Cathy

Qui êtes-vous ?

Je suis une authentique landaise,  je suis née à DAX,  j’ai grandi dans la ferme familiale et je vis dans les Landes depuis toujours, excepté une petite parenthèse à Bordeaux.

Mais j’aime voyager et découvrir de nouveaux endroits, qui me rappelle encore que nous sommes privilégiés de vivre dans les Landes

Avant Bliss ? Racontez-nous un peu votre parcours avant …. (vos passions, vos débuts, votre premier boulot, vos expériences…. )

A la suite de mon diplôme de Tourisme, j’ai travaillé dans une multinationale dans les Landes au service Animation des Ventes  ; agence de voyage en interne (organisation de séminaires, conventions, voyages), ce qui m’a permis de découvrir beaucoup de nos territoires français. Ensuite, j’ai rejoint mon mari dans son entreprise dans l’automobile en tant que co-gérante. Depuis nous avons vendu l’entreprise, j’ai du me reconvertir et les rencontres de la vie m’ont amenées vers l’immobilier et enfin chez Bliss.

J’aime ma région et la faire découvrir, je parle anglais et espagnol, ce qui est utile dans notre région très touristique.

Qu’est-ce qui vous a plu chez BLISS ? (Pourquoi cette agence ? )

j’ai tout de suite aimé l’identité de Bliss, qui est claire lorsque l’on regarde le site internet, sa façon d’aborder l’immobilier. Remettre l’humain au cœur des projets.

J’ai le sentiment que je vais pouvoir donner le meilleur de moi même dans cette équipe, et faire de belles rencontres.

Où habitez-vous actuellement ?

J’habite à Saint Paul les Dax

Qu’est ce que vous aimez dans cette région ?

J’aime tout dans cette région : la nature et sa variété, la gastronomie, la convivialité, le climat, la proximité de l’océan, de la montagne, de l’Espagne …

Décrivez nous votre dimanche de rêve…..

J’aime prendre un livre et profiter de l’instant présent, laisser le temps s’écouler ; au bord de la piscine ou sur la plage l’été et l’hiver près de la cheminée.

Quels sont vos passions quand vous n’êtes pas au travail….

J’aime le basket, j’y ai longtemps joué. Je vais régulièrement voir des matchs. Ou j’accompagne mon mari qui monte à cheval lorsqu’il fait des concours de saut d’obstacles.

Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui cherche une maison dans votre secteur ?

Il faut aimer la vie rurale et s’accommoder de ses quelques inconvénients, Dax est une ville moyenne sans le stress des embouteillages, paisible mais dynamique.

Pour les amoureux de la nature, il y a plein de choses à faire.

Si vous voulez vous intégrer, le monde associatif est un bon moyen et vous serez bien accueillis.

Quel est votre plat régional préféré ?

Le canard sous toutes ses formes

Votre conseil pour un super restaurant ?

Ce n’est pas vraiment un restaurant, mon lieu du moment c’est le « Marché Friand » à Dax, on peut déguster sur place les produits des commerçants (poisson, canard, fromage…) accompagnés d’ un bon vin conseillé par le caviste.

C’est très convivial pour un repas entre amis.

Quels sont les styles d’architecture les plus connus dans votre secteur ?

La maison à colombage dans son airial, la maison basco-landaise plutôt sur le littoral, maison capcazalière et maison de maîtres au sud de l’Adour

Décrivez-nous votre maison de rêve…..

C’est difficile à dire, plusieurs styles me font rêver, j’ai changé plusieurs fois déjà de maison et de style aussi, et je ne sais pas du tout comment sera la prochaine mais elle sera sans aucun doute pas trop loin de l’océan