Ferme gasconne & maison d'hôtes
proche de Mauvezin

Allée bordée d’arbres & de sublimes jardins

Cette maison de pierre joliment réstaurée se trouve au bout d’une longue allée privée bordée d’arbres et de sublimes jardins qui sont l’un des points forts de cette propriété.

La propriété comprend : la maison principale ainsi qu’une maison d’hôtes. Toutes deux ont été réstaurées afin de créer deux maisons spacieuses et élégantes.

Surface276
Terrain11307
Pièces5
Chambres3
ChauffageElectrique
Taxe foncière980
Proche deMauvezin
Aéroport de Toulouse55Km
Gare TGV d'Agen70Km
DPE239
GES7
Exclusivité Bliss
650 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-178
Ajouter à ma liste

Le détail le plus marquant de la propriété est sans doute la magnifique terrasse de plus de 100 m2, qui offre un espace exceptionnel pour les mois d’été mais aussi le confort d’un salon avec un coin cuisine/salle à manger, un bar et même une cheminée.

La terrasse surplombe le jardin et son abondance de roses, de buissons et d’arbres et permet aux propriétaires de vivre presque exclusivement à l’extérieur durant la saison estivale.

La piscine entourée d’arbustes se trouve à quelques pas, dans un parc paradisiaque pour les jardiniers passionnés. Peu de raison d’aller acheter des légumes pour les nouveaux résidents si ils décident de continuer d’utiliser le grand potager créé par les propriétaires actuels.

Notre visite commence par la maison principale. Bien qu’il y ait une grande entrée de style Gascon, nous entrons par la grande cuisine avec un accès direct vers la terrasse susmentionnée. La cuisine est complétement équipée avec un espace pour dîner et un poêle à bois. Il y a un grand garde-manger, une buanderie et un WC. Cette zone est un espace familial formidable avec l’aspect d’un petit appartement à part entière plutôt qu’une simple cuisine. L’endroit parfait pour un chef cuisinier et plein d’espace pour une grande famille.

Le salon principal est divisé en deux par un poêle à bois au centre de la pièce. D’un côté, la pièce ressemble à un salon très formel, de l’autre, à un cocon chaleureux où regarder la télévision en famille.

Le mot du propriétaire

« Quand nous avons emménagé initialement, nous avions prévu de supprimer le bar de la terrasse de peur qu’il ne fasse trop « kitsch ». Et dès que nous avions fini de rénover le reste de la maison, nous avons décidé de le garder. Nous avions trop profiter de douces soirées avec nos amis autour du bar et de la cheminée. Kitsch ou non, hors de question de s’en débarrasser! »

L’ensemble des pièces à vivre est complété par un bureau/bibliothèque où une ancienne cheminée abrite désormais un poêle à bois.

Il y a trois chambres dans la maison principale, chacune avec sa propre salle de bains intégrée. La suite parentale a le luxe d’un bain et d’une douche.

A qui plaira cette propriété?

C’est une maison qui plaira à celui ou celle qui rêve de recevoir. Des rêves de soirées d’été autour de la piscine et de fêtes à mi-saison laissant le feu chasser la fraicheur naissante de l’air.

Une maison qui plaira aussi aux grandes familles. Les grand-parents en visite apprécieront le confort de la maison d’hôtes de plain-pied.

La grande cuisine satisfera les cuisiniers avides.

Cette propriété à une âme campagnarde avec un zeste de chic. Avec ses élégants salons et ses belles chambres qui rayonnent dans leur écrin rustique.

Pensez confort, style, espace, luminosité. Le tout sur fond de roses et fleurs sauvages.

La maison d’hôtes est complétement séparée de la maison principale et serait idéalement placée pour en faire un gîte.

Nous y trouvons : un salon-cuisine, une chambre et une salle d’eau spacieuse.

La propriété est située au coeur de la campagne gasconne avec une vue panoramique des Pyrénées dans une région très prisée du Gers à seulement 50 minutes de l’aéroport International de Toulouse-Blagnac et à 7 kilomètres du village le plus proche.

Les propriétaires actuels profitent des avantages de la tranquillité rurale tout en bénéficiant de la proximité de la bastide animée de Mauvezin avec sa place centrale du XIIIème siècle ses écoles, bars et magasins. Tout se trouve à Mauvezin et la ville s’est grandement développée en raison de la popularité croissante de la région. En effet, Mauvezin se trouve à mi-chemin entre la Gascogne et Toulouse et présente donc les avantages de la proximité d’une grande ville internationale tout en gardant le charme rural des champs de tournesols.




L’avis de Bliss

Une magnifique maison familiale qui a bénéficié des compétences et de l’imagination des propriétaires actuels qui ont choisi une architecture d’intérieur qui offre avant tout, une sensation d’espace et de confort.

Bien que de style Gascon traditionnel, cette propriété, avec son grand salon-terrasse extérieur, sa spacieuse cuisine et ses grandes chambres confortables toutes au même niveau nous rappellent ses maisons ouvertes à l’américaine. Bien loin de l’idée de « petit » ou « étouffant ». Quiconque vit ici profitera d’une atmosphère chaude et accueillante sans jamais se soucier du confort des invités.

Quelle simplicité que d’offrir le confort de la maison ‘hôtes aux invités où ils profiteront du même luxe que dans la maison principale.

Les jardins sont sublimes et qui pourrait résister à l’idée de recevoir sur la grande terrasse.

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir