Belle maison de campagne et sa grange
Vue dégagée sur les collines

4 chambres la tête dans les étoiles

Le Soleil se lève derrière les collines, les étoiles s’effacent, la brume se dissipe, les derniers chevreuils regagnent le bois voisin dans un sillage de croupes blanches bondissantes tandis que vous sortez, une tasse à la main et la tête encore pleine de rêve, savourer ce moment de calme typique des matinées de la campagne gersoise.

Surface264
Terrain6149
Pièces7
Chambres4
ChauffageCentral au fioul
Taxe foncière1600
Proche de
  • Lectoure
  • Saint-Clar
Aéroport de Toulouse85Km
Gare TGV30Km
DPE131
299 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-530
Ajouter à ma liste

Où sommes-nous ?

Proches de Saint-Clar, aux abords du village de Miradoux, au sommet d’une colline offrant une vue imprenable sur les vallées environnantes.

A moins de 10 minutes de la ville commerçante de Saint-Clar, 18 de Lectoure et seulement 20 de la gare d’Agen, depuis laquelle le TGV vous emmènera à Paris en moins de 3 heures.

Qu'apprécie-t-on ici ?

Si vous êtes sensibles aux beaux panoramas dégagés, cette propriété est faite pour vous. Les nombreuses fenêtres, disposées sur chaque face de la maison, font entrer tant de lumière que cela donne l’agréable sensation d’une imbrication intérieur-extérieur totale, celle-ci culminant à l’heure du coucher de soleil pénétrant depuis la fenêtre de la cuisine. La maison, entourée de bois, de champs, domine un environnement joliment vallonné depuis les hauteurs d’une colline.

La propriété est située suffisamment au calme pour que la vie sauvage s’y invite par moments, la silhouette d’un lièvre téméraire, la croupe blanche d’un chevreuil se repaissant des bourgeons du jardin ou encore le grommellement caractéristique d’un sanglier à la tombée du jour ; sans oublier bien-sûr la beauté et la richesse des nuits et de leurs parures d’étoiles. Et pourtant, à deux pas des principales villes et villages, ainsi tout est à portée de main.

A l’arrière de la demeure, une deuxième propriété, invisible depuis les pièces à vivre, rassurera ceux qui désireraient acquérir ce bien comme résidence de vacances.

Telle la proue d’un bateau, la maison domine l’horizon, toujours pointée vers les champs de blé et de maïs blondis par le soleil.

Premières impressions depuis l'extérieur
de la maison

Pierre blanche délicate et volets bleu de Lectoure, comme un air de carte postale gasconne d’antan.

Depuis le chemin, la maison dégage un certain halo, doux, chaleureux et bienveillant qui, avec ses haies fleuries et la lumière ambrée des lampes intérieures, nous invitent à venir nous y blottir.

Alors, allons-y !

Quid de l'intérieur justement?

L’intérieur est quelque peu surprenant. Tel un vaisseau spatial, la maison s’ouvre depuis un traditionnel couloir central révélant tout de suite un vaste espace séparé équitablement entre une cuisine ouverte, d’une part et un salon ainsi qu’une salle à manger, de l’autre. Une certaine modernité s’exprime ici, non pas dans les matériaux, mais dans l’ambiance générale de la maison.

Les hauts plafonds soutenus par de belles poutres n’en font pas pour autant une demeure rustique, loin de là. Des ouvertures généreuses sur chaque mur que garnissent des fenêtres, une paire de portes vitrées laissant profiter à la fois de la vue et de la lumière extérieure. Une maison baignée par le soleil, pleine d’un espace qui respire la joie de vivre.

Un endroit où il fait bon allumer la musique et faire la fête, danser, profiter. La cuisine-salle à manger pourrait déjà, à elles seules, accueillir une fête ambitieuse, avec, au cas où, le salon en renfort pour profiter d’un nid douillet en face du large écran de cinéma.

Une cheminée, elle aussi d’époque, égaye encore un peu plus ce salon à l’ambiance déjà cosy.

Les quartiers de nuits et de toilette sont disposés équitablement de chaque côté du couloir central, les deux chambres de l’un, les deux salles de bain de l’autre.

Deux grandes chambres plein sud dont le panorama flotte au-dessus des champs jusqu’aux bois partagent une salle de bain tandis que, orientée à l’ouest, une suite parentale avec terrasse donnant sur le jardin, une salle de bain avec cabine de douche, un dressing (qui pourrait faire office de 5e chambre) et enfin, une dernière chambre plein est.

Toutes les chambres se trouvent au rez-de-chaussée mais rien n’empêche d’envisager en ajouter d’autres à l’étage où l’espace, inexploité et (très!) haut de plafond, s’y prêterait à merveille. Il serait tout à fait concevable de créer une grande chambre type suite avec salle de bain connexe et dressing, la vue alors s’égarerait à l’ouest, lorgnant patiemment le coucher de soleil. Les autorisations administratives adéquates seraient évidemment nécessaires et le plancher aurait, au préalable, besoin d’être viabilisé pour supporter la charge mais le projet mérite d’être de s’y consacrer.

Néanmoins, en l’état, la maison logera déjà parfaitement pour accueillir une famille nombreuse, alors avec d’éventuels travaux d’extension…

Quelques remarques essentielles

Le toit a été intégralement repris ces dernières quinze années, pas de soucis à ce niveau là. La maison dispose d’une fosse septique, du chauffage central au fioul et du double vitrage à chaque fenêtre, ainsi pas de problème, la demeure est sèche et chaleureuse, nulle part vous ne trouverez de traces d’humidité.

Bâtie en pierres, la structure est robuste.

L’unique axe de travail se trouve au niveau des salles d’eau, en particulier celle de la suite parentale dont l’aspect date quelque peu mais, au-delà de l’aspect purement esthétique, la maison ne requiert aucun travaux particuliers et peut être occupée dès maintenant

Les jardin sont spacieux et bordés d’arbres.

Une imposante grange à la toiture et aux portes coulissantes en bois neuves complète la propriété.

A qui plaira cette propriété ?

Ce bien attirera aussi bien une famille nombreuse que ceux en quête d’une résidence secondaire. La maison et l’espace alentour accueilleront à merveille une famille et l’environnement sera idéal pour élever des enfants ou simplement profiter du calme et charme uniques de la campagne gersoise, tout en étant connectée aux villes proches telles Agen, Lectoure, Saint-Clar, Astaffort et Fleurance.

Miradoux a, depuis peu, eu le plaisir de voir ouvrir une épicerie associative gérée par les habitants du village sur la base du volontariat, dans laquelle vous trouverez un bureau de poste ainsi que tous les produits essentiels. Il y a également une boulangerie, une pharmacie et un point de retrait Crédit Agricole ouvert 24h/24.

Dynamique petit village, Miradoux a l’avantage d’être à deux pas d’Agen, ville importante largement fournie en commerces de tous genres.

A la frontière du Gers et du Lot-et-Garonne, cette demeure offre le meilleur de ces deux univers cousins, à l’écart de l’agitation et pourtant si proche de tout.




Points clefs de cette propriété

Rurale mais pas isolée (un voisin à l’arrière de la propriété, du côté du garage et sans promiscuité sur les pièces à vivre)
Vues imprenables et ininterrompues de la campagne sans vis à vis aucun depuis les pièces principales
Grande espace ouvert cuisine et salle à manger
4 ou 5 chambres selon la configuration souhaitée
1 salle d’eau mixte bain et douche, 1 salle d’eau avec cabine de douche
Belle grange aux portes et au toit d’aspect robuste, sentez-vous libre d’y stationner votre avion privé
Chauffage central au fioul, fosse septique
Piscine hors-sol. Les autorisations pour une piscine creusée ne devraient pas poser problème dans la région.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir