Retour

Maison de village élégante
avec jardin

et vues imprenables sur les Pyrénées

Toutes les mesures sont approximatives

Surface280.23
Terrain332
Pièces7
Chambres4
ChauffageFuel
Taxe foncière1862
Proche de
  • Miradoux
DPE167 / D
GES39 / D
Exclusivité Bliss
399 000
5%
RéférenceBliss-1241
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Au cœur d’un magnifique village gascon près de Saint-Clar et Lectoure, cette magnifique propriété en pierre offre une vue imprenable sur les Pyrénées au sud.

 La propriété se compose de 4 chambres, 2 salons, une salle à manger, une cuisine superbement aménagée s’ouvrant sur le jardin, une cave impressionnante et un grenier au 2ᵉ étage.

Avec ses hauts plafonds, ses pièces symétriques et son élégant hall central au rez-de-chaussée et au premier étage, cette propriété incarne l’essence d’une maison de village gascon du XVIIIe siècle dans toute sa splendeur.

Explorons plus en détail cette propriété :

À l’extérieur, la propriété se distingue par son élégance, avec sa belle pierre blanche. Elle est symétrique et attire immédiatement le regard.

Le rez-de-chaussée

Une porte en bois s’ouvre sur un long couloir gascon qui traverse toute la maison, s’ouvrant sur le jardin à l’extrémité où la lumière du soleil baigne la maison du sud.

De chaque côté du couloir, les pièces sont disposées de manière symétrique. Les plafonds sont hauts et les anciens sols en terre cuite brillent d’une manière instantanément séduisante.

L’escalier menant à l’étage se trouve au milieu du couloir derrière des portes vitrées.

Surplombant la rue, une salle à manger se trouve d’un côté du couloir et une bibliothèque/salon de plain-pied se trouve de l’autre. Les deux pièces sont de taille similaire, avec des plafonds hauts et des fenêtres doubles. La bibliothèque présente des carreaux de sol en terre cuite, tandis que la salle à manger est dotée d’un ancien plancher en bois.

La cuisine est une pièce magnifique. Accessible à la fois depuis la salle à manger et par le couloir central, elle est bien plus qu’une simple cuisine : c’est le cœur de la maison, avec une vaste cheminée en pierre, clairement utilisée par la famille pendant les mois d’hiver. Avec son âtre en terre cuite et en brique, elle est l’élément central de la pièce. Parfaite pour les mois d’hiver, la cuisine a aussi l’avantage d’être baignée de lumière toute l’année. En été, des portes-fenêtres mènent au jardin d’où, depuis une position surélevée, un riche tapis de champs s’étend à l’horizon à perte de vue, offrant une tapisserie colorée et vivante à apprécier quelle que soit la saison.

La cuisine est équipée d’une gamme de meubles modernes, tous d’une douce teinte verte, qui se marie parfaitement avec la patine lisse des carreaux de sol en terre cuite et la brique rouge de la cheminée.

À l’extrémité du couloir, se trouve une deuxième salle de réception, qui bénéficie également de vues sur le sud. Une porte au fond de cette pièce s’ouvre sur une petite pièce qui abrite actuellement un évier et le lave-linge de la famille. (NB : il y a amplement d’espace dans le reste de la maison pour le lave-linge si l’on souhaite convertir cet espace en zone de rangement).

Au rez-de-chaussée, en face de l’escalier menant au premier étage, se niche une élégante salle de douche familiale.

Le premier étage

La majestueuse galerie du premier étage reflète celle du rez-de-chaussée, offrant en prime une vue encore plus époustouflante vers le sud, offrant une toile de fond saisissante des Pyrénées.

Le premier étage abrite quatre vastes chambres doubles, dont deux offrent une vue sur le pittoresque village tandis que les deux autres donnent sur le charmant jardin.

Chacune de ces pièces est rehaussée par de hauts plafonds et des sols en parquet boisé ou en terre cuite, conférant à chaque espace une atmosphère spacieuse, lumineuse et empreinte de caractère.

La suite parentale (au-dessus de la cuisine) s’ouvre sur une somptueuse salle de bains revêtue de précieux carreaux de travertin, pourvue à la fois d’une élégante baignoire et d’une cabine de douche en verre transparent. La salle de bain peut être verrouillée pour le seul usage de la chambre principale ou demeurer accessible depuis le couloir.

De son côté, la deuxième chambre, avec vue sur le jardin, dispose d’une salle de douche attenante, directement située au-dessus de la buanderie.

Le grenier et la cave

Cette propriété offre une profusion d’espace supplémentaire en dessous de la résidence principale et au-dessus. Les anciennes caves se prêtent parfaitement au stockage, témoignant avec éloquence du passé riche de la demeure. Quant au vaste grenier surplombant l’habitation principale, il pourrait théoriquement offrir la possibilité d’aménager de nouvelles chambres au deuxième étage. (Note : l’obtention d’un permis de construire pourrait être nécessaire.)

Le jardin

Si le jardin peut paraître modeste en taille, il compense largement par sa splendeur envoûtante. Surplombant majestueusement le village, cet espace enchanteur est l’endroit idéal pour des repas en plein air, offrant une vue panoramique sur le monde depuis un point de vue véritablement magique.




    L’avis de Bliss

    Ce bien d’exception, à la fois spacieux et raffiné, saura séduire ceux en quête d’une résidence principale ou d’une maison de vacances prestigieuse, nichée dans un secteur très prisé du Gers. Avec un accès aisé tant à Toulouse et à son aéroport international de Blagnac qu’à Agen et au rapide TGV en direction de Paris, Bordeaux et Toulouse, cette propriété bénéficie d’une localisation idéale, entre les commodités urbaines d’Agen et les délices de la campagne gasconne à Lectoure.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr