L'élégance du XIXe siècle
au cœur de Nérac

Magnifique maison de ville

Si vous recherchez une propriété où vous pouvez apprécier l’atmosphère détendue d’une ville calme du sud-ouest, alors cette propriété est idéale.

Lorsque nous arrivons, nous pouvons admirer la façade ciselée avec ses balcons en fer forgé et ses fenêtres aux belles proportions et nous sommes immédiatement frappés par l’élégance intemporelle de ce magnifique édifice.

Surface353
Terrain408
Pièces10
Chambres5
ChauffageGaz
Taxe foncière3500
Proche de
  • Nérac
Aéroport de Toulouse130Km
Aéroport de Bordeaux132Km
Gare TGV27Km
449 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-409
Ajouter à ma liste

Nous passons la porte d’entrée, dans le hall spacieux lambrissé de bois, et nos yeux sont aussitôt attirés par les vitraux des portes, les moulures de la couronne, les parquets à chevrons.

De là, nous entrons dans la salle de séjour magnifiquement proportionnée qui se trouve à l’avant de la maison et possède deux hautes fenêtres et une cheminée.

De l’autre côté du couloir, une salle à manger offre le même parquet immaculé, la même cheminée et les mêmes grandes fenêtres.

Derrière les portes vitrées, les boiseries se poursuivent et s’ouvrent sur une cuisine ensoleillée, entièrement rénovée. Les propriétaires ont conservé le carrelage noir et blanc et les grands placards d’origine, mais ont ajouté de nouveaux meubles de cuisine en accord avec le style de la maison. Ils ont également conservé la charmante cuisinière en émail qui donne du caractère à la pièce.

La cuisine donne sur le jardin clos que l’on atteint par la porte attenante. Un escalier en pierre mène au jardin et à une terrasse ombragée. Au fond du jardin, encadré par des arbres matures, un escalier en pierre mène à un portail caché.

De ce côté de la maison, nous trouvons également une grande chambre avec salle d’eau attenante, idéale pour la famille ou les amis.

Au fond du hall d’entrée, un vestiaire pour les invités et un grand espace de rangement pour les manteaux et les bottes sont cachés dans un coin. Un escalier en bois sculpté et en fer forgé mène au palier du premier étage, où les proportions élégantes du rez-de-chaussée se reflètent dans un large hall avec des chambres et des salles de bains qui s’y ouvrent.

Trois grandes chambres se trouvent à l’avant de la maison. Elles sont toutes lumineuses et disposent de jolis balcons en fer forgé, de cheminées et de parquets.

Une superbe salle de bains familiale en face de la première chambre est équipée d’une douche à l’italienne, d’une cheminée et d’un meuble à double vasque.

Une deuxième salle de bains familiale a également été magnifiquement conçue et comprend une grande baignoire et des portes-fenêtres ouvrant sur un joli balcon.

Au bout du couloir, une quatrième chambre donne sur le jardin, et une troisième salle d’eau se trouve à côté.

De retour à l’escalier, nous continuons jusqu’au deuxième étage, où une porte s’ouvre sur un immense espace ouvert avec de hauts plafonds et 6 petites pièces séparées pour le rangement. Nous pourrions facilement voir cet espace utilisé comme salle de jeux, comme studio de yoga ou comme atelier d’artiste.

Après avoir visité trois étages d’espace de vie, il y a encore plus à voir. Cette maison a un sous-sol comprenant une grande buanderie avec des fenêtres et un escalier fermé menant au jardin, une cave à vin, une grande chaufferie, une énorme pièce de stockage pour le bois (avec un espace préparé pour une future zone de pompage pour une piscine), et, plus surprenant encore, une buanderie d’origine datant de l’époque de la construction de la maison.




L’avis de Bliss

C’est l’une des propriétés les plus élégantes et les mieux proportionnées que nous ayons vues.

Elle a conservé sa symétrie et sa simplicité classiques.

Elle a été magnifiquement restaurée avec soin, mais il est encore possible de continuer au deuxième étage, ou même au sous-sol.

Nous aimons le fait que vous puissiez vous rendre à pied à la boulangerie, au grand marché hebdomadaire de Nérac, ou à une variété de restaurants à proximité.

Il y a un grand parking devant la maison, et le quartier n’est jamais bondé.

Avec l’ajout d’une piscine dans le jardin, elle deviendrait une splendide propriété familiale.

Nérac est une jolie ville traversée par une rivière et dotée d’un immense parc. Contrairement à de nombreuses petites villes, il existe une grande variété de manifestations et d’activités tout au long de l’année, ainsi que des croisières fluviales, des festivals et l’accès aux nombreux marchés nocturnes de la région pendant les mois d’été. La ville dispose également d’une piscine couverte pour la natation en hiver.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir