Maison écologique sur une colline
proche de Nérac & Agen

avec vues panoramiques

Surface169
Terrain6025
Pièces5
Chambres3
Taxe foncière1027
Proche de
  • Agen
  • Nérac
Aéroport de Toulouse126Km
Gare TGV25Km
DPE314
GES8
350 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-254
Ajouter à ma liste

Un mélange de bois contemporain, d’éléments d’époque et de pierre dans une position tranquille

Cette charmante maison à ossature de chêne et de pierre est située sur une colline, dans un cadre paisible à la campagne.

La maison a été conçue pour profiter de la vue panoramique sur la vallée. Que ce soit du salon, du balcon, du bureau ou de la terrasse, c’est une maison dans laquelle il est possible de s’imprégner d’une abondance de vues et de lumière.

Le sentiment qui domine est que l’architecte de cette grande maison a privilégié la vue. La propriété a été positionnée par une main céleste – exactement à l’endroit le plus valorisant. Les anges eux-mêmes n’auraient pas pu mieux placer ces murs. Ce bâtiment en pierre, autrefois si simple, a été insufflé d’une nouvelle vie, et s’est installé dans le 21ème siècle avec son extension en bois.

Si votre rêve est d’absorber le paysage rural en constante évolution de champs et de vignes, c’est une propriété à envisager.

La maison est répartie sur trois niveaux : rez-de-chaussée supérieur, mezzanine et rez-de-jardin inférieur.

Le rez-de-chaussée comprend un grand salon de 40 m2 avec des baies vitrées sur trois côtés de la pièce. Il n’y a guère besoin d’œuvres d’art sur ces murs. L’œil est constamment attiré à l’extérieur.

Dans la salle de réception, un insert à bois double face s’ouvre sur la cuisine de l’autre côté. Une climatisation réversible régule la température de la pièce tout au long de l’année.

La cuisine est un espace lumineux et contemporain. Les portes-fenêtres s’ouvrent sur un balcon-terrasse où un petit coin salon offre une vue sur la vallée.

La chambre principale du rez-de-chaussée (17m2) a une salle de douche attenante et un dressing avec une vue imprenable depuis une terrasse privée.

Il y a une pièce supplémentaire au rez-de-chaussée avec une salle de bain / douche séparée, qui peut être utilisée comme chambre supplémentaire. Cet espace peut être totalement isolé du reste de la maison via une entrée séparée, ce qui est parfait pour les invités ou pour en faire une chambre d’hôtes.

Nous accédons au premier étage par un ancien escalier en colimaçon en fer forgé dans la salle de réception principale qui mène à une mezzanine avec un balcon en verre plat donnant sur le salon et offrant une vue sur le jardin et la campagne environnante.

Les propriétaires actuels utilisent cette zone comme un bureau. C’est un lieu de travail fabuleux, les sols en verre et les murs renforcent le sentiment d’espace. C’est une partie magique de la propriété et ce sont de tels détails qui témoignent d’une véritable inspiration architecturale, offrant un design bien au-delà de celui auquel on peut s’attendre dans une maison rurale gasconne.

Depuis le bureau, une porte en chêne fabriquée à la main mène à une chambre de 12 m2 avec une salle de bains privative.

Un escalier en chêne construit sur mesure nous conduit au deuxième hall d’entrée au rez-de-chaussée inférieur où nous découvrons une pièce spacieuse de 26 m2 qui pourrait facilement être convertie en une grande chambre ou un appartement. C’est une pièce lumineuse avec une porte donnant sur le jardin.

À l’heure actuelle, il fait office de grande buanderie, de stockage et d’atelier. Il y a suffisamment d’espace pour conserver la buanderie / chaufferie et créer un appartement indépendant avec accès privé.

Devant la porte principale se trouve une charmante terrasse couverte qui offre une vue si magnifique qu’il est difficile de trouver l’énergie nécessaire pour s’en détacher une fois assis.

Dans le jardin, se trouvent deux dépendances en pierre utilisées actuellement comme atelier et endroit de stockage et qui seraient idéales pour être aménagées.

La maison fonctionne au chauffage électrique et a récemment été équipée de 16 panneaux photovoltaïques qui fournissent l’électricité à la maison, l’énergie restante étant revendue au réseau électrique.

Le contrat de vente d’électricité sera transféré à l’acheteur du bien et sera valable pendant 20 ans à compter de novembre 2018.

La connexion internet est excellente ainsi que le réseau de téléphonie mobile.

Le jardin et l’espace extérieur s’étendent sur 6025m2.

Le jardin offre une vaste sensation d’espace entouré de champs de maïs et de rangées de vignes. Cependant, il a été conçu pour ne nécessiter que très peu d’entretien, avec des parterres de fleurs superbement arrangés, un verger et une rocaille en gradins.

La piscine mesure 10m x 5m et possède des panneaux solaires. Il y a un pool-house avec éclairage et électricité.

Des boutiques, des restaurants, des écoles et, tous les samedis matin, le meilleur marché de la région se trouvent à 5 minutes en voiture dans la ville médiévale animée de Nérac, très appréciée par les résidents ainsi que par les touristes.

La rivière (canal) est navigable et il y a un parc aquatique ouvert en été.

La ville thermale de Casteljaloux, réputée pour ses bains chauds et ses cures thermales, se trouve à une demi-heure de route avec son propre lac, sa plage, son parcours de golf et son casino.

Agen, la plus grande ville, se trouve à 25 minutes et le parcours de golf à Barbaste à 12 minutes en voiture.

Les aéroports de Bordeaux, Toulouse et Bergerac sont à 90 minutes en voiture et l’aéroport d’Agen propose des vols quotidiens vers Paris et d’autres destinations européennes. Le train à grande vitesse vous emmènera d’Agen à Paris, la Ville Lumière, en un peu plus de trois heures.

A qui plaira cette propriété?

Cette propriété plaira aux amateurs de propriétés lumineuses et aérées offrant des vues dégagées.

L’extension est faite de panneaux de bois isolés avec des grandes fenêtres en cèdre pour encapsuler la vue tout au long de l’année.

C’est une maison avec une fenêtre sur le monde. Elle est tournée vers l’extérieur et à bien des égards, elle est presque invisible. Le verre et l’ossature en bois se fondent dans le magnifique paysage agricole de l’autre côté.

Cette propriété plaira aux amoureux des maisons zen. C’est l’endroit idéal pour la méditation. Ou pour toute personne allergique au bricolage – tous les travaux ont été pris en charge.

Asseyez-vous et profitez de la vie – vous n’aurez même plus à vous soucier de vos factures d’électricité ! Il se peut qu’il n’y en ait même pas une …. Seul le temps nous le dira … mais si tout se passe comme prévu, les propriétaires de cette propriété respectueuse de l’environnement feront l’envie de tous leurs amis chauffés au fioul ….




Nos pensées ici chez Bliss :

Que pourrais-je envisager de faire à la propriété si c’était la mienne ?

La maison est dans un état impeccable. Il y a peu ou pas de travaux requis. J’envisagerais de convertir la salle de stockage / buanderie du rez-de-jardin inférieur en une chambre spacieuse et une salle de douche privative avec accès au jardin, tout simplement parce que c’est un espace immense pour y mettre une machine à laver ! Et une chambre supplémentaire est toujours utile.

Si je devenais propriétaire de cette propriété, je me considérerais comme bénie, tout simplement parce que tous les gros travaux de conception et de rénovation ont été achevés conformément aux standards les plus élevés. Il n’y a plus besoin de penser ni de planifier – et même si je devais chercher une ruine à restaurer ou à agrandir, il est douteux que je trouve un jour une position aussi magique.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir