Retour
Déjà vendu par Bliss

Ferme rénovée sur plus de 4,5 hectares
en Armagnac

grange magnifiquement restaurée et dépendances

Cette magnifique propriété à la campagne, qui était autrefois un domaine où l’on produisait de l’Armagnac, est entourée de champs à perte de vue. On y accède par un longue allée privée bordée d’arbres de chaque côté qui se faufile au cœur d’une forêt ancienne.

Une vue aérienne de la propriété montre le domaine lové dans un océan de blé et de tournesol, comme une petite île, parfaitement au calme et sans aucun voisin à proximité.

Quand nous avons choisi le nom de « Bliss » pour notre agence, nous voulions que ce soit l’état d’esprit de nos acheteurs, « Bliss » invoquant la sérénité et le désir que les vœux de nos clients se réalisent.

C’est la première fois en Gascogne que nous visitons une propriété qui se nomme également Bliss et, en arrivant à la propriété par une journée d’automne froide et pluvieuse, nous comprenons pourquoi.

Du domaine émane une impression de paix et de sérénité et les vues sont magnifiques, que ce soit du côté des champs ou du côté de la forêt.

Le domaine comprend deux bâtiments : la ferme originale et une grange rénovée, qui, depuis des années, sert de maison pour les invités, et qui, avec sa structure en bois et sa terrasse suspendue également en bois, a des allures d’une grange hollandaise.

699 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-338
Surface400
Terrain46900
Pièces10
Chambres7
ChauffageGaz
Proche de
  • Auch
Aéroport de Toulouse90Km
Gare d'Auch15Km

Toutes les mesures sont approximatives

DPE - Conso. d'énergie

kWh/m².an

GES - Émissions de CO₂

kg CO₂/m².an

Nous entrons dans la maison principale par une jolie arche et arrivons dans une cour intérieure.

Les propriétaires actuels vivent sur la propriété depuis plus de seize ans et, pour leur famille, elle a été un endroit enchanteur dans lequel leur fils a grandi. C’est pourquoi l’intérieur de la propriété a été rénové avec soin et attention, assurant le confort moderne que l’on trouve dans une résidence principale. Le raffinement peut se voir dans le choix de la peinture au mur et des papiers peints. Les aménagements et installations sont tous d’excellente qualité (par exemple les robinets Gröhe dans toutes les salles de bains).

La décoration a un style qui invite au confort et à la douceur; les murs en pierre ont été enduits, cachant les pierres et donnant ainsi à la maison un style XVIIIème siècle, accentué par le choix judicieux des papiers peints et des peintures aux nuances de craie.

L’entrée principale de la propriété est au sud, comme par ailleurs la plupart de pièces de réception – donnant ainsi à la maison une impression de lumière et de « joie » à la maison, justifiant ainsi son nom.

Dans un coin de l’immense cuisine familiale orientée au sud, une douce chaleur émane d’un fourneau bleu Rayburn au gaz. En plus de chauffer la pièce, le fourneau permet de mijoter doucement des plats, comme le démontrent les nombreux bocaux de confiture de coing qui venaient d’être faits.

La rangée de meubles et la table au milieu de la cuisine sur laquelle nous buvons un café donnent à la pièce un air confortable de cuisine de campagne.

A l’arrière de la cuisine, se trouve une arrière-cuisine (ou cellier) avec un évier et une salle de douche/WC. Une porte mène à l’extérieur vers la cour et les jardins.

La cuisine est reliée à la pièce de réception principale par un petit couloir, dans lequel on trouve un petit garde-manger/cave à vins extrêmement pratique.

Il y a immédiatement une sensation d’élégance qui se dégage des deux pièces de réception, la première (25,84 m²) est exposée au sud et la seconde (24,71 m²) profite de vues sur le jardin côté sud et côté est. Les deux pièces sont vastes et élégantes, lumineuses et décorées avec goût.

La première pièce de réception a un poêle à bois Godin et le second salon a une cheminée en pierre dans lequel a été installé un insert électrique. Il est possible d’installer un poêle à bois dans cette jolie cheminée ou d’allumer le feu directement dans l’âtre en ajoutant une plaque de protection au mur.

La salle à manger est orientée à l’est, une grande pièce (39,42 m²) avec un sol carrelé. Elle est connectée à l’arrière-cuisine et à la porte donnant sur le jardin par un petit couloir.

Le double escalier avec ses demi-paliers est une des caractéristiques les plus remarquables de cette maison.

En haut de l’escalier se trouve un grand espace, trop grand pour être un palier, et qui, avec son plafond cathédrale et ses poutres en chêne exposées, peut servir de salon réservé à la famille, de bibliothèque ou de bureau.

Une salle de bains immense (17,75 m²) avec des murs comportant des feuilles d’argent appliquées à la main, une attrayante baignoire îlot et une grande douche à l’italienne, ouvre directement vers la chambre principale orientée au sud (24,98 m²) et son dressing intégré.

Le palier au sud (9,52 m²) mène à un bureau exposé au sud et de bonne taille (24,30 m²) qui pourrait également servir de chambre.

Une autre chambre également spacieuse (16,97 m²) bénéficie de vues au sud et à l’est sur le jardin et a une salle de bains attenante (9,91 m²) avec une baignoire, lavabo et des WC.

Un couloir (3,53 m²) mène du palier à deux autres chambres orientées au nord (11,15 m² et 16,58 m²)

Garage et grange aménagée :

A une courte distance de la maison, un garage spacieux (44,07 m²) offre un espace suffisamment grand pour y mettre des véhicules et l’équipement de jardin, ainsi qu’une cuisine extérieure pour les mois d’été (9,11 m²).

Cette magnifique grange d’époque a été transformée en un loft spacieux  (65 m²) avec une attrayante façade en bois et une terrasse suspendue.

L’accès au loft se fait par un escalier en bois; le séjour avec sa belle hauteur sous plafond, ses poutres apparentes et son poêle à bois central a une atmosphère complétement différente de celle de la maison principale.

Au premier étage, se trouvent deux chambres, toutes les deux avec salle de bains attenante (17,75 m² et 10,95 m²)

A qui pourrait plaire cette propriété ?

Si vous êtes à la recherche d’une retraite paisible, un îlot au calme au bout d’une longue allée qui se faufile à travers les bois, loin de la foule oppressante, alors cette propriété est parfaite pour vous.

On dit parfois que les vendeurs et les acheteurs se suivent et se ressemblent car la maison dont ils tomberont amoureux répondra aux mêmes besoins et aux mêmes attentes.

Si c’est exact, alors nous pouvons affirmer que c’est une maison heureuse, avec une agréable ambiance zen, lumineuse et sereine, où une impression de bien-être se dégage de chaque pièce – sans aucun doute un domaine fantastique pour élever des enfants. L’ajout de la grange aménagée en loft offre une foule de possibilités, ou comme location, ou comme deuxième maison pour une famille nombreuse.

C’est une propriété qui a besoin de très peu de travaux et qui est entièrement décorée avec soin. Elle plaira aux acheteurs qui veulent aménager sans attendre et qui ne veulent pas envisager un projet de rénovation.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir

Réglementation
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr