Chartreuse rénovée proche de Lectoure

Piscine et jardins privés

Cachée derrière une ferme au bout d’une allée bordée d’arbres, cette chartreuse joliment rénovée n’est pas facile à trouver et donne l’impression d’être complètement à l’écart de la ville animée de Lectoure qui n’est pourtant qu’à quelques minutes.
La maison n’est pas en position isolée mais elle est retirée et, pendant les mois d’été, un rideau de hauts bambous à l’extrémité du jardin forme une barrière entre elle et le voisin au lointain.

Après avoir garé votre voiture à l’ombre d’un grand noyer, vous vous trouvez devant une pelouse qui descend doucement jusqu’à la maison. La piscine est à un niveau plus bas et est cachée des regards – idéal pour bronzer discrètement quand vous avez des visites surprises !

Surface203
Terrain4843
Pièces9
Chambres5
ChauffageFioul
Proche de
  • Lectoure
5Km
Aéroport de Toulouse95Km
Aéroport de Bordeaux172Km
Gare TGV37Km
455 800
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-388
Ajouter à ma liste

La maison en elle-même a été agrandie et améliorée au fil des années. Les propriétaires actuels l’ont achetée il y a plus de 30 ans et leur amour pour cette maison les a amenés à tout faire pour respecter son esprit, celui d’une vielle maison de campagne française – mais ils ont tout de même ajouté la grande piscine et une salle de bains très anglaise. Ils y passent toujours toutes leurs vacances.
Une grande fenêtre voûtée avec une porte fenêtre ouvre sur le hall d’entrée avec des murs en pierre apparente. A droite se trouve la salle à manger, parfait pour un dîner aux chandelles et à gauche, un grand salon avec le carrelage d’origine et une grande cheminée ouverte. Une petite pièce actuellement utilisée comme pièce de stockage et une chambre s’ouvrent toutes deux sur le salon.

La cuisine offre suffisamment d’espace pour abriter une belle table en bois autour de laquelle quatre personnes peuvent s’asseoir et un îlot. Peu de choses ont l’air d’avoir changé dans la cuisine dans les 50 dernières années. Derrière la cuisine, se trouvent des WC ainsi qu’une porte qui donne sur la grange adjacente dans laquelle on trouve la chaudière, la cuve à fioul et le bois pour la cheminée.
Au premier étage, il y a quatre chambres supplémentaires, une salle d’eau et une immense salle de bains moderne avec une douche à l’italienne, une grande baignoire, une vasque et des WC. Au bout du couloir se trouve un grand grenier qui demande à être aménagé.
Une grande grange, également avec une porte fenêtre donnant sur le jardin, est attenante à la maison de l’autre côté. Elle servait jusqu’à présent de salle de jeux pour les enfants des propriétaires mais pourrait être également transformée en un grand espace de vie pour la famille.

Le petit verger derrière la maison donne suffisamment de prunes et de figues pour faire de la confiture pour toute l’année et Lectoure est seulement à cinq minutes en voiture si vous avez oublié un ingrédient indispensable ! Depuis la pelouse à l’avant de la maison, la maison offre une jolie vue sur la campagne environnante et sur un petit lac, appartenant aux voisins, auprès duquel s’arrêtent les oiseaux migrateurs.
La piscine exposée à l’ouest et sa terrasse sont sur un niveau plus bas et le local technique de la piscine est dans le mur de soutènement et donc presque invisible, à part si l’on est sur la terrasse autour de la piscine.
Pendant les mois d’été, une longue table est installée à l’ombre d’un arbre sur la pelouse à l’avant, l’endroit parfait pour recevoir des amis ou pour se relaxer avec une boisson fraîche et un bon livre.
Une oasis tranquille juste à l’extérieur de la ville animée de Lectoure, qui est accessible à pied si vous êtes en forme, cette maison est une résidence secondaire parfaite. Avec quelques travaux de rénovation, elle pourrait faire une maison principale réellement confortable.

Nos pensées ici chez Bliss

La grande salle de jeux pourrait être transformée en une grande pièce de vie lumineuse et être équipée d’un poêle à bois qui permettrait de chauffer également le grenier au-dessus. Le grenier pourrait être aménagé en une grande chambre parentale avec une salle de bains adjacente, qui serait aménagée dans la petite chambre au fond.
La cuisine est charmante et fonctionnelle mais le vieux four à bois qui ne marche pas pourrait être facilement remplacé par un grand fourneau.
Points à considérer avant d’acheter cette propriété :
Bien que très privé, cette propriété n’est pas isolée à la campagne.
L’électricité aura besoin de quelques réparations.

Points forts :

200 m² de surface habitable et de grandes granges attenantes pour ajouter de l’espace

Proximité de Lectoure mais très privé

Location saisonnière très prisée

Cinq chambres dont une en rez-de-chaussée

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir