Maison en pierre
au sommet d'un village

avec une vue panoramique

Miniature

Toutes les mesures sont approximatives

Surface160
Terrain470
Pièces6
Chambres3
ChauffagePoêle à granule, poêle à bois et électrique
Proche de
  • Lectoure
10Km
Aéroport de Toulouse100Km
Gare d'Auch40Km
DPE328
GES10
262 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-782
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette maison ancienne en pierre se trouve au sommet d’un village avec à l’arrière une vue panoramique et une vue sur le village à l’avant. On entre par un portail en fer forgé, dans un petit jardin clos qui protège joliment la propriété du village. Il y a de la place pour garer une voiture à l’avant.

La propriété est construite en pierre, à l’ambiance chaleureuse et conviviale d’une maison de famille.

L’ancienne porte d’origine s’ouvre sur un petit couloir intérieur, actuellement utilisé comme vestiaire. Il y règne une atmosphère accueillante et de caractère grâce au charmant carrelage ancien et à motifs (« les carreaux de ciment¨) du début du 19ème siècle dans des tons chauds de beige, marron et rouge.

La cuisine

Les propriétaires actuels ont créé un grand espace en ouvrant les pièces du rez-de-chaussée.

Sur la gauche du couloir, se trouve une cuisine lumineuse, avec une fenêtre donnant sur le jardin.

Cette pièce est incroyablement lumineuse avec une fenêtre orientée Sud et des portes-fenêtres donnant sur une terrasse en bois suspendue au Nord-Est.

Sous la fenêtre, se trouve un évier, une rangée d’éléments en bois et un poêle à bois pour cuisiner, ainsi qu’une cheminée en pierre à foyer ouvert. Cette pièce spacieuse sert de pièce à vivre ouverte sur la cuisine.

La salle à manger

De l’autre côté de l’escalier, une grande pièce abrite actuellement une salle à manger ouverte sur le couloir. Cet espace est également baigné de lumière grâce à ses fenêtres.

La salle de bain familiale est située au rez-de-chaussée, avec une baignoire, un lavabo et un espace buanderie (machine à laver et sèche-linge).

Le sous-sol

Au sous-sol a été créé un grand salon de télévision avec accès direct au jardin, ainsi qu’un cellier, une chaufferie et une seconde pièce qui sert actuellement de bureau.

Le 1er étage

Le premier étage de la propriété est accessible par un escalier tournant en bois, l’escalier d’origine de la propriété. Il y a un palier en bois avec une fenêtre donnant sur le jardin et le village.

Au premier étage, il y a un WC séparé (mais pas de salle de bain familiale, qui elle se trouve au rez-de-chaussée).

Sur la gauche du palier, il y a une grande chambre principale double baignée de lumière. Dans cette pièce, les propriétaires ont aménagé un dressing le long d’un mur, avec des rideaux décoratifs. Il y a aussi une ancienne cheminée en marbre d’origine qui n’est pas utilisée.

Cette chambre peut être aménagée en salle d’eau ou salle de bain.

Sur la droite du palier, il y avait autrefois une chambre spacieuse qui a été divisée en deux chambres d’enfants de bonne taille.

À l’extérieur

À l’avant de la propriété, il y a un petit jardin clos et pavé, avec un mur et une clôture en fer qui est une belle séparation entre la maison et le village.

À l’arrière, il y a un vaste terrain, qui bénéficie d’une vue spectaculaire.

Le terrain est en pente et comprend plusieurs sections.

Les propriétaires actuels ont aménagé un poulailler et une terrasse sur le jardin inférieur, ainsi qu’un grand balcon/terrasse à l’arrière de la propriété au rez-de-chaussée qui est un ajout fantastique. C’est l’endroit idéal pour s’asseoir et manger, autour d’une grande table en profitant d’une vue panoramique sur la campagne environnante.

A qui plaira cette propriété

(à part aux poules !)

Cette propriété plaira à tous ceux qui recherchent une maison familiale de trois chambres près de Lectoure et de Fleurance avec un accès facile aux écoles. La propriété, bien que située dans un village, se trouve loin de toutes les autres maisons voisines, et avec l’étendue de terrain à l’arrière elle est un bon compromis entre un village et un emplacement à la campagne. C’est une propriété qui séduira les amateurs de lumière et de vues dégagées.

Points importants à connaître avant de visiter

La propriété est sur trois niveaux, avec trois chambres à l’étage. La salle de bain familiale est au rez-de-chaussée, avec un WC séparé à côté des chambres au premier étage. Pour créer une salle de bain à l’étage, il faudrait réduire la surface de la chambre. La route du village passe devant la propriété. Le parking est extérieur, avec de nombreuses places disponibles à proximité. Il n’y a pas de garage car le sous-sol de la maison n’est accessible que par l’arrière de celle-ci et a été aménagé en bureau et salle de télévision.




    L’avis de Bliss

    C’est une excellente maison familiale, avec de beaux jardins pour les enfants. Il a quelques éléments d’origine joliment conservés, tels que le magnifique sol ancien, et les vues sont un délice. Le prix de la propriété reflète les travaux qui peuvent être réalisés à titre décoratif ou de réaménagement si nécessaires.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir