Magnifique propriété du 18ème
proche de Mauvezin

Propriété d’époque

Ce domaine du XVIIIème siècle se trouve sur une parcelle de huit hectares de terres.
Il est important de noter que le terrain appartenant à la propriété ne fait l’objet d’aucun bail. La terre est actuellement en prairie utilisée pour les chevaux du propriétaire. Ce terrain sera idéal pour toute personne ayant des chevaux ou un projet agricole ou recherchant une intimité totale des maisons voisines.

Surface458
Terrain82115
Pièces12
Chambres9
ChauffageFioul
Taxe foncière2491
Proche deMauvezin
Aéroport de Toulouse55Km
Gare TGV d'Agen68Km
DPE124
GES37
787 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-189
Ajouter à ma liste

Au-delà de la propriété, les champs aux alentour appartiennent à un propriétaire, défenseur passionné de l’agriculture biologique, soucieux de préserver une zone naturelle dans son environnement immédiat.
Si les futurs acheteurs le souhaitent, un accord d’achat de cinq des huit hectares peut être négocié avec l’agriculteur biologique voisin, réduisant ainsi le prix de la propriété d’environ 60 000 euros.

La propriété séduira toute personne recherchant un domaine d’époque dans le sud-ouest rural de la France. Entre les deux bâtiments principaux (la maison principale et la grange qui est convertie en maison d’amis), il y a un total de neuf chambres.
Cette propriété se trouve dans un coin reculé à proximité des ville populaires de Mauvezin et
Saint-Clar et à une heure de l’aéroport international de Toulouse.

La propriété est riche en éléments de caractère et a été joliment restaurée. La maison principale, la maison d’amis et les dépendances sont en parfait état.
La maison est construite dans le style traditionnel gascon. La porte principale ouvre sur un grand couloir central, qui divise la propriété, du sud au nord, avec de grandes terrasses extérieures des deux côtés.

Au rez-de-chaussée il y a une salle de réception confortable avec une cheminée à foyer ouvert en pierre blanche, une bibliothèque, une cuisine et une salle à manger. Les sols en terre cuite sont d’origine ; les poutres en chêne ont été sablées créant ainsi un intérieur doux et clair. Bien que de nombreux éléments d’époque aient été conservés, la rusticité initiale des lieux a disparu.

La bibliothèque ouvre directement sur l’ancien « chai » qu’il est tout à fait possible d’aménager, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires, en une grande salle de réception.
A l’arrière de la propriété se trouvent une buanderie, une véranda et une terrasse orientée au nord donnant sur un agréable bosquet.
Au premier étage de la maison principale, il y a cinq chambres spacieuses dont deux avec salle de bain et une salle de bain familiale. On retrouve à l’étage supérieur le même large couloir qu’au rez-de-chaussée.
La propriété a de grandes terrasses à l’avant et à l’arrière, orientées nord et sud, et offrant des zones agréables d’ombre tout au long de l’année pour les repas en plein air.

La maison d’amis s’élève sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée se compose d’une grande pièce à vivre de près de 65 m² et de deux autres pièces aujourd’hui à usage de sellerie et d’atelier. Au premier étage ce sont trois chambres, une salle d’eau avec douche et toilettes et un grand bureau de 50 m². Cette dernière pièce offre des fenêtres de tous les côtés et une vue imprenable sur la campagne environnante. Elle pourrait être aisément transformée en une quatrième chambre.
«Je viens ici pour travailler quand j’ai besoin de m’éloigner de l’agitation de la maison principale», me dit le propriétaire, «et c’est un point de vue idéal pour observer les chevaux et les terrains environnants».

À quelques pas de la maison il y a un court de tennis, et une piscine ce qui constituent un avantage supplémentaire pour qui souhaite exploiter des chambres d’hôtes ou un gîte.
Cette propriété offre de multiples possibilités. Elle sera une résidence de campagne parfaite pour une grande famille et saura plaire aux acheteurs recherchant le calme d’une retraite rurale au cœur de la campagne gasconne à proximité de Toulouse.




L’avis de Bliss

Nous avons particulièrement apprécié les vues et l’étendue des terres de la propriété. En marchant avec le propriétaire nous avons pu observer les chevaux paître paisiblement. Nous avons également été sensible au fait que toutes les terres environnantes sont cultivées biologiquement.
La Gascogne est le premier département en France à promouvoir la culture biologique et il existe de nombreux magasins bio et fermes locales qui proposent des produits biologiques dans la région, ce qui permet de vivre sainement dans la région.
Nous avons également aimé les nombreux éléments d’origine tels que sols et cheminées que l’on trouve dans la maison principale.
A la vue des nombreuses photos de famille partagées par les propriétaires, nous avons pu constater que cette maison a fait le bonheur des enfants et petits-enfants.
Un endroit à conseiller à tous ceux qui recherche un endroit idyllique pour leurs enfants ; peut-être un poney ou un âne ou deux (!). Que rêver de plus pour une enfance heureuse.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir