Belle propriété en pierre
aux abords de Lectoure

Avec garage, jardin et jolies vues

Toutes les mesures sont approximatives

Surface150
Terrain2445
Pièces5
Chambres3
ChauffageFuel
Taxe foncière1445
Proche de
  • Lectoure
Aéroport de Toulouse114Km
DPE149 / D
GES31 / D
466 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-844
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Cette propriété est située non loin de la ville très appréciée de Lectoure avec sa riche vie culturelle, ses boutiques insolites, ses restaurants et salons de thé, son cinéma et son théâtre.

Les propriétaires actuels de cette belle propriété en pierre de 150m2 n’utilisent et n’habitent que le rez-de-chaussée de la maison, donnant sur le jardin.

Comme nous allons le voir, il y a deux étages dans cette propriété, tous deux accessibles de manière indépendante, et l’espace habitable pourrait être considérablement développée en aménageant l’étage soit pour augmenter la surface habitable ou créer un appartement.

Commençons par une visite de la propriété telle qu’elle est actuellement :

La maison principale

La porte d’entrée s’ouvre sur un couloir qui mène à la salle à manger / cuisine ouverte avec un îlot central ainsi qu’au salon avec une fantastique cheminée ouverte.

Tout cet espace est ouvert, de style contemporain et en excellent état.

Le sol est carrelé et les plafonds sont ornés de poutres en bois qui créent une ambiance rustique, chaque pièce s’intègre parfaitement à la suivante sans séparation de murs intérieurs.

À l’extrémité de cet espace ouvert, deux doubles portes-fenêtres donnent accès à une vaste terrasse depuis la cuisine et le salon, où les propriétaires peuvent dîner avec vue sur la vallée.

A ce niveau, se trouvent trois chambres doubles spacieuses, dont une avec une salle de bain attenante. Les autres chambres partagent une salle de bain familiale.

Nous terminons notre visite du rez-de-chaussée en jetant un coup d’œil à la buanderie qui est également l’endroit dans lequel il y a suffisamment d’espace pour ajouter un escalier vers le premier étage (actuellement accessible uniquement par une terrasse ou la porte d’entrée desservant cet étage).

Le premier étage

Le premier étage comprend un vaste espace ouvert de plus de 170m2. Dans certaines parties, il y a des poutres qui créent des sections naturelles de l’espace où l’on pourrait cloisonner afin de créer des pièces.

Le deuxième étage a une bonne hauteur de plafond, une porte vers l’extérieur et des fenêtres double vitrage en PVC. L’espace dispose d’un câblage électrique et d’un système d’évacuation pour les futures salles de bain et cuisine.

Pour compléter les travaux de la propriété, un nouveau propriétaire serait tenu d’élaborer un plan pour les autorités locales, mais le travail de base a été fait et il est facile d’imaginer comment ce vaste espace pourrait fournir un logement supplémentaire à la maison principale (via un escalier interne) ou être développé comme une maison entièrement séparée, peut-être pour les locations dans ce lieu touristique très recherché.

Les jardins (2445 m²)

Les jardins de la propriété donnent sur la vallée avec une vue ininterrompue à l’arrière où il y a une grande terrasse : parfaite pour les vues de jour de la campagne gasconne (et certains jours les Pyrénées) ou les nuits étoilées.

Ils sont constitués de plusieurs niveaux, depuis les jardins paysagers soignés autour de la maison, jusqu’à une partie boisée. Pour une propriété en bordure de ville, il y a beaucoup d’espace extérieur qui a été clôturé – ainsi qu’un sentiment d’être « à la campagne ».

Nous trouvons également un garage dans lequel il y a assez d’espace pour créer un atelier et un parking extérieur sur une zone gravillonnée et clôturée à l’avant.

À qui cette propriété ne plaira-t-elle pas ?

Ceux qui n’aiment pas le jardinage (la propriété est située sur une colline et les jardins offrent un espace généreux à gérer) ou l’idée de travaux (l’étage supérieur pourrait être laissé tel quel mais nécessite des travaux si cet espace doit être utilisé).

La maison principale est actuellement ouverte, ce qui ne plaira pas à ceux qui préfèrent une cuisine et une salle à manger séparées.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété plaira à tous ceux qui recherchent une maison si proche de Lectoure qu’ils peuvent profiter pleinement des nombreuses attractions de la ville tout en bénéficiant de vues ininterrompues et d’un cadre paisible et unique sans les inconvénients des autres propriétés voisines.

    Cette propriété est unique par la vaste surface qu’elle offre à ses futurs propriétaires car pour l’instant seule la moitié de la propriété est entièrement développée. Bien sûr, il faudra réaliser des travaux à l’étage supérieur – c’est donc un élément à prendre en compte pour ceux qui ne veulent pas faire de travaux du tout – mais pour une famille qui souhaite avoir un logement supplémentaire pour des invités ou gérer des locations pour des touristes, c’est idéal.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Détails techniques :

    Tout à l’égout

    Entrée séjour carrelage

    Chambres parquet flottant

    Chauffage au sol en rez-de-chaussée

    Parking empierré devant la propriété (stationnement pour plusieurs véhicules)