Vendue

Maison de village baignée de lumière
proche de Saint-Clar

avec terrasse sur les remparts

Au nord de Lectoure, dans un village aux vues lointaines et facile d’accès depuis le village gascon de Saint-Clar, se trouve une propriété en pierre qui fut autrefois la maison du charron.

Surface136
Terrain112
Pièces6
Chambres3
ChauffageElectrique
Taxe foncière424
Proche deSaint-Clar
Aéroport de Toulouse66Km
Gare TGV d'Agen43Km
Exclusivité Bliss
180 000
Frais d'agence inclus (6%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-147
Ajouter à ma liste

Avec sa belle façade en pierre de caractère, la propriété se trouve près de l’église, dans une petite rue pittoresque.

De style cottage, nous entrons directement dans le salon exposé à l’est et qui est ensoleillé le matin.

Cette pièce est décorée avec goût avec un parquet en bois clair et possède un grand poêle à bois au milieu de la pièce.

Dans un angle, un escalier tournant nous emmène au premier et deuxième étage.

Notre regard est attiré vers une porte en arche qui conduit à la cuisine et à une pièce de vie spacieuse, depuis laquelle on peut voir la campagne au loin.

Cette pièce, orientée à l ‘ouest est un endroit exceptionnel et le cœur de la propriété.

Entièrement redécorée en 2013 et équipée d’une cuisine sur mesure, cet espace est lumineux et clair – avec un aspect charmant ou nordique, propice à la cuisine et aux dîners entre amis, avec son grand îlot blanc convivial qui partage la pièce en deux parties distinctes : une pour les invités et une pour le chef de cuisine. Cet espace est contemporain et accueillant, les propriétaires actuels ayant remplacé la cuisine au style plus rustique qui existait. Les meubles de cuisine sont dans des tons neutres qui se marient parfaitement avec les murs en pierre.

A l’arrière de la cuisine, les portes vers la terrasse ont été récemment changées et sont maintenant en bois avec du double vitrage.

La terrasse – suspendue sur les remparts au-dessus du village – offre un espace privé, avec ses hauts murs en pierre et de superbes vues, créant un espace de jardin facile à entretenir.

On trouve ici un accès à l’étage inférieur par un escalier en métal, jusqu’au garage qui a la place pour garer une voiture et qui contient un espace buanderie récent et se trouve sous la terrasse, donnant sur la rue.

A l’étage de la propriété

Au premier étage se trouvent deux chambres, une exposée à l’est et une à l’ouest. Cette dernière est actuellement utilisée comme bureau et possède une salle d’eau avec une nouvelle douche récemment refaite.

Sur le palier, nous trouvons deux belles armoires aux portes anciennes. La chambre spacieuse, située sur le devant de la maison, surplombe le village et possède une belle cheminée dans un angle (qui n’est que décorative) .

Le deuxième étage est entièrement occupé par la troisième chambre, partiellement sous les combles. C’est une pièce spacieuse comprenant un espace nuit, un espace de rangement sous les toits et une salle d’eau séparée avec une petite fenêtre donnant sur de jolies vues sur la colline aux alentours.

La propriété a été la résidence principale d’un couple qui a besoin de voyager et de passer de longues périodes à l’étranger pour leur travail. Et donc il était important, nous dit la propriétaire, que quand ils rentrent, tout soit propice à la relaxation. La maison doit être accueillante, facile à entretenir et tout doit fonctionner sans problème. Tel en est le cas.

C’est une maison que l’on peut fermer et laisser, mais qui n’en a pas l’allure, tant elle a été restaurée et habitée avec soin et amour.




L’avis de Bliss

Chez Bliss, nous aimons particulièrement : la propriété plaira à tous ceux qui cherchent une résidence secondaire ou une maison de style cottage avec trois chambres, elle a été rénovée avec un style contemporain et épuré. Les propriétaires ont transformé ce qui était un cottage rustique en une maison plus spacieuse et moderne.

C’est un cottage avec de la lumière, de magnifiques vues et une superbe cuisine.

Il y a des escaliers, à l’intérieur de la maison et à l’extérieur vers le garage depuis la terrasse, donc cette propriété sera plutôt pour des acquéreurs qui ne recherchent pas une chambre et une salle de bains au rez-de-chaussée. Il n’y a pas de WC non plus au rez-de-chaussée, qui est entièrement occupé par le séjour, la salle à manger et la cuisine.

Le mot du propriétaire

« Lorsque nous revenons ici, depuis l’Afrique où nous vivons, nous sommes habitués à la chaleur et à la lumière. Cette maison est incroyablement chaleureuse. Nos amis disent que c’est la plus chaleureuse qu’ils connaissent en Gascogne. Je m’amuse le soir à prendre différentes photos avec cette luminosité. Les fenêtres à l’ouest forment un tableau différent tous les soirs, la lumière n’est jamais la même et il y a toujours quelque chose à observer. Je prends des photos du chat assis dans un rayon du soleil ou la lumière sur un vase. La lumière illumine totalement la maison. Nous n’avons pas de télévision car nous n’en avons pas l’utilité. Nous nous asseyons sur la terrasse le soir et regardons le soleil se coucher et observons la campagne et les fermes devant nous. Un tableau de la vie gasconne. »

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir