur un beau hall lumineux desservant une cuisine nouvellement équipée, ainsi qu’une salle d’eau et WC.

Depuis une position centrale dans le hall, la vue vers le haut jusqu’au magnifique escalier est sublime, avec sa ravissante main courante en fer forgé d’origine.  Ce qui rend tout cela si lumineux, c’est une partie du toit recouverte de verre, à dix mètres au-dessus.

Premier étage

Au premier étage se trouve sans doute la plus belle pièce de la maison : la salle de réception/salle à manger principale (42m²) qui ravira tous les aficionados du style classique du XVIIIe siècle avec ses hauts plafonds, son parquet d’origine et ses  cheminée.

Les vues depuis les doubles fenêtres donnent sur la place de la cathédrale et ajoutent un charme énorme, tandis que la fenêtre donnant sur la cage d’escalier ajoute de la luminosité à l’autre extrémité de la grande chambre double.

La chambre du premier étage fait face à l’arrière de la maison et dispose d’une fenêtre sur l’atrium ainsi que d’une autre fenêtre sur la cage d’escalier.

Elle bénéficie également de sa propre salle de douche attenante avec lavabo et emplacement pour un WC à installer.

La grande chambre au dernier étage dispose de doubles fenêtres donnant sur la très jolie vue sur la place de la cathédrale et équipée d’un foyer fonctionnel.

Les deux autres chambres profitent également d’une belle luminosité  provenant de la cage d’escalier.

Derrière une porte, un escalier monte du dernier étage dans le grenier.




    L’avis de BLISS…

    Cette propriété offre de multiples avantages. Sa position centrale est suprême, avec l’endroit idéal pour un studio ou une activité commerciale florissante.  Le toit et le système électrique ont été rénovés et avec la nouvelle cuisine et d’autres travaux de décoration, la plus grande partie de la propriété a un aspect frais et éblouissant de lumière.  A l’image du quartier historique de Lectoure dans lequel il se trouve, la richesse des propriétés d’époque est un plus.  La salle de réception est assez glorieuse et juste derrière l’escalier.  En fait plusieurs tentatives ont été faites au fil des années pour acquérir ce sublime escalier et le transporter ailleurs !

    A qui conviendrait cette propriété ?

    Toute personne souhaitant vivre au cœur de Lectoure et soit créer un appartement/studio, soit ouvrir un commerce directement sur la rue Nationale.

    L’espace commercial est clair et lumineux et fraîchement rénové et l’un des plus beaux de la rue principale, et pourrait facilement être loué.  La possibilité d’étendre la désignation commerciale pour inclure l’ensemble de la propriété est à l’étude, et avec la merveilleuse salle de réception au-dessus, ferait une proposition alléchante…

    Cette propriété séduira toute personne souhaitant vivre au rez-de-chaussée en ville, ou à un investisseur, souhaitant louer un espace commercial accessible séparément ainsi qu’une maison spacieuse à l’arrière sur deux étages.

    Il est à noter que la propriété elle-même nécessite un rafraîchissement au deuxième étage, car la rénovation concerne le rez-de-chaussée et le premier étage.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir