Élégante maison
de ville

atypique et surprenante

400 000
5%
RéférenceBliss-320091283
Surface315
Terrain642
Chambres4
ChauffageCentral - gaz de ville
Taxe foncière2640
Proche de
  • Condom

Toutes les mesures sont approximatives

DPE - Conso. d'énergie

kWh/m².an

A
B
C
D 201
E
F
G

GES - Émissions de CO₂

kg CO₂/m².an

A
B
C
D 44
E
F
G
Ajouter aux favoris
Voir ma liste

Aperçu

Cette maison offre l’opportunité rare de vivre au cœur de l’une des villes les plus prisées du Gers : Condom, avec sa cathédrale majestueuse, ses pèlerins, ses restaurants et ses ruelles bordées de façades en pierre de taille. Parmi elles, cette demeure se distingue par sa superbe façade Art Déco.

Implantée sur un terrain de belle taille pour une propriété de centre-ville, elle dispose d’un vaste et élégant salon de réception, idéal pour recevoir ses amis lors d’une soirée sur le thème des « Années folles ». Un large bow-window ouvre directement sur le jardin arrière, entièrement clos de murs.

Au fond du jardin, une dépendance abrite un garage et un espace de rangement pour les outils.

À l’étage, une terrasse aux formes géométriques Art Déco surplombe le jardin et constitue le lieu parfait pour profiter de la douceur des soirées d’été, en écoutant, pourquoi pas, Summertime d’Ella Fitzgerald sur une ancienne platine vinyle.

La propriété

En franchissant le petit portail noir en fer forgé, orné de détails élégants et parfaitement assorti aux rambardes blanches de style Art Déco qui délimitent la propriété, on découvre un avant-goût du charme intérieur de cette maison.

Il convient de noter que les propriétaires actuels ont déjà entrepris de nombreux travaux de rénovation.

Rez-de-chaussée

La porte d’entrée s’ouvre — quelle surprise, quelle élégance !

Le regard est immédiatement attiré par le superbe escalier de style Art Déco. Ce n’est peut-être pas celui de la rue Cambon, mais chez Bliss, nous sommes convaincus que Coco Chanel elle-même aurait pu l’emprunter. Blanc et lumineux, il crée un contraste raffiné avec sa rampe noire ornée de motifs géométriques. Véritable pièce maîtresse, il confère à cette demeure de Condom un cachet inattendu.

Tout droit, une petite porte aux carreaux délicats mène aux toilettes invitées avec lavabo.

Dans le prolongement de l’entrée, un premier accès conduit à la chambre du rez-de-chaussée, dotée d’un parquet clair et de murs blancs. Une seconde porte mène à ce qui deviendra la salle d’eau attenante, en travertin, avec toilettes.

Revenons dans l’entrée : sur la gauche, une double porte vitrée à petits carreaux biseautés ouvre sur un salon baigné de lumière, au parquet clair, rythmé par deux imposantes colonnes blanches confirmant le style Art Déco.

Le salon se divise en deux espaces : un coin télévision pour les cinéphiles, et un espace détente avec fauteuils en cuir marron et canapé noir, faisant face à une cheminée en briquettes — lieu idéal pour savourer un armagnac tout en se laissant bercer par un air de jazz.

Le salon s’ouvre largement sur le jardin grâce à une splendide double porte bow-window. Le soleil couchant y diffuse des nuances ambrées, enveloppant la pièce d’une atmosphère chaleureuse.

À droite, un espace encadré de boiseries blanches et de fenêtres à petits carreaux avec crémones anciennes mène à une cuisine spectaculaire. Un mur en pierres apparentes apporte une touche minérale en parfaite harmonie avec le sol en travertin. Les meubles et plans de travail noirs contrastent élégamment avec les murs immaculés et le plafond blanc, d’où jaillissent des LED créant une ambiance à la fois moderne et accueillante.

Cet espace, idéal pour les repas familiaux ou les dîners entre amis, allie fonctionnalité et convivialité.

Dans le prolongement, une porte-fenêtre laisse entrevoir le majestueux cèdre du jardin, véritable gardien des lieux.

Une pièce attenante, fermée par une porte coulissante, abrite la chaufferie et la buanderie avec lave-linge.

Premier étage

On accède à un large palier. À gauche, la plus grande chambre, baignée par la lumière des deux hautes fenêtres orientées à l’est et dotée d’un parquet en chêne, s’ouvre sur ce qui deviendra la principale salle de bain.

L’espace est déjà prêt à accueillir baignoire, douche, double vasque et toilettes. Le sol en carreaux de ciment d’origine, probablement des années 50, aux nuances de bleu et de vert, apporte une touche vintage et un charme indéniable à l’ensemble.

À la suite, une deuxième chambre, plus modeste, possède sa propre cheminée et s’ouvre sur la terrasse surplombant le jardin, offrant une vue magnifique sur le cèdre.

Toujours à gauche, au bout du palier, se trouve une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes.

À droite du palier, la troisième chambre profite d’une lumière dorée aux douces heures du coucher du soleil.

Un parquet « pose en mosaïque » recouvre l’ensemble de l’étage, à l’exception de la première chambre.

Deuxième étage

Nous continuons notre ascension pour arriver sur un palier carrelé noir et blanc, très lumineux grâce à un puit de lumière rappelant ceux des années 50.

À gauche, une grande pièce lumineuse sert aujourd’hui d’atelier. Elle pourrait facilement devenir une quatrième salle de bain puisque toutes les arrivées d’eaux sont déjà prévues.

Au centre, une spacieuse et spectaculaire pièce dévoile sa belle charpente comme un trésor. C’est aujourd’hui un lieu de stockage très théâtral, qui pourrait demain prendre l’allure d’une vaste suite parentale, avec un dressing dans une dernière pièce cachée derrière un rideau.

Jardin et dépendance

Le jardin, ses terrasses et ses colonnes rappellent le charme d’un décor d’époque.

Une dépendance abrite un garage pratique pour un bien en centre-ville, ainsi qu’un espace de rangement pour les outils de jardin.

Nom(Nécessaire)
Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Cette inscription permet de limiter les appels non souhaités de la part des entreprises avec lesquelles vous n’avez pas de relation contractuelle en cours. Pour en savoir plus ou vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel : www.bloctel.gouv.fr.

L’avis de Bliss

Cette maison rare est une véritable surprise pour le secteur, plongeant ses visiteurs dans l’atmosphère envoûtante des Années folles.

Idéale pour une famille ou un projet professionnel (accueil de touristes, pèlerins ou même restaurant, sous réserve des autorisations nécessaires), elle offre d’infinies possibilités à ceux qui recherchent une qualité de vie exceptionnelle au cœur de l’un des plus charmants villages du Gers.

Quel que soit leur projet, les futurs acquéreurs trouveront ici une maison inspirante, à la fois élégante, singulière et chaleureuse.

Détails techniques

Connectée Fibre
Chauffage central au gaz de ville
Tout-à-l’égout avec une pompe de relevage
Garage deux places

Plus d'images…

Cliquez sur les images pour agrandir

Réglementation
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr