Charmante propriété du 16ème siècle
au nord de St-Clar

Spacieuse chartreuse en haut de la colline

Au nord de St Clar, la campagne offre un spectacle époustouflant. Très souvent, il est possible d’apercevoir un majestueux milan royal virevoltant dans les airs ou une funambulesques buse en contemplation sur un fil électrique. Au petit matin, lorsque la nuit froide offre aux premiers rayons du soleil son blanc manteau de givre, négligemment posé sur les champs fraichement retournés, bois et bosquets, dans cet atmosphère irisé, se laissent percevoir comme autant d’émeraudes dans cet écrin immaculé.

Surface225
Terrain4670
Pièces6
Chambres5
ChauffageFioul
Proche de
  • Saint-Clar
Aéroport de Toulouse103Km
Gare TGV50Km
299 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-283
Ajouter à ma liste

Cette superbe propriété rurale et son impressionnante grange, construite au début du 16ème siècle, se situe en hauteur d’une petite route de campagne. On y accède par un long chemin privé. Sa position dominante offre vue panoramique sur l’horizon vallonné de la région.

Quelques marches permettent d’accéder à la porte principale de cette maison dont la façade est en jolies pierres de pays.

La façade orientée au sud-est capture les premiers rayons de soleil, baigne les pièces de lumière créant une ambiance chaleureuse.

Caractéristique de la région, la propriété s’ouvre sur un long et généreux hall d’entrée qui traverse la maison. Jadis utilisé pour accueillir une longue table sur laquelle festoyaient les paysans pour fêter la fin des moissons, ce long corridor, artère centrale de la maison, est une pièce à part entière.

De chaque côté, harmonieusement disposées, se trouvent les pièces principales. Passé la porte d’entrée, à droite et à gauche de ce hall, se trouvent une cuisine spacieuse et un salon, tous deux équipés d’une cheminée ouverte et d’éléments d’époque donnant beaucoup de charme à l’ensemble.

Au centre du hall d’entrée, de chaque côté, se situent les deux premières chambres doubles, également dotées d’une cheminée.

Au fond, se trouve la troisième chambre avec une salle de bain. En face, une plus petite pièce dans laquelle se trouve un ancien four à pain sert de chambre occasionnelle ou de bureau. On accède depuis cette pièce à une salle de bain avec baignoire, douche et WC ainsi qu’à des toilettes séparées.

La maison étant surélevée, on accède par un escalier extérieur à un étage inférieur où se trouve une très grande chambre et une salle de bain avec une douche.

A côté de la maison, une vaste grange, suffisamment grande pour y aménager une seconde maison, avec les autorisations nécessaires, offre la possibilité de développement futur.

Derrière la grange, un jardin clos accueille une piscine (12×6 m) et un ancien bâtiment utilisé comme poolhouse.




L’avis de Bliss

Chez Bliss nous avons aimé la vue dominante qu’offre cette propriété et l’impression que l’on a, en regardant la campagne Gascogne environnante, que le temps s’est arrêté.

Nous avons aimé le grand hall d’entrée avec son joli sol en carreaux de terre cuite et la capacité qu’a cette maison à capter la lumière.

Cette maison vous promet un bout d’histoire de la Gascogne et sera une résidence familiale idéale.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir