Magnifique propriété
en parfait état

Parfaite intimité, proche Eauze

Toutes les mesures sont approximatives

Terrain20000
Pièces4
Chambres4
ChauffageChauffage central au fioul
Taxe foncière3442
Proche de
  • Eauze
DPED
GESD
609 000
5%
RéférenceBliss-1271
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Nous nous trouvons dans l’ancienne ville romaine d’Eauze, aux confins nord-ouest du Gers. C’est une petite ville, qui dispose de plusieurs bons restaurants, d’un typique marché hebdomadaire et d’une grande variété de commerces. Tout cela est accessible à pied, à vélo ou en voiture, car la propriété est à quelques pas de la ville.

La maison est un véritable bijou ; elle a été magnifiquement rénovée de manière à mettre en valeur la beauté des poutres apparentes, des pierres et des superbes cheminées en brique.

Elle est baignée de lumière et respire la paix et la tranquillité.

L’entrée de la propriété:

La propriété est accessible par une route privée, bordée de vignobles d’un côté, et se terminant par une charmante mare remplie de nénuphars, où l’on aperçoit souvent des oiseaux sauvages. C’est le début de la propriété proprement dite et d’ici, nous pouvons voir les jardins bien entretenus et apercevoir la maison principale.

En approchant la maison, nous avons une idée de l’étendue des jardins mais nous commençons également à voir la disposition de la propriété. Droit devant se trouve une large zone gravillonnée, idéale pour le stationnement.

Le long de la maison et derrière un mur protecteur, nous pouvons apercevoir une explosion de fleurs, ainsi qu’un charmant poulailler qui a été soigneusement préservé.

La maison

Le rez-de-chaussée

Nous approchons la maison par l’avant, où un large patio bordé de fleurs offre l’endroit idéal pour s’asseoir et se détendre. En passant par la porte d’entrée, nous trouvons un hall spacieux où des tons terre doux, des poutres apparentes et des carreaux de terre cuite donnent le ton pour toute la maison. Le hall s’ouvre de chaque côté sur des salons aux proportions généreuses et nous y trouvons un escalier en bois d’origine à l’extrémité.

La vedette de la maison est clairement le superbe salon : ici, nous trouvons de jolis placards d’origine du sol au plafond, une grande cheminée ouverte, ainsi que deux longues fenêtres qui baignent la pièce d’une lumière chaleureuse. C’est un endroit parfait pour se détendre devant un feu crépitant dans le poêle à bois en hiver, ou avec un bon livre tout au long de l’année.

En effet, c’est toujours un plaisir de se réchauffer au coin du feu en hiver, mais la maison peut également être chauffée par la chaudière au mazout.

Les poutres de soutien qui séparent le salon de la salle à manger ont été laissées en place pour créer un effet de cloison très charmant qui donne une sensation d’espace supplémentaire.

Dans la salle à manger, qui peut facilement recevoir dix ou douze convives à table, nous trouvons une autre superbe cheminée en briques apparentes.

Derrière la salle à manger se trouvent une cuisine magnifiquement rénovée ainsi qu’une buanderie pratique avec WC invités.

À gauche du hall d’entrée, nous trouvons une spacieuse salle de télévision avec une autre belle cheminée, bien que celle-ci ne soit pas utilisée. Il y a un bureau de bonne taille derrière cette pièce, qui pourrait également servir de bibliothèque ou de chambre en plus.

Les magnifiques carrelages qui ont été posés dans les espaces de réception du rez-de-chaussée donnent un sens de continuité très agréable.

L’étage

À l’étage, les tons de terre calmes se poursuivent et sont renforcés par le magnifique mur mi-hauteur en briques et bois qui longe l’escalier.

Sur le côté gauche du palier, nous trouvons la suite parentale, où l’élément central est la superbe cheminée en briques dans la chambre.
Il y aussi un dressing, et une grande salle de douche avec deux lavabos et un WC.

Sur ce côté du palier, nous trouvons également un grand dressing, parfait pour ranger des valises et d’autres objets utilisés ponctuellement.
De l’autre côté du palier, on accède à trois autres chambres spacieuses. Elles partagent toutes une salle de bains magnifiquement aménagée ; ici, l’élément central est une superbe baignoire sur pieds, mais il y a aussi une grande douche, deux lavabos et un WC.

Les jardins

Il y a des fleurs partout autour de cette propriété, et l’on trouve de chaque côté de la maison un espace calme pour s’asseoir au soleil – ou à l’ombre – et profiter de la tranquillité de cet endroit charmant.

Derrière la cuisine, il y a un magnifique jardin clos rempli de fleurs qui débordent des murs et parfument l’air. Il y a plusieurs coins salon à découvrir et à apprécier ici.

Derrière la maison, nous trouvons un charmant poulailler avec de la place pour stocker le bois et les outils de jardin.
Un grand hangar ouvert caché derrière la maison et les jardins offre amplement de place pour garer plusieurs voitures en cas de mauvais temps.

Il y a également un puits qui peut être utilisé pour arroser le jardin.

Les propriétaires ont soigneusement entretenu l’espace autour de la maison, mais ils ont également laissé une belle surface pour les fleurs sauvages, permettant de marcher le long d’un chemin tondu jusqu’aux chênes qui marquent la limite de la propriété. Ici, la nature est restée intacte et les abeilles l’apprécient !




    L’avis de Bliss

    L’avis de Bliss

    Nos propriétaires ont choisi cette maison pour une très bonne raison : elle est totalement privée et donne l’impression d’un domaine de campagne, tout en étant à seulement quelques minutes à pied de la ville historique d’Eauze, avec son marché fermier animé et ses excellents restaurants.

    Magnifiquement rénovée et baignée de lumière naturelle, la maison a conservé de nombreux éléments d’origine, et déborde donc de charme et de caractère. Avec la possibilité d’une chambre au rez-de-chaussée, elle répond à une variété de besoins et de préférences, en faisant un choix souhaitable pour de nombreux acheteurs.

    Côté technique

    Panneaux solaires

    Chauffage central

    Connexion fibre optique

    Fenêtres en bois à double vitrage

    Tout à l’égout

    20 000 m²

    Grand hangar

    Petite dépendance

    Puits et mare

    Jardins étendus

    Route privée

    Toutes les commodités sont à pied

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr