Comme beaucoup de personnes, mon épouse, Carine, et moi, Patrick, avons tenté de changer de vie. En effet, il y a six ans, ayant rejoint dans son Alsace natale ma chère et tendre, nous avions évoqué ce nouveau projet pour nous.

Pour des raisons personnelles, Carine étant alsacienne de la pointe des cheveux aux ongles de pied, tous les deux ayant des enfants adultes avec qui beaucoup partager, et, bien sûr, des contraintes financières, bref, ce n’était pas facile ne serait ce que de mettre le rêve en projet.

Toutefois, quelques voyages touristiques dans le Sud Ouest nous faisaient pendre notre langue. Je n’ai donc pas eu trop de mal à convaincre l’alsacienne que la Gascogne avait de nombreux atouts pour notre future vie. En effet, j’étais déjà à la retraite et Carine devait l’être d’ici 4 ans.

defile11-11

Du rêve nous sommes passés au projet en mettant en vente la maison alsacienne de Carine. Du coup, nous sommes venus plusieurs fois dans la région.

C’est là que nous avons connu Karen il y a déjà trois ans lors d’une première visite de maison avec elle. A peu près au moment où elle s’installait dans son nouveau local au centre de Lectoure. Quelle surprise de ne voir aucune annonce immobilière en vitrine ! En effet, Karen, avec Bliss immobilier a une approche différente. Son attitude et sa volonté de côtoyer les gens et de percer leurs besoins, envies… y compris celles dont on ne se doute pas !… nous a intrigué et fait réfléchir souvent.

De plus, nous pouvons dire aujourd’hui qu’au fur et à mesure de nos contacts une amitié est née. Ce qui fait que nous ne parlons plus immobilier avec Karen, et, qu’au fur de très nombreuses visites de nombreux sujets de discussion sont nés.

Nous devons remercier Karen qui a eu une grande patience avec nous. Trois ans, c’est beaucoup pour choisir une maison ! D’autant que nous en visitions bien sûr avec d’autres agents. Sa patience a payé… mais pas que ! Il nous a fallu ce temps pour que notre projet en tête devienne réalité car, pour nous, c’est aussi un changement de vie.

Et, finalement, nous avons choisi une maison dont Karen nous avait dit depuis longtemps qu’elle était faite pour nous ! Bien sûr avec beaucoup de travaux mais la base était là.

PHOTO 4

En dehors de sa patience, nous pouvons aussi remercier son professionnalisme. Entre autre elle a toujours été objective sur les différentes maisons proposées, les avantages comme les inconvénients, en étant toujours honnête et objective.

Nous en profitons aussi pour remercier son assistante, Stéphanie, qui, en dehors de réguler la personnalité artistique de Karen (!), est un précieux maillon dans la logistique administrative, souvent délicate. Elle nous a toujours apporté les réponses sous des délais très courts, entre autre.

Nous souhaitons une très bonne continuation méritée à Bliss Immobilier.

2019_BLISS_SAMISIVA_020