Marianne

La vie avant la Gascogne?

Après l’école, je suis allée à l’université à Londres pour suivre une formation d’enseignante mais j’ai vite compris que mon impatience face aux enfants n’était pas une caractéristique idéale pour une enseignante.
J’ai alors bataillé pour changer le cours de ma carrière et j’ai passé la majeure partie de mes vingt ans à gérer un pub et restaurant situés dans une salle de concert et un centre commercial familial de renommée mondiale dans le Suffolk. Les longues heures et le travail acharné m’ont permis de financer ma passion de voyager à travers le monde.
De retour au pays, je me suis posée pendant un petit moment, en travaillant dans une petite société de fabrication de cabanes d’extérieur pour les cochons, ma première expérience de la vente immobilière ! Décidant que j’avais besoin de plus de soleil dans ma vie, j’ai décidé de m’installer dans le sud-ouest de la France et plus particulièrement le Gers, qui est un département rural mais qui manque cruellement de cochons.
C’est peut-être pour cette raison que j’ai postulé pour un emploi dans une agence immobilière : même travail, clientèle différente? Qui sait, mais après 16 ans de travail avec cette même agence, j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’incroyable opportunité de faire partie de l’équipe Bliss ….

Qu’aimez-vous le plus
dans le fait de faire partie de Bliss?

Ce que j’aime chez Bliss, c’est la liberté de pouvoir donner le meilleur de moi-même. Je me sens encouragée à déployer mes ailes et à voler. L’équipe est composée de personnes charmantes, toutes dotées de talents différents, ce qui nous permet d’offrir réellement aux vendeurs et aux acheteurs le meilleur du meilleur.

Votre journée parfaite en Gascogne?

Ma journée idéale en Gascogne commencerait par un café et un croissant, assise au soleil, en regardant passer le monde, de préférence un jour du marché quelque part. Le reste de la journée correspond à peu près à ce que je fais toute la journée chez Bliss, parcourir la campagne fabuleuse en m’arrêtant parfois pour admirer les Pyrénées qui ont l’air si proches mais qui sont en réalité assez éloignées pour que nous ne souffrions pas de températures plus fraîches. La soirée se passerait sur une terrasse, un verre de vin à la main, en regardant le soleil se coucher.

Comment la vie en Gascogne vous a-t-elle changée?

Vivre en Gascogne m’a fait ralentir mon rythme de vie, apprécier ce que la vie a à offrir et aimer passionnément le soleil et un climat plus chaud!

Un secret très bien gardé
pour un endroit formidable où manger?

Mon endroit secret très bien gardé est si secret que je ne vais pas vous le révéler parce que je ne veux pas qu’il devienne trop connu lol.

Quelque chose que vous avez fait en Gascogne
que vous n’auriez jamais fait dans votre vie d’avant?

Devenir agent immobilier !!! Je n’aurais jamais envisagé être un agent immobilier dans ma vie antérieure, mais maintenant, j’adore ça …..

Le plus drôle de tout ce qui
vous soit arrivé en Gascogne?

Où commencer?! L’un des moments les plus drôles était probablement mon excitation en quittant fièrement un jour mon travail à Montauban sous un soleil radieux dans une voiture décapotable et d’arriver à Beaumont de Lomagne sous un orage qui est arrivé si vite que je n’ai pas eu le temps de remonter le toit (de toute façon, je ne savais pas comment faire!). J’avais l’air d’un rat noyé assise aux feux tricolores pendant que tout le monde se moquait de moi ….. Il y a eu tellement de choses que j’envisage sérieusement d’écrire un livre!

Quel conseil donneriez-vous
à une personne qui déménage en Gascogne?

Demandez-vous si vous êtes le genre de personne qui aime la vie rurale et calme en hiver, ce qui contraste avec les fêtes d’été et l’afflux de gens du monde entier.
S’efforcer d’apprendre le français – un verre de vin dans votre main peut aider (ou quelque chose de froid et alcoolisé).

Votre vin local préféré?

Pellehaut

Votre plat local préféré?

Saucisse de Toulouse et lentilles, ou purée.

Votre mois préféré de l’année?

Juillet pour les tournesols et août car c’est le dernier mois avant d’ajouter une année de plus à mon âge!