Belle demeure fortifiée
Avec 4 hectares de terrain

Vivre à la campagne près d’Astaffort

Un haut portail s’ouvre sur une longue allée ondulant vers cette somptueuse propriété en pierre de taille.

Impossible de louper le joli lac ondoyant à travers les arbres. A ce sujet, sachez qu’il est tout à fait appréciable de s’y rendre la canne à pêche à la main, les propriétaires actuels ne s’en sont jamais privé.

Un brochet bien frais, un feu de cheminée, des amis et des rayons de soleil, voilà un aperçu qui ne manque pas de panache.

Surface525
Terrain41389
Pièces15
ChauffageFioul
Taxe foncière4641
Proche de
  • Astaffort
Aéroport de Toulouse100Km
Gare TGV20Km
980 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-489
Ajouter à ma liste

Plus loin, une haute muraille de pierre surplombe un grand parking abrité par des chênes centenaires. De là s’étendent les pelouses magnifiquement entretenues, d’où l’on aperçoit la piscine et ses terrasses.

L’ensemble de la propriété est clôturé et régulièrement entretenu par une entreprise de jardinage professionnelle.

La maison elle-même est un manoir fortifié, et de chaque côté de la maison principale deux annexes encadrent une cour fermée.

IMG_4711
front courtyard (2)

Poursuivons la visite

Nous remontons maintenant le chemin vers la grande porte d’entrée. C’est ici que les propriétaires, qui ont acheté cette maison il y a très longtemps, nous réservent un accueil chaleureux.

Tandis que nous entrons, ils nous guident tout de suite vers l’énorme salon qui occupe tout le côté gauche de la maison. Ici de grandes fenêtres d’époque offrent une vue magnifique de la cour et du jardin attenant à la piscine. Cette charmante pièce, avec sa cheminée ouverte et ses poutres apparentes, serait le cadre idéal pour de grandes réunions de famille
ou des fêtes entre amis.

Nous avançons ensuite vers la salle à manger – avec sa cheminée élégante – et un petit bureau privé. Un corridor mène à la cuisine alors que, sur le côté, se cachent les toilettes pour invités. Une cheminée domine cette cuisine qui, aussi charmante que fonctionnelle, semble parfaitement joindre l’utile au (très) agréable. Elle est prolongée par une buanderie
qui n’est pas tout à fait terminée.

De retour dans le vestibule

Avant de monter à l’étage, nous nous attardons quelques instants dans un deuxième grand salon. A bien y regarder, nul doute que celui-ci pourrait être transformé en une magnifique bibliothèque, ça irait si bien
avec le reste de l’ambiance !

Enfin, ça y est, nous grimpons les marches de l’escalier. Une fois arrivés sur le large palier nous constatons qu’à l’avant de la maison se trouvent deux larges suites, une de chaque côté d’une grande fenêtre.

La première suite, à droite, comprend deux chambres, une avec une salle de douche privée et une salle de bains. A gauche il y a une suite avec une grande chambre à coucher et une salle de bains.

De l’autre côté du palier quatre autres chambres à coucher permettent d’accueillir les invités. Une de ces chambres est agrémentée d’une salle de bains en-suite, et une salle de bain familiale dessert les autres chambres.

Une porte dans le hall conduit vers le grenier. Celui-ci pourrait être aménagé, mais les propriétaires actuels n’ont jamais ressenti
le besoin de plus d’espace.

Et la cour intérieure ?

De nouveau au rez-de-chaussée, la cuisine une porte s’ouvre sur une cour intérieure, “cloîtrée” par deux granges, deux superbes
dépendances en pierre, en parfait état.
Que les collectionneurs se rassurent, il serait tout à fait possible de garer une dizaine de voitures dans l’une d’elles, un avion ou un bateau (dématé bien-sûr) ! Pour les plus mesurés, sachez qu’il y a déjà un garage. Une salle de chauffage complète les dépendances.

Juste à côté, le porche couvert sera l’endroit rêvé pour déjeuner dehors en famille ou entre amis amis, à l’abri des rayons ardents du soleil d’été
et des giboulées d’automne.

Il est possible d’accéder à l’allée via la grande grange et aussi depuis le garage. Une grande porte à deux battants s’ouvre sur le côté piscine.

Dans une des annexes, les propriétaires ont installé deux salles de jeu. Billard, baby-foot, tout y est ou, tout au moins, tout pourrait s’y trouver ! Un débarras non rénové complète le tout.

Dans l’autre aile deux chambres à coucher et une salle de douche moderne pourraient facilement servir de logement totalement indépendant, idéal pour loger les amis, famille de passage ou ses nombreux enfants
en quête d’autonomie.

Sur un des côtés les propriétaires ont installé un mobilier de jardin sur une pelouse ombragée. Nous descendons un charmant escalier ouvert qui tourne autour d’un puits en pierre d’origine pour aller vers la piscine.

Celle-ci, longue et large est vraiment très privée. Un pool house, avec douche et WC, vous permettra d’y passer de longues heures de détente estivale dans le confort d’une chaise longue et en toute intimité, un livre au chevet et le regard s’évadant loin vers les collines gasconnes…

Le véritable farniente !

A qui plaira ce bien ?

Tout ceux qu’un grand projet pourraient intéresser. Avec tout cet espace, comment ne pas succomber à tous ces rêves qui naviguent dans son esprit : aile des parents, aile des enfants, aile de jeu, aile dédiée à l’étude, etc.

Ceux qui voudraient installer ici le siège de leur activité professionnelle. Encore une fois, avec autant d’espace, TOUT est possible.

Par exemple, impossible de ne pas imaginer que la grande grange se prêterait parfaitement à la réception de mariages ou, plus simplement, un lieu sécurisé où entreposer des véhicules de collection, de quelque nature que ce soit, voiture, avion, bateau (vaisseaux spatiaux ?).

Enfin, ceux qui, malgré toutes les possibilités, cherchent un bien clefs
à habiter sans attendre !




Les points clefs à retenir

Superficie du bâti et du terrain
Myriade de possibilités et de projets, tant familiaux que professionnels
La propriété est en parfait état
Grandes dépendances
Intimité et confort
Piscine chauffée, lac, jardins
Chauffage moderne
Propriété clefs en main

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir