Grange restaurée
maison traditionnelle gasconne

parc et piscine

IMG_8567

Toutes les mesures sont approximatives

Surface240.65
Terrain5823
Pièces8
Chambres4
ChauffageElectrique
Taxe foncière1703
Proche de
  • Lectoure
DPE306 / E
GES10 / B
Exclusivité Bliss
550 000
5%
RéférenceBliss-1270
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette propriété comprend non seulement une maison, mais deux, chacune avec son charme et son style très différents. Les propriétaires actuels ont supervisé la restauration d’une magnifique grange en pierre, qui offre un hébergement supplémentaire, ainsi que la maison traditionnelle dont ils sont tombés amoureux en premier lieu.

Les deux bâtiments partagent des jardins paysagers soigneusement entretenus et une piscine. Il y a également une grande aire de stationnement gravillonnée pour les visiteurs.

La propriété est située au cœur de la Gascogne, dans un petit village à proximité de la charmante ville de Lectoure, avec son marché hebdomadaire, ses boutiques éclectiques, ses écoles et ses restaurants.

Il s’agit d’une propriété non isolée avec quelques maisons voisines tranquilles de l’autre côté d’un chemin rural. Les jardins à l’arrière ne sont pas surplombés par d’autres propriétés et offrent de belles vues sur la campagne environnante. Les fenêtres des deux maisons donnent sur leur propre jardin, où l’on se sent absolument privé, sans vue des voisins.

Pour les acheteurs recherchant l’intimité sans vouloir vivre dans une position très isolée, cette propriété est parfaite.

 Voyons cela en détail :

DJI_0224
default
996178FF-5413-4A7A-B5E6-06C9AC4BD145
IMG_8623
04EDD8B3-279C-4913-817C-24146B3D0C67
3EDA23ED-4DBB-4247-AA2F-1C5BA02ADFF9

La grange convertie

Ce magnifique bâtiment a été entièrement restauré par les propriétaires actuels qui ont travaillé avec un artisan local pour créer un espace de vie contemporain avec une ambiance de loft, accentuée par ses hauts plafonds, ses fenêtres en métal et son intérieur moderne.

Nous entrons par une belle terrasse en bois surélevée qui longe deux côtés de la grange. De là, nous avons de magnifiques vues sur le jardin et la piscine ainsi que sur la campagne gasconne vallonnée. Une table à manger est soigneusement positionnée pour profiter des vues. La terrasse offre un élégant point de vue pour observer les activités dans la piscine ou le jardin en contrebas.

La porte de la terrasse mène à une grande cuisine/salle à manger/salon ouverte avec une cheminée à insert séparant la zone salon de la salle à manger.

La pièce est ouverte mais chaque « zone » a sa propre personnalité. Il y a un coin salon cosy, avec accès direct à la terrasse, une grande salle à manger et une belle cuisine contemporaine avec un îlot central.

À l’extrémité, il y a un placard très utile pour absorber tout excès de la cuisine.

Cet espace de vie central est lumineux et aéré – avec ses lignes épurées, ses surfaces modernes, ses équipements et ses accessoires.

À l’extrémité, il y a une salle de douche moderne et des toilettes séparées.

Près de la porte de l’autre côté, il y a une petite chambre double au rez-de-chaussée, d’où l’on peut voir le jardin et la maison gasconne traditionnelle par une petite fenêtre rectangulaire en métal.

Les propriétaires actuels utilisent cet espace à la fois pour recevoir et cuisiner. Bien que, comme vous le verrez, la maison gasconne dispose de sa propre cuisine traditionnelle gasconne. En naviguant entre les deux maisons, les propriétaires actuels profitent de deux ambiances très différentes à différentes périodes de l’année.

06EF5F11-0BF7-49F5-8DE8-DC8FDCD04A49
BD0425A1-D4F7-4A96-9E24-069D75361685
IMG_8600
3C1E7926-C7C4-47B0-A5E4-968D8A7E6E45
IMG_8597
0BA7BDAD-EAF5-4000-8E2C-AA946BBC1226

La maison Gasconne

Ici, l’ambiance est très différente de la grange convertie voisine, mais tout aussi charmante.

À l’avant de la maison, il y a une terrasse ombragée et la porte d’entrée originale qui s’ouvre sur un hall gascon traditionnel, avec vue sur un escalier en bois menant au premier étage.

À gauche du hall, il y a un salon qui donne sur le jardin de style cour. Cette pièce a une caractéristique originale : un panneau peint au-dessus de la cheminée où un précédent propriétaire a peint une image d’hirondelles dans le ciel.

De l’autre côté du hall, il y a une grande cuisine avec tout le charme d’antan. Il y a de la place pour une table à manger au milieu, une gamme de placards et de plans de travail, un évier et une grande cheminée ouverte.

Également au rez-de-chaussée, il y a la seule salle de bain de la maison, une buanderie spacieuse avec une porte donnant sur le jardin, et une cave offrant un vaste espace de rangement.

IMG_8611
IMG_8612

Le premier étage

Au premier étage, il y a trois belles chambres, toutes joliment présentées et accessibles par un couloir à l’étage.

Une porte jaune vif mène à un espace grenier qui, bien que non restauré, possède deux anciennes chambres. Le plafond et les plâtres sont endommagés et cette zone nécessiterait une rénovation complète.

Cette partie de la propriété se trouve au-dessus d’une grange adjacente à la maison principale et a donc un toit différent. Cette section du toit doit être remplacée.

647282BB-793C-4DE9-8C46-1E70EB724509
IMG_8632

Les jardins

Les jardins sont gazonnés et il y a de nombreux beaux arbres, arbustes et roses, y compris la rose Annapurna très parfumée devant les marches métalliques qui mènent la grange convertie.

La piscine se trouve au milieu du jardin à l’arrière. Il y a un coin ombragé pour s’asseoir et observer les oiseaux sous un abri fait de voile de bateau décorative. Il y a une grande aire de stationnement gravillonnée pour les invités, dissimulée derrière une haie.

68C12D4E-CCFE-41A5-AA55-1A1DC1741B6C
76AF147C-7CB5-48A2-B276-164D1FC8DEAD
F3B77C98-C50F-4630-AE62-024BC392A0D2
D85467C4-EFCD-4867-99A2-57ADEFD4BB33

Les dépendances

Une vieille grange se trouve à côté de la maison gasconne d’origine (au-dessus de laquelle se trouvent les deux chambres nécessitant une restauration). Sur le côté, il y a un ancien abri et un poulailler.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété peut être utilisée comme un « tout » à différentes périodes de l’année. La grange convertie offre (selon l’entrée utilisée) un logement de plain-pied et convient à un couple (ayant une seule chambre et une salle de bain). Il y a une vaste cuisine contemporaine dans la grange convertie qui en fait également l’endroit idéal pour recevoir.

    De l’autre côté, dans la maison originale, il y a plus de chambres pour les invités ainsi qu’une grande cuisine qui pourrait être utilisée pour les invités ou la famille.

    Il serait intéressant de créer une salle de bain à l’étage ainsi qu’en bas dans la section au-dessus de la grange où se trouvent actuellement deux anciennes chambres (la planification et la faisabilité pourraient nécessiter une vérification).

    Les propriétaires actuels occupent tout l’espace, naviguant comme les hirondelles peintes sur le plafond du salon, d’une maison à l’autre selon les saisons, le temps, et le nombre d’enfants visiteurs à tout moment.

    Il y a aussi la possibilité de vivre dans l’une des maisons et de créer des chambres d’hôtes ou un Airbnb dans l’autre.

    Cette propriété fonctionne bien comme résidence principale ou maison de vacances.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr