Belle maison médiévale
du 18ème siècle

avec maison d'amis et piscine

Toutes les mesures sont approximatives

Surface594
Terrain1442
Pièces14
Chambres10
ChauffageFuel
Proche de
  • Lectoure
Aéroport de Toulouse100Km
DPE166 E (maison) / 311 E (gîte)
GES50 E (maison) / 10 B (gîte)
Exclusivité Bliss
1 100 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-806
Ajouter à ma liste

Cette fabuleuse maison familiale est impressionnante par son style, son architecture et sa position, sur les remparts d’un ancien village gascon avec une vue imprenable sur les montagnes.

Cette propriété plaira aux amoureux des maisons classiques du 18ème siècle et à ceux qui recherchent une maison « familiale » avec beaucoup d’espace pour une grande famille et une maison d’amis séparée.

La maison d’amis et la maison principale sont séparées par un jardin de curé au niveau supérieur avec ses plantes rampantes, ses herbes aromatiques et son mur en pierre, un endroit glorieux pour s’asseoir et admirer la vue. Il y a un deuxième jardin inférieur auquel on accède par un escalier, avec une cour, une piscine et un jardin caché qui abrite un magnifique olivier ancien, ainsi qu’une cour communicante avec sa terrasse ombragée privée.

La séparation de la maison principale et de la maison d’amis par les jardins interconnectés (avec un accès secondaire par une route de village séparée) fait que ce domaine comprend deux maisons entièrement séparées, la deuxième étant idéale pour les amis, la famille et les locations potentielles.

Dans la rue inférieure se trouve un garage séparé et un jardin privé non adjacent qui est clôturé, un endroit pour être au calme avec une variété d’arbres fruitiers.

La maison principale

La porte principale d’origine est d’une taille impressionnante. Elle s’ouvre sur un élégant hall avec de hauts plafonds.

À gauche se trouve une salle de télévision/ bureau.

De l’autre côté du hall, à droite, se trouve une chambre double spacieuse donnant sur le village, avec les mêmes hauts plafonds et grandes fenêtres. Cette chambre dispose d’une salle de bain attenante, donc elle est idéale pour les personnes à mobilité réduite.

Au fond de la pièce, on trouve un renfoncement avec un espace dressing.

Dans la partie centrale du hall se trouve le magnifique escalier tournant d’origine, qui serpente sur deux étages jusqu’au grenier. Avec un demi-palier et des plafonds, la cage d’escalier est un chef d’œuvre architectural qui ajoute beaucoup d’élégance et de noblesse à la propriété.

À l’arrière du couloir se trouve la double salle de réception avec une bibliothèque sur mesure en chêne qui longe le mur arrière et une charmante cheminée avec un magnifique cadre en bois sculpté. Bien qu’il y ait beaucoup de place pour des œuvres d’art aux murs, la vue sur le Sud, sur les montagnes et les toits du village, est d’une beauté telle que les tableaux ne semblent plus nécessaires. C’est un véritable tableau vivant et une source de lumière solaire constante pour la propriété.

A côté de la salle de réception principale se trouve une salle à manger tout aussi grandiose dans le même style du 18ème siècle, avec une cheminée (actuellement hors d’usage) et deux belles fenêtres au Sud. Cette pièce a une porte communicante avec la cuisine.

La cuisine est une véritable cuisine familiale avec une longue table de petit-déjeuner au milieu, le centre de la maison, avec beaucoup d’espace pour préparer les repas et discuter avec les invités à table. Le vieil évier en pierre est un délice, et les hauts plafonds et les sols en terre cuite donnent à cette pièce beaucoup de caractère. Une fenêtre au-dessus de l’évier donne sur les jardins supérieurs et le jardin d’herbes aromatiques et la porte de la cuisine a un accès direct à ce jardin. C’est un bel emplacement pour une table pour les repas en plein air, et les herbes fraîches qui poussent tout autour seront à portée de main pour assaisonner vos plats.

Derrière la cuisine se trouve une grande buanderie/chaufferie, avec un grand et vieil évier et beaucoup d’espace pour la machine à laver et le sèche-linge.

Le couloir interne revient sous les escaliers, où nous passons une porte vers les vastes caves souterraines et la cave à vin, et revenons au couloir principal qui abrite un vestiaire et des WC séparés.

Le premier étage

Au premier étage, nous trouvons un palier spacieux qui reflète l’espace du rez-de-chaussée. Sur le palier, il y a une buanderie et des toilettes séparées.

La chambre principale est une belle pièce grandiose. Elle occupe l’espace directement au-dessus de la salle de réception principale, avec les mêmes vues orientées au Sud et la même cheminée.

Une salle de bain privée avec WC, douche et baignoire sur pied se trouve dans une belle pièce spacieuse située au-dessus de la salle à manger.

La chambre et la salle de bain sont reliées par des portes communicantes et forment une fabuleuse suite.

Toujours au premier étage, donnant sur la rue du village, il y a une grande chambre double avec sa salle de bain privée, une chambre communicante avec deux lits simples et une troisième grande chambre double qui partage une salle de bain familiale au bout d’un couloir interne où se trouve une chambre simple, formant un total de cinq chambres au premier étage.

Le deuxième étage comprend deux autres chambres sous les combles qui partagent une salle de bain, et à ce niveau il y a un accès à un vaste grenier avec de hauts plafonds.

La maison d’amis

La maison d’amis comprend une cuisine ouverte sur la salle de réception, une salle de douche au rez-de-chaussée, et un premier étage avec deux chambres doubles.

Résumé

Il y a au total dix chambres, réparties entre les deux maisons : huit (dont trois avec salle de bain) dans la maison principale, et deux dans la maison d’amis.

A qui s’adresse ce bien ?

Cette propriété plaira aux amateurs de vastes propriétés du 18ème siècle offrant un grand nombre de chambres sur deux maisons, soit pour une famille, ou potentiellement pour toute personne souhaitant organiser des retraites (qui ont eu lieu dans cette propriété dans le passé).

La propriété est en bon état décoratif et a conservé beaucoup de ses caractéristiques d’origine telles que ses anciennes moulures, ses vieux parquets et carrelages, ses cheminées parées de trumeaux, son escalier et ses portes communicantes.




    L’avis de Bliss

    La salle de réception principale est une belle pièce en hiver comme en été, avec de belles vues orientées vers le Sud. La grande cheminée à foyer ouvert invite à se reposer auprès d’une bûche crépitante, avec un livre de la bibliothèque ou un jeu de cartes sur la table. C’est une pièce familiale au sens propre du terme.

    La chambre principale et la salle de bain de l’étage supérieur sont tout aussi magnifiques et font une suite luxueuse qui ressemble à un appartement privé.

    La propriété est privée, sans aucune impression d’être épié, que ce soit dans le jardin supérieur ou dans le jardin à côté de la piscine derrière ses hauts murs en pierre.

    Cette propriété fait un grand espace habitable, avec des jardins privés et une belle vue au cœur d’un ancien village gascon. C’est un mélange agréable de ville et de campagne, avec beaucoup d’intimité.

    La propriété est très bien située, à proximité des villages populaires de Lectoure et de Saint Clar, à 40 minutes en voiture du TGV d’Agen et à une heure et quart de l’aéroport international de Toulouse.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir