Domaine Comprenant 2 Propriétés, Pigeonnier et Grange

Situation Exceptionnelle aux Portes de Lectoure

1 195 000 €

RÉFÉRENCE : BLISS 211
Frais d’Agence Inclus (5%)
Frais à la charge du vendeur.

15

PIÈCES

9

CHAMBRES

633 m²

SURFACE HABITABLE

9 977 m²

TERRAIN

Cette propriété idéalement située, offre une vue imprenable sur l’horizon jusqu’aux collines de Lectoure dominées par la cathédrale dont l’architecture unique a gravé la mémoire d’innombrables générations de lectourois.

Une vue dont on ne se lasse jamais et qui est tout aussi magnifique la nuit quand les lumières de Lectoure brillent au loin.

Certains jours, la vue vers le sud englobe les Pyrénées alors que les crêtes enneigées des montagnes émergent des nuages pour contraster avec le bleu profond du ciel gascon.

Le terrain est magnifique, avec la piscine au fond du jardin et la vue exceptionnelle. Les pelouses sont bien entretenues et l’aménagement paysager autour de la piscine et de la propriété est à la fois élégant et pittoresque, avec ses portails en fer forgé, ses sentiers sinueux et ses divers arbustes, arbres et plantes.

Mais il y a avant tout la vue – et le regard y revient sans cesse.

C’est une propriété que l’on pourrait chercher toute une vie sans jamais la trouver.

Nous entrons par des grilles en fer forgé situées à l’extrémité d’un petit hameau rural, avec une propriété voisine. Nos propriétaires qui vivent à l’étranger une grande partie de l’année ont apprécié le fait que la maison n’était pas entièrement isolée, sachant qu’en cas de tempête ou de chute d’un arbre, il y aurait quelqu’un pour aider dans ce petit hameau à la périphérie de Lectoure.

Mais il y a aussi l’intimité, quand les grandes portes se ferment, il y a un sentiment de solitude, de face à face avec la nature et les collines vallonnées qui déferlent depuis la piscine vers les terres agricoles où, en été, on trouve un tapis de blé, de maïs et de tournesol.

Là où la vue compte, il n’y a aucune maison en vue.

De l’autre côté du portail, se trouve un magnifique domaine composé de deux maisons égales en mesure et en caractère – difficile alors pour les propriétaires de choisir la maison à occuper comme résidence principale, et celle à laisser à la disposition de chanceux invités.

Nous commençons notre visite par la maison la plus proche de l’entrée du jardin.

Anciennement une grange, cet espace impressionnant a été entièrement restauré par les propriétaires actuels pour créer une maison contemporaine et lumineuse.

Nous entrons dans une grande salle de réception, avec cheminée et poêle à bois et une cuisine contemporaine dans le coin opposé. Il y a deux escaliers, à chaque extrémité de la pièce, donnant une élégante symétrie à la pièce.

L’immense porte d’entrée de cette ancienne grange gasconne a été transformée en baie vitrée qui laisse la lumière inonder la pièce.

Il y a un WC dans un coin de la pièce, et quelques marches jusqu’à un petit hall d’entrée ; une pièce ensoleillée avec des portes vitrées donnant sur la terrasse extérieure. Cet espace ferait un très beau bureau et mène à une chambre avec salle de bains.

Le premier étage de la propriété s’ouvre sur un grand palier/mezzanine, suffisamment spacieux pour servir de petit salon familial. Les murs sont en pierre blanche et les plafonds sous combles montent hauts au-dessus des poutres en chêne.

De la mezzanine, on accède à une chambre double orientée plein sud, donnant sur l’avant de la propriété et l’entrée, deux salles de bains familiales (l’une avec douche, l’autre avec baignoire) et une immense chambre parentale au fond d’un couloir.

Sur le palier en mezzanine, un petit escalier mène à une chambre en haut. Cette chambre, partage la salle de bains familiale en dessous.

Le premier étage est aussi clair et lumineux que le rez-de-chaussée, avec sa pièce exposée plein sud, ses parquets, son haut plafond et ses murs de pierres blanches.

La deuxième propriété, anciennement une ferme gasconne typique, a conservé une grande partie de son caractère original, ainsi qu’une disposition plus traditionnelle, avec son long couloir, ses cheminées d’origine, ses tomettes anciennes au sol…

Bien qu’il y ait une « porte d’entrée » officielle, nous entrons via une grande cuisine au style champêtre, avec des placards vert olive pâle, qui donnent à la pièce une teinte chaleureuse et conviviale.

Il y a une grande cuisinière noire, avec 5 feux à gaz et deux fours, et beaucoup d’espace de rangement dans une pièce suffisamment spacieuse pour accueillir une grande table en pin.
A l’arrière de la cuisine se trouve un cellier offrant un espace incroyable depuis lequel on accède à l’une des pièces les plus importantes de la maison ! La cave à vin ! Aucune maison gasconne respectable ne devrait en être dépourvue.

La cuisine ouvre sur un salon, avec une cheminée d’origine et un sol de tomettes. Cette pièce ferait un joli séjour pour l’hiver ou les soirées ; un endroit parfait pour regarder un film et s’asseoir devant le feu.

Du salon on accède à une salle de jeux, qui abrite actuellement une table de billard. Un vestiaire/WC et une chambre double avec salle d’eau attenante complètent cette partie de la maison.

Le long couloir gascon traverse le cœur de la maison et mène à un grand salon avec une cheminée et de belles portes vitrées qui donnent sur le jardin et la chambre.

Cette suite parentale, au magnifique sol en terre cuite offre une vue sur les jardins. Elle est agrémentée d’une charmante salle de bains, attenante, accessible par une ancienne arcade en pierre.

Un petit escalier taillé dans la pierre mène à un dortoir à l’étage. C’est un endroit idéal pour les enfants et pour y inviter leurs amis. Il abrite actuellement deux lits double et un lit pour enfant.

A ce niveau, il y a une grande salle de bains spacieuse et aérée, et deux autres chambres à coucher sous les toits. Sur le palier entre les chambres, un espace télévision informel a vu le jour, avec des canapés confortables et une grande télévision.

CE QUE NOUS PENSONS

CHEZ BLISS :

Des vues à couper le souffle !

Il est clair qu’il s’agissait d’un projet ambitieux, qui a vu les propriétaires de ce bien mener à bien non pas un mais DEUX projets de rénovation en Gascogne.

Chaque propriété est charmante à sa manière ; une maison à l’allure contemporaine d’un côté et de l’autre une maison qui a conservé beaucoup de ses traits de caractère d’époque.

La proximité de cette propriété avec la ville de Lectoure est un avantage incontestable, avec un accès facile à cette ville animée, à l’aéroport international de Toulouse, et à la gare d’Agen où le TGV vous envoie à Paris en moins de 200 minutes.

Ce joli coin de France est extrêmement populaire auprès des acheteurs du monde entier, et c’est certainement l’une des vues les plus spectaculaires que j’aie vues depuis 15 ans.

Le jardin ne manquera pas d’éveiller tous les sens.

A qui plaira cette propriété ?

Cette propriété séduira les acheteurs qui cherchent une maison spacieuse et impeccable et qui idéalement cherche une maison immédiatement habitable. Plus qu’habitable – luxueuse !

Avoir deux maisons au lieu d’une permet d’envisager différents projets comme la location saisonnière ou à l’année ou tout simplement accueillir ses amis et la famille en visite.

La ville la plus recherchée du Gers (Lectoure) est à deux pas de la propriété ; il est possible d’y trouver l’indispensable et le futile. Paris, Toulouse ou Bordeaux sont facilement accessibles pour des virées aventureuses à la ville.

DIVERS RENSEIGNEMENTS…

15

PIÈCES

633 m²

SURFACE HABITABLE

TBC €

TAXES FONCIERES

9

CHAMBRES

9 977 m²

TERRAIN

Fioul

CHAUFFAGE CENTRAL

VILLE LA PLUS PROCHE

LECTOURE

Aéroport Toulouse : 80 km
Gare TGV la plus proche : Agen 36 km

Lectoure

DIAGNOSTIC

DPE/GES

NB : Nous travaillons en confiance avec nos clients vendeurs. Ainsi nous montrons parfois des photos qui indiquent clairement l’adresse de nos biens. Ceci n’est pas une pratique courante sur le marché. Cependant nous aimerions préciser que lorsque ce cas se présente, le vendeur a choisi de signer un contrat exclusif avec notre agence ne souhaitant pas rentrer dans une négociation directement avec un acheteur, préférant laisser l’agence traiter l’affaire à sa place. Les frais d’agence sont à la charge du VENDEUR qui choisit délibérément de les payer. Nous invitons donc nos acquéreurs à nous contacter pour toute visite. Nous serons heureux de vous accompagner jusqu’à la signature finale de la vente.

REFERENCE : BLISS-211

Si vous êtes intéressé par ce bien, contactez-nous

* We won’t share your email with any third parties.

Tel : 05 62 28 59 32
Portable : 06 16 85 86 13
Email: contact@blissimmo.com

Horaires d’ouverture de notre agence à Lectoure
Mardi au vendredi : 9.00 – 13.00
et 14.00 – 17.00
Sur rendez-vous uniquement le samedi, dimanche et lundi
Visites sur rendez-vous uniquement.

Reg. Siège: 54 Rue Nationale,
32700 Lectoure
Carte Professionnelle CPI 3201 2017 000 018 266

© 2019 Bliss Immobilier.
Tous droits réservés.

Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer la précision des informations et mesures renseignées, Bliss Immobilier ne peut être tenu responsable de quelque erreur ou omission, ni des résultats obtenus par suite de l’utilisation de ces informations. Le contenu de ce document est fourni sans aucune garantie quant à son exactitude. À ce titre, ces informations ne doivent pas être utilisées en remplacement d’une consultation auprès d’un professionnel assermenté. Toute décision prise par le lecteur sur la base des informations contenues dans ce document, l’est sous sa seule et entière responsabilité et ne peut engager celle de Bliss Immobilier. Avant de prendre quelque décision que ce soit, ou d’effectuer quelque action que ce soit, l’acquéreur veillera à prendre contact avec un expert assermenté et son notaire.