Propriété au calme
proche de Saint-Clar

Oasis de tranquilité au coeur de la campagne

Cette propriété rurale, comprenant une ancienne ferme en pierre, une villa contemporaine et des dépendances agricoles, est située au nord de Saint-Clar dans un lieu retiré, à l’abris des regards. Elle offre de nombreuse possibilités pour qui souhaite vivre dans un havre de paix, développer une activité touristique ou un centre équestre. Située dans un endroit privilégié, loin de la route, la propriété est accessible par un long chemin. Elle bénéficie d’une vue étendue sur les 25 hectares de pâturages entourant la propriété. La propriété principale est une ferme gasconne traditionnelle en pierre de couleur ocre.

Surface457
Terrain99000
Pièces17
Chambres12
ChauffageFioul
Taxe foncière1353
Proche de
  • Saint-Clar
12Km
Aéroport de Toulouse68Km
Gare TGV d'Agen45Km
DPE283
GES77
599 000
Frais d'agence inclus (4.5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-233
Ajouter à ma liste

La porte principale s’ouvre sur un large couloir traditionnel qui traverse la propriété, créant un sentiment immédiat d’espace et d’élégance. Contrairement à de nombreuses fermes traditionnelles, la propriété est claire et lumineuse. Avec deux salons principaux, un de chaque côté du couloir, et une vaste cuisine, avec une hauteur sous plafond impressionnante.

Une propriété qui plaira aux amoureux des cheveaux

La cuisine a été équipée d’éléments d’unités de qualité et d’une cuisinière ancienne. De la cuisine, une porte mène à une à une terrasse couverte, où les propriétaires disent passer la majeure partie de leur temps pendant les mois les plus chauds. Ce grand espace, divisé en un coin salon et une cuisine, court le long de l’arrière de la propriété et offre une vue agréable sur la campagne et les chevaux dans les champs. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une chambre spacieuse et une salle de bain ainsi qu’un vestiaire privé.

Au premier étage le palier est identique au couloir central Gascon du rez-de-chaussée. Les murs de ce couloir large et généreux, ont été restaurés avec amour, de sorte que les briques de terre individuels datant du 17ème siècle peuvent être vus.

Au niveau supérieur de la maison principale, il y a une zone d’étude, au bout du couloir (un espace de travail confortable, à l’écart), deux chambres à coucher et une salle de bains.

Les chambres ont des poutres apparentes, montrant le bois d’origine de la propriété.

L’état de la maison principale est impeccable, avec du double vitrage partout (à l’exception de la porte de la cuisine donnant sur la terrasse).

La ferme est une maison magnifique, à la fois confortable et raffinée, permettant à l’acheteur d’emménager sans travaux.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez une chambre spacieuse avec salle de bains privative ainsi qu’un vestiaire privé.

Le deuxième bâtiment d’habitation que les propriétaires nomment la villa des invités, bien que n’étant pas en pierre traditionnelle, ayant été construit au milieu du siècle dernier, a permis aux propriétaires de développer leur activité de gîte rural. Cette villa est divisée en deux appartements, chacun avec sa propre cuisine, salon et chambres, permettant de loger deux familles en même temps.

Ici, vous entrez dans un autre monde, où une famille peut vivre en paix, loin de tout bruit, ou même entrevoir une autre maison à l’horizon. C’est une propriété qui plaira aux amoureux des chevaux, ou à tous ceux qui souhaitent avoir leur maison au cœur d’une réserve naturelle.




L’avis de Bliss

Chez Bliss nous aimons particulièrement l’impression d’espace que l’on ressent dans cette propriété, à la fois avec la ferme individuelle et la villa d’hôtes, mais aussi avec le terrain entourant l’ensemble.

Le mot des propriétaire

« Lorsque nous avons commencé nos recherches, nous savions que nous voulions avoir un lieu pour accueillir des vacanciers. Nous étions à la recherche d’un endroit nous permettant de développer une activité de gîte rural et nous avons vu le potentiel de cette propriété avec ses deux maisons. Mon mari a besoin d’être actif, d’avoir un projet et quelque chose à faire. Ainsi, nos principaux critères de recherche étaient une maison qui nécessitait beaucoup de travail ! »

Lire le témoignage complet en anglais

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir