Maison d’Architecte au calme
dans le centre de Fleurance

Fan des sixties

Cette maison unique nous rappelle l’optimisme des années 60.

La propriété se situe dans un quartier résidentiel de Fleurance, sur un terrain surélevé. On se sent tout de suite dans un endroit privé lorsque l’on rentre dans le long jardin avec son entrée privée.

Surface103
Terrain452
Pièces5
Chambres2
ChauffageElectrique
Taxe foncière1039
Proche deFleurance
Aéroport de Toulouse80Km
Gare TGV45Km
DPE442
GES23
Exclusivité Bliss
152 250
Frais d'agence inclus (6%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-120
Ajouter à ma liste

Conçu par un architecte local de renom, la salle à manger et le salon ouvert offre un espace de vie impressionnant, avec des hauts plafonds et des portes fenêtres, s’ouvrant vers le jardin sur le devant et à l’arrière de la propriété.
Il y a une terrasse couverte sur le devant de la maison, les propriétaires actuels y aiment prendre leur café le matin, en profitant de la vue sur les jardins et toitures avoisinants.

L’entrée de la maison se fait directement par une salle de réception spacieuse, où, avec l’absence d’un couloir, on peut recevoir ses invités. Le sentiment d’espace est accentué par les hauts plafonds, qui sont une indication du style moderniste du reste de la maison.

La configuration ouverte offre un espace lumineux et agréable pour recevoir. Pendant la visite, j’ai l’impression d’être dans un décor de cinéma. On peut tout à fait l’imaginer comme le cadre pour une fête à la fin des années 60 ou dans les années 70 où les femmes en caftan discuteraient et les hommes en pantalon pattes d’éléphant serviraient des cocktails, en écoutant des 33 Tours des Beatles ou des Rolling Stones.

Il y a une cuisine séparée, dans le style rétro, avec ses placards vert clair et ses plans de travail en granite. Les propriétaires aiment le style du carrelage des années 50 et l’ont gardé en décorant la cuisine autour de cet élément.

À l’étage supérieur, à partir d’un vaste palier, il y a deux chambres de bonne taille et une salle de bains commune, qui a toujours ses carreaux d’origine.

La propriété est parfaite pour un premier achat pour un jeune couple ou pour un couple d’âge mûr qui voudrait une maison de taille raisonnable avec accès à pied au centre-ville.

Les jardins offrent un espace privé et donne un petit air de campagne à cette maison de ville au style rétro chic.

La maison a un beau volume avec sa grande salle de réception et ses hauts plafonds et il est accentué par la luminosité qui entre de chaque côté.

Le grand garage pour deux voitures est un réel atout.

Le mot des propriétaires

“Nous n’étions même pas à la recherche d’une maison en France ! Personne n’a été aussi surpris que nous quand nous avons regardé la vitrine de l’agence immobilière et avons décidé d’acheter cette maison ! Il y avait une raison et une seule : l’architecture ! Elle nous a coupé le souffle. Nous avions toujours eu une passion pour le style des années 60 et le rétro – et nous n’avions jamais vu une telle maison de toute notre vie ! Nous avons donc déménagé toute notre vie pour pouvoir acheter cette maison !”




L’avis de Bliss pour cette propriété

Chez Bliss nous avons particulièrement apprécié : le grand espace ouvert au rez-de-chaussée et la proximité du centre ville.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir