Magnifique manoir
avec jardins et piscine

Une élégance d'antan

945A6849

Toutes les mesures sont approximatives

Surface431.88
Terrain12000
Pièces23
Chambres6
ChauffagePompe à chaleur, fuel
Taxe foncière2870
Proche de
  • Marciac
DPE133 / C
GES17 / C
Exclusivité Bliss
997 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-834
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Ce joli manoir de six chambres a été entièrement et parfaitement rénové. Cette propriété bien qu’elle soit constituée de deux parties bien distinctes, peut être utilisée comme une seule résidence. Elle comporte une grande entrée typiquement Gasconne à l’avant et une extension contemporaine à l’arrière, où se situent la cuisine principale et des chambres supplémentaires. L’ensemble constitue une seule et exceptionnelle maison avec des choix de style agréablement surprenants !

Extérieur 4
image00024

Les Jardins et dépendances

Une élégante allée en gravier bordée de pelouses nous mène du portail jusqu’à la porte d’entrée.

L’avant de la propriété est minimaliste et formel.

La piscine est secrètement nichée dans la terrasse couverte à gauche de l’entrée principale. La terrasse est prête à accueillir plusieurs chaises longues permettant de se prélasser en été.

A l’extrémité de la piscine se trouve une grange restaurée. La partie boisée est un vestige de l’époque où des poules ou pigeons étaient élevés par les propriétaires. Au rez-de-chaussée, l’ancienne porcherie a été transformée en buanderie extérieure avec un espace WC ainsi qu’un abri pour la pompe de la piscine. Une douche extérieure vient compléter le confort de cet espace.

De l’autre côté de la propriété, après l’aire de stationnement, se trouvent un parterre de fleurs champêtres, et un potager clos soigneusement séparé par des dalles en pierres, où poussent en abondance tomates, poivrons et courgettes.

Une grande étendue de pelouse et deux vieux chênes se trouvent à l’arrière de la propriété et de la grange rénovée. De ce côté les vues surprennent, et peuvent être admirées depuis la terrasse où ses portes coulissantes en aluminium qui se déploient tout le long du mur de la cuisine, permettent de circuler librement de l’intérieur vers l’extérieur, entre la maison et le jardin.

La grange, accessible à l’arrière, est divisée en deux parties. C’est l’endroit idéal pour ranger les outils de jardinage et pour un atelier.

Le jardin méditerranéen agrémenté de gravier, est situé sur le côté de la propriété qui s’élève au centre de ses 1,2 hectares, à l’abri de tout voisin.

La maison d’origine

La propriété garde toute son élégance d’antan. Elle fut construite dans le style d’une grande maison de maître ou d’un petit château. La porte d’entrée d’origine s’ouvre sur un large hall d’entrée au carrelage en travertin. A l’exception des quelques pièces gardant leur sol en bois, toutes les autres pièces sont liées par leur sol en pierre, prêtant un aspect frais et contemporain à la propriété, les pièces s’écoulant agréablement les unes entre les autres. L’ambiance est sereine, et ce sentiment est accentué par le choix de blanc et de boiserie grise. Au bout du couloir, la rampe courbée de l’escalier d’origine mène aux chambres du premier étage et au grenier du deuxième.

La cuisine d’origine

Bien que cette cuisine soit d’origine, à l’heure actuelle elle est utilisée uniquement pour accueillir des invités. Elle se trouve à gauche du hall d’entrée, avec accès au fond sur le parking, et comporte un magnifique meuble gris bleu, une ancienne cheminée avec poêle à bois, un bar, et deux fenêtres donnant sur l’avant de la propriété.

Le salon

Cette élégante pièce se trouve en face de l’ancienne cuisine, avec des portes fenêtres offrant une vue paisible sur la piscine. Avec des étagères sur mesure de chaque côté de la cheminée en marbre et des sols en bois d’origine, cette pièce est décorée dans des tons zen de blanc et de gris bleu.

La chambre au rez-de-chaussée

Au bout du couloir, avant les escaliers, se trouve une chambre au rez-de-chaussée (qui comporte à l’heure actuelle deux lits simples) et une salle de douche attenante avec un radiateur en verre, un élégant évier blanc, douche et WC.

Le bureau

Également au rez-de-chaussée se trouve une petite pièce actuellement utilisée en tant que bureau, offrant une jolie vue de la piscine. De là nous pouvons également accéder à la grange restaurée, mais terminons d’abord notre visite de la maison de maître.

Le premier étage

(maison de maître)

Le long couloir à l’étage est un espace magnifique, menant à une belle fenêtre.

La suite parentale

La suite parentale comporte une grande chambre double avec parquet d’origine, ainsi qu’un accès à une salle de bain avec une large baignoire contemporaine noire, une douche à l’italienne et un WC.

Cette chambre est baignée de lumière, caractéristique clef d’ailleurs de toute la propriété, grâce aux trois fenêtres : deux offrant une vue prenante sur les jardins, la troisième sur la piscine.

En face, de l’autre côté du couloir se trouve la suite familiale. Celle-ci comporte une grande chambre double, avec les mêmes caractéristiques charmantes que la suite parentale (haut plafond et fenêtres, sols en bois etc), avec accès vers une deuxième chambre un peu plus petite et donc idéale pour les enfants, celle-ci est reliée à la première à une salle de douche.

La petite chambre pour enfants ne bénéficie pas de fenêtres et n’est donc pas directement éclairée, mais elle emprunte la lumière de la chambre double et de la salle de bain ensoleillée. Cette pièce pourrait également être utilisée en tant que dressing.

Notre visite de la maison de maître ne serait pas complète sans voir le grenier au dernier étage. Quoique traversé par d’impressionnantes poutres, il y a assez de hauteur au centre pour se tenir debout, et l’espace bénéficie de jolies fenêtres d’époque qui font écho aux fenêtres balcon du premier étage.

Le Chai rénové

Toute la partie arrière de la maison d’origine a bénéficié d’impressionnantes rénovations, transformant cette grange en un rêve d’architecte.

La cuisine principale / la salle à manger / salon / salle télé

Cet espace de 69m² offre un plan de travail étincelant, idéal pour tout chef enthousiaste. Avec un îlot central, quatre fours (deux traditionnels, un à vapeur et un micro-ondes), une salle à manger, une porte vers la piscine, un salon ou espace télé et au bout, de magnifiques fenêtres qui longent le mur et offrent une vue sur le jardin. Les fenêtres s’ouvrent complètement et peuvent se plier contre le mur, permettant à ce cocon d’architecture contemporain de fusionner avec la riche tapisserie du jardin à l’extérieur et de la vallée au loin.

A la suite de la cuisine…

Se trouve une buanderie, accès vers une pièce séparée avec cheminée, qui était probablement à l’époque une cuisine et qui aujourd’hui stocke frigo et congélateur, ainsi qu’accès vers la grange et l’atelier.

La chambre en suite contemporaine

(dans l’ancienne grange)

Cette chambre se situe au premier étage et mesure plus de 53m², il s’agit d’une des chambres les plus impressionnantes que nous avons vu chez Bliss.

Avec accès vers une terrasse double, deux portes vitrées coulissantes, des filets anti-moustique sur mesure, une salle de bain attenante, un dressing pour madame et un deuxième pour monsieur, ainsi qu’une salle de séjour privé à l’étage pour se détendre à l’abri du reste de la famille. Pour les plus solitaires, on imagine facilement pouvoir y passer toutes ses journées sans vouloir en descendre – sauf pour se restaurer !

Cet espace est incroyablement généreux en termes d’espace, avec des plafonds hauts et une vue surprenante à l’arrière.

La deuxième chambre en suite

Il y a une deuxième chambre, plutôt cosy et chaleureuse avec accès vers une salle de bain d’un côté, un placard intégré et une sortie séparée part un escalier au fond, garantissant un accès privé pour les invités.

La deuxième salle de bain (côté grange)

La deuxième salle de bain est accessible par la chambre principale ou la deuxième chambre, soit en tant que salle de bain pour invités ou en tant que deuxième salle de bain pour la chambre principale.

Extérieur 5
Extérieur 6




    L’avis de Bliss

    Cette propriété est un magnifique mélange d’architecture classique grâce à la grande maison de maître bourgeoise à l’avant, et à l’arrière le chai reconverti, remis à neuf dans un style moderne superbe qui offre une cuisine et une suite parentale d’excellente qualité.

    La propriété est idéale pour toute location, car elle peut être divisée en deux laissant une partie privée pour les propriétaires et une partie réservée à l’usage des locataires.

    Cette propriété ne laisse en aucun cas le sentiment d’une différence de qualité entre les deux parties, chacune serait considérée en tant que location cinq étoiles. A l’inverse, la propriété dans son intégralité pourrait être utilisée par une seule et même famille.

    Les amateurs du style d’époque adoreront la partie ancienne de la propriété, alors qu’à l’arrière l’on se croirait facilement à Paris, New York ou Londres : si ce n’est pour les vues pittoresques des chênes et champs Gascons.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Mots Clés

    Confortable

    Lumineux

    Aéré

    Propre

    Excellente rénovation

    Style épuré

    Spacieux

    Élégant

    Reposant

    Vaste

    Contemporain

    Détails techniques

    1.2 hectares de terrain et de jardin

    Vues champêtres

    Proche d’un village typique

    Accès facile à Marciac, Vic ou Plaisance

    Voisins à bonne distance (peuvent être vus mais pas entendus)

    Taxe foncière 2870 €

    Fosse septique – bio station, filtration noix de coco

     Un puit en eau sans pompe

    Toiture 1990

    Isolation – polyuréthane

    Double vitrage partiel

    Alu TECHNAM

    Pvc – bois

    Velux garage

    Vitrage anti-effraction

    Volets

    Chauffage au fioul (partie avant de la maison)

    Pompe à chaleur (partie l’arrière de la maison

    Chauffage au sol dans la partie moderne : dans la cuisine et buanderie

    2 ballons eau chaude – 280 litres x 2

    ADLS

    Détecteur de fumé

    Piscine 11x 5m, 1.2 de profondeur, installée 2017, chlore et clôturée (sécurité)

    Robot piscine

    Dimensions

    Entrée – 3.04 x 6, 82 = 20,7m²

    Salon – 5,18 x 4,93 = 25,5m²

    Cuisine amies – 5,35 x 5,16m2 = 27,1m²

    RDC Chambre suite – 5,8 x 2,6 = 15,1m² (y compris la salle d’eau)

    SAS – 0,85 x 2,44= 2,1m²

    WC – 1,3 x 1,2 = 1,5m²

    Bureau – 3,66 x 2,61 = 9,5m²

    Cuisine principale – 4,12 x 16,85 = 69.4m²

    Arrière-cuisine – 5,2 x 4,12 = 21,4m²

    Ancienne cuisine – 4,77 x 4,49 = 21,4m²

    Grange – 13,5 x 4,15 = 56m²

    Bureau à l’étage de la grange (en état brut) 4,88 x 4,65 = 22,7m²

    Chambre partie neuve – 3,00 x 4,33 = 13m²

    Avec sa Salle d’eau en suite – 3,25 x 1,25 = 4,01 m²

    Chambre parentale – 12,5 x 4,3 = 53,7m²

    Avec sa Salle d’eau – 2,15 x 3,12 = 6,7m²

    Dressing 3,0 x 2,0 = 6m²

    Couloir vers partie ancienne – 3,02 x 7 = 21,1m²

    Etage ancienne partie :

    Chambre – 5,5 x 5,3 = 29, 1m2

    Plus une salle d’eau – 2,67 x 2,3 = 6,1m2

    Chambre enfant sans fenêtre – 2,94 x 2,70 = 7,9m2

    Chambre – 5,16m x 5,25 = 27,1m2

    Salle de bain – 2,59 x 3.08 = 7,99m2

    Grenier – 6,5 x 15m = 97,5m2