Propriété d'époque
dans un parc

avec piscine et court de tennis

Toutes les mesures sont approximatives

Surface265
Terrain17800
Pièces9
Chambres5
ChauffageBois, électrique
Taxe foncière1100
Proche de
  • Mauvezin
Aéroport de Toulouse60Km
DPE364 / F
GES12 / C
Exclusivité Bliss
699 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-811
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette belle propriété est située dans une campagne sereine, près du bourg de Mauvezin, et à proximité de Toulouse Blagnac.

La propriété en pierre est un manoir gascon classique, d’environ deux cents ans, avec une ancienne tour sur un côté incorporée dans l’espace habitable.

La propriété est située sur 1,78 ha de terrain verdoyant, un parc de chênes centenaires qui confèrent à la propriété un sentiment d’isolement et d’intimité, loin de la route et de toute autre nuisance.

Le court de tennis et la piscine sont situés à une distance raisonnable de la maison, offrant un espace récréatif idéal pour la pratique de sport et les loisirs, sans empiéter sur la beauté classique et d’époque de la vieille propriété en pierre.

Jetons un coup d’œil à l’intérieur :

L’entrée

Une double allée traverse le parc et les arbres, qui débouche sur une clairière à l’approche de la propriété, où l’on découvre les vieux murs de pierre de la maison et sa terrasse ouest.

Le domaine offre de nombreuses possibilités de stationnement, que ce soit devant l’atelier ou sur l’allée devant la maison.

Derrière une haie discrète, la piscine est à peine visible, et l’on devine le court de tennis derrière un grillage vert.

Dès le départ, nous devinons que nous sommes en présence d’une belle maison.

Le salon

Nous entrons dans la propriété directement sur un vaste salon d’environ 75m² baigné de lumière. Une grande cheminée occupe une position centrale, avec un poêle à bois à l’extrémité proche de la cuisine.

Les hauts plafonds sont spectaculaires, s’élevant jusqu’au toit en style cathédrale.

L’espace habitable a été divisé en trois parties : un salon, une salle de musique et une salle à manger. C’est l’endroit idéal pour recevoir, notamment grâce aux portes qui s’ouvrent sur la terrasse couverte à l’ouest, qui se transforme en une extension naturelle de l’espace de vie pendant les mois les plus chauds.

La terrasse ouest

Cet espace est bien plus vaste qu’une terrasse. Il est plus comparable à un salon /salle à manger d’été. Attablés, les propriétaires actuels aiment regarder le soleil glisser sur l’horizon tout en prenant un verre et en dînant. Nous sommes certains qu’entre mai et fin septembre, il existe une attraction gravitationnelle vers cette partie de la propriété : se trouver à cet endroit est une évidence.

La cuisine

Récemment restaurée, cette pièce spacieuse et lumineuse a un aspect minimaliste et classique. Le Chef peut accéder directement au jardin d’herbes aromatiques en empruntant une porte, et profiter des jolies vues sur le parc qui rendent les tâches de cuisine plus agréables.

C’est un endroit idéal pour préparer les somptueux plats gascons qui font la réputation de la région.

En cas de surplus, il y a un garde-manger pratique qui permet de garder l’espace de la cuisine propre et bien rangé.

La longueur de la cuisine, avec un accès au jardin aux deux extrémités, offre un espace suffisant pour une table de petit-déjeuner.

La buanderie

Située derrière la cuisine, c’est un espace utile de bonne taille, avec des vues sur les jardins.

La véranda

D’accès aisé depuis la cuisine, la véranda située sur le côté de la propriété, s’ouvre sur sa propre terrasse privée.

C’est l’endroit idéal pour profiter du soleil matinal, avec un grand espace abrité pour une table extérieure. Un hamac se balance sur les troncs de deux arbres voisins – une invitation à se détendre à l’ombre.

Le salon/la salle de télévision

Comme nous allons le voir, cette propriété offre le choix du lieu dans lequel s’asseoir, ou lire, se divertir, ou regarder des films, chacun ayant une ambiance différente.

Le petit salon est confortable et douillet. Il est actuellement utilisé comme salle de télévision. Il est chaleureux et accueillant.

Cette pièce pourrait être utilisée comme une chambre supplémentaire au rez-de-chaussée.

La chambre d’amis

De l’autre côté du salon, se trouve une chambre à coucher au rez-de-chaussée avec sa propre douche et son lavabo.

Cette pièce s’est avérée particulièrement populaire auprès des invités : « A tel point qu’il était difficile de les persuader de partir à la fin de l’été », confie l’actuel propriétaire.

La salle de douche

Une salle de douche individuelle qui bénéficie de son propre WC est idéale pour les invités ainsi que pour les chambres de la Tour.

La salle de bain sur le palier

Une salle de bain de caractère se trouve sur le demi-palier, avec des étagères décoratives et, à l’arrière de la baignoire, un panneau artistique peint à la main : c’est une pièce originale, au caractère personnel et pleine de charme d’époque.

A l’étage :

La chambre d’amis

Cette chambre est aussi chaleureuse et accueillante que la chambre d’amis du rez-de-chaussée, et comme elle, le plafond est paré de poutres. Un accès au grenier s’ouvre sur un espace de rangement.

La suite principale et la salle de douche privée

Cette chambre est ornée d’une belle fenêtre à pignon qui donne sur le jardin. Orientée à l’est, c’est une chambre délicieuse d’où l’on peut regarder le soleil levant en prenant le thé.

La tour

La tour est accessible par la salle de télévision ou par le jardin.

Le rez-de-chaussée est actuellement utilisé comme bureau. Il communique avec la salle de télévision.

Au premier et au deuxième étage de la tour, la totalité de l’espace est destiné à deux petites chambres.

La tour est un ajout original et historique à la propriété, qui donne l’impression d’être  » retiré  » du reste de la maison. Nous sommes surpris d’apprendre qu’elle était autrefois occupée par des adolescents.

NB : La tour comporte un escalier raide et tournant qui pourrait gêner les personnes à mobilité réduite.

Le parc

Le parc et les jardins environnants confèrent à cette propriété un charme et un atout supplémentaire.

Les chênes centenaires sont majestueux. La toile de fond de la maison est paisible et tranquille, avec plusieurs tonnelles donnant la possibilité, selon l’humeur, de se cacher, se balancer dans un hamac ou pique-niquer. C’est un endroit sans bruit, à part le chant des oiseaux, et sans aucune vue sur les propriétés voisines.

La piscine est entourée d’une haie pour plus d’intimité avec la possibilité d’ajouter une clôture pour plus de sécurité.

Le court de tennis est niché à la suite de la piscine, les arbres environnants offrant un doux ombrage bienvenu sur le court pour les matchs endiablés.

L’atelier/salle de jeux est séparé de la maison et offre suffisamment d’espace pour accueillir une table de billard, un jeu de fléchettes, une table de ping-pong… Un abri attenant permet de ranger la tondeuse et d’autres équipements de jardin.

Nos recommandations ici chez Bliss

Notre principale recommandation pour cette propriété est de ne pas s’attarder et de réserver une visite dès que possible.

Cette belle maison est arrivée sur le marché à un moment où il y a de moins en moins de nouvelles propriétés d’une telle qualité à vendre dans un contexte économique actuel, dans un cadre qui n’est pas facile à trouver : étant tranquille mais proche des magasins et des restaurants, et avec un parc privé impressionnant de beaux vieux arbres.

Si vous recherchez une maison familiale, loin de la foule, cette propriété mérite toute votre attention.




    L’avis de Bliss

    Nous avons été ravis d’avoir l’opportunité de commercialiser cette propriété car nous sommes certains qu’elle plaira à de nombreux acheteurs. L’emplacement lui-même est intéressant, à proximité de la ville populaire de Mauvezin, et à seulement quelques minutes de l’aéroport international de Toulouse.

    Le parc est exceptionnel et attirera immédiatement les amateurs de vieux arbres et de bois. Le court de tennis est un bonus, et dans cette partie du monde, le bel environnement de la piscine est un plus.

    La propriété elle-même présente un attrait indéniable pour les acheteurs qui recherchent une maison familiale dans le vrai sens du terme.

    C’est l’une de ces propriétés qu’il est délicieux de remplir pendant les mois d’été, simplement parce qu’il y a à la fois de l’espace intérieur et extérieur pour une très grande famille, chaque pièce offrant une ambiance différente selon l’humeur.

    Le grand salon (autrefois une grange), avec ses hauts plafonds, est élégant et majestueux : c’est l’endroit idéal pour les grands dîners de Noël ou pour recevoir pendant les mois d’hiver.

    Accrochez-y vos grands candélabres ou éclairez la pièce avec des bougies : c’est un salon élégant qui dégage une telle énergie que même avec un grand groupe d’invités, il serait difficile d’imaginer que l’on puisse se sentir à l’étroit.

    La terrasse ouest est une charmante  » pièce  » d’été.

    Le petit salon, confortable et douillet, est un complément bienvenu au salon principal. On retrouve ici l’ambiance chaleureuse de ce qui était sans doute la ferme d’origine. Cette pièce est l’endroit idéal pour se cacher avec un livre. De même, le bureau situé au rez-de-chaussée de la tour est idéal pour travailler à distance.

    À l’extérieur, entre le court de tennis, la piscine et le parc, il y a de la place pour plusieurs activités ou groupes d’amis en même temps.

    Si cette maison était la mienne, je suis certain que mes enfants plus âgés y afflueraient pendant les mois d’été avec une bande d’amis.

    C’est une maison pouvant accueillir des gens, des amis et de la musique. Ai-je mentionné qu’il y aurait plus qu’assez de place pour un piano à queue dans le salon principale ?

    Cette maison est la toile parfaite sur laquelle peindre les souvenirs d’une nouvelle famille pour la prochaine génération, tout comme les propriétaires actuels l’ont fait pendant tant d’années.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Sur une note technique !

    (Toutes les informations techniques ont été fournies à l’agence par le vendeur au meilleur de ses connaissances et n’ont pas été testées ou vérifiées par BLISS)

    Impôt foncier (Taxe foncière) : 1.100€ euros (2021)

    Micro-station installée en 2018

    Toiture : rénovée il y a 13 ans

    Fenêtres en bois, double vitrage.

    Volets : manuels et en bois

    Cheminée ouverte et poêle à bois

    Chauffages électriques

    Compteur intelligent LINKY installé

    Un ballon d’eau chaude

    Piscine 9 x 4m, nouveau liner 2019

    Dimensions des pièces

    (Mesures approximatives qui peuvent varier, la loi carrez n’étant pas applicable)

    Rez-de-chaussée

    Salon : 76.21m²

    Cuisine : 25.03m ².

    Garde-manger : 3.25m²

    Buanderie : 16.05m ².

    Véranda : 15.68m²

    Chambre à coucher 1 avec douche : 17,31m².

    Salle de douche : 6.57m²

    Salle de télévision : 18.20m²

    A l’étage

    Salle de bain : 3.56m²

    Chambre à coucher 2 : 17,67m².

    Chambre à coucher 3 : 28,28m².

    Douche attenante : 3,56m².

    La Tour

    Bureau : 9.38m²

    Chambre à coucher 1 : 9,89m².

    Chambre à coucher 2 : 9,90m².

    Extérieur

    Salle de jeux : 28,18m².

    Poolhouse